Type-0 : point sur son développement et vidéos
Publié le 15/07/2011 par Seisui | Catégorie : Final Fantasy Type-0
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !
Malgré les craintes exprimées lors d'une précédente actualité, il semblerait que Final Fantasy Type-0, soit en voie d'achèvement. Le directeur, Hajime Tabata, s'est exprimé lors d'un message sur le blog officiel du développement du jeu, il révèle que le prochain Final Fantasy est au stade de debugage.
Nous en sommes déjà à déjà trois ans et demi de développement, depuis, la plate-forme a été changée, en passant des téléphones cellulaires, à la PSP.
En raison de ce long développement, l'équipe a réussi à peaufiner le jeu et à rajouter quelques contenus non prévus au départ.

Notez que Final Fantasy Type-0 fera ses débuts dès demain lors du Odaiba Demo Event. Square Enix a d'ailleurs révélé une carte du gameplay fortement utile pour la démo. En voici le visuel :



Touche L : Maintenir la touche enfoncer pour afficher le menu

Touches Directionnelles : Contrôle de la caméra / Dans le menu permet d'interchanger un membre de votre équipe et de le mettre dans la réserve

Pad Analogique : Contrôle du personnage

Touche R : Verrouillage de l'ennemi

Touche Rond : Déclencher une de vos capacités

Touche Triangle : Attaque Physique

Touche Croix : Défense / Esquive en utilisant le pad analogique simultanément / Renfort et récupération magique en laissant la touche enfoncée

Touche Carré : Attaque magique

Start : Affichage du menu Start

Select : Affiche les bases du jeu

Changer de personnage : Tout en maintenant la touche L, appuyez sur pad directionnel, à gauche, pour changer votre personnage. Vous pouvez avoir maximum trois personnages dans la bataille simultanément. Lorsqu’un personnage dans votre groupe meurt, appuyez sur le bouton L et vous pouvez faire appel à un allié de votre réserve.

Verrouillage de la cible : Maintenez le bouton R pour verrouiller à l'ennemi que vous voulez attaquer. Vous pouvez ensuite utiliser le pad directionnel à gauche ou à droite pour basculer entre les cibles. Appuyez vers le bas pour passer à la cible la plus proche.

Faire appel à une Invocation : Appuyez simultanément sur les touches Triangle et Cercle. Le personnage que vous contrôlez disparaîtra et laissera place à l'invocation. Vous avez un contrôle total sur l'invocation.

Récupérer un Phontoma : Verrouillez l'ennemi que vous avez vaincu et appuyez sur la touche Rond. Vous récupèrerez vos MP.

La démo sera limitée à 15 minutes. Pour permettre aux joueurs de profiter au maximum du jeu, Square Enix a préparé une version spéciale appelée Natsubi. Cette dernière vous permet de prendre des missions directement à partir de votre chambre à l'académie. Elle sera également dotée d'une faible difficulté.
Vous aurez accès à sept personnages : Queen, Rem, Ace, Nine, Machina, King et Sice. Le mode multijoueur sera également disponible.

Parallèlement, Square Enix vient de mettre à jour le site officiel de Final Fantasy Type-0 en y ajoutant 4 nouvelles vidéos :

Les bases de combat


Kill Site et Break Site
Il s'agit d'un laps de temps chronométré où vous infligez plus de dégâts qu'a l'accoutumée. Le taux de chance d'effectuer une telle attaque est indiqué par la couleur du curseur de verrouillage qui peut varier.



Le système Active World Map
Un petit aperçu de l'exploration du jeu à pieds, à dos de chocobo et en airship :



Le système Special Order [S.O]



Pour rappel, Final Fantasy Type-0 est prévu en automne 2011 au pays du soleil levant et nous n'avons aucune information quant à la sortie occidentale.
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

Avatarcladmat
(05/09/2011) :
Les commandes de jeu m'ont l'air vraiment facile d'accès. Et ça, c'est un point en plus que gagne le jeu dans mon estime !!
Il n'y a pas à dire, ce jeu fera sans doute un carton !!

AvatarMadd-J
(17/07/2011) :
J'espère me tromper mais le son du verrouillage de la cible et aussi assez stressant, dommage que les musiques ne sont pas sur les vidéos car elles semblent particulièrement sympa.

AvatarTwilight
(16/07/2011) :
@Seisui : Carément ! La Map Monde, dos de Chocobo, Aéronef ! ... Bref que demander de plus ? C'est UN PUR CHEF D'OEUVRE !

Je pense aussi que la musique de fond va amoindrir les bruitages. Mais on a des bruitages partout quand on réfléchit bien ! Et aucun ne nous a jamais stresser ! Grace à la magie du jeux et des musiques *_*

Vivement plus d'info avec cet journée spécial Demo Event

AvatarLastDreamy
(15/07/2011) :
Ace est dément !! :O
Bon sang c'est magnifique !!

AvatarSeisui
(15/07/2011) :
@Soku : Crisis Core avait un gameplay similaire "libre de bouger tout en attaquant"

Perso il me botte bien celui là, mais bon, wait and see comme d'hab' :B

Et concernant les bruit de pas des chocobos, j'pense qu'il manque encore la musique de background qui viendrait camoufler ces bruits mécaniques stressants XD
M'en fout on a une MAPMONDE et ça, ça rox trop <3

AvatarSoku
(15/07/2011) :
Mon dieu, les bruits de pas des chocobos vont me stresser XÐ genre on dirait des machines qui claquent, ça risque d'être soulant à la longue sur de longs terrains~

Moi perso ce jeu ne me dit rien =0 c'bizarre leur système de combat, c'est la première fois qu'on est libre de bouger tout en attaquant. D'hab' on reste fixe.

AvatarTwilight
(15/07/2011) :
*_* J'aime !
J'aime !!
J'AIME !
J'AIMEEEE !!!!

Vivement sa sortie j'en peux plus ! Ce jeux va tuer ! *_________*

AvatarBenjisora
(15/07/2011) :
les commandes ont l'air plutot simples a utiliser...on verra ce que ça donnera !

AvatarSeisui
(15/07/2011) :
Mise à jour de la news : Ajout de 4 nouvelles vidéos issues du site officiel de Final Fantasy Type-0. Enjoy ;)

AvatarDarkPoney
(15/07/2011) :
Hum, les commandes me plaisent, c'est pas fouillis, et apparemment on s'y perd pas dans les combinaison et tout, vu qu'il y en a que 2 ou 3 '-' (combinaison de touches je parle).

'Fin reste à voir si c'est les commandes définitive '-'...

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort