KH3D : interview de Nomura
Publié le 28/01/2011 par Kenat | Catégorie : Kingdom Hearts 3D
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !

Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix est enfin disponible dans les boutiques japonaises. Il est temps pour Square Enix de s’occuper de son prochain jeu, à savoir Kingdom Hearts 3D !

Comme annoncé la semaine dernière, l’opus 3DS aura pour nom complet Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance. Square Enix a donc diffusé un trailer (disponible sur cette page). Lui et son co-directeur Yasushi Yasue en ont ainsi profité pour nous en dire un peu plus sur le jeu faisant suite au scénario de Kingdom Hearts Re:Coded

A propos du nom du jeu

L’interview commence en nous expliquant la signification de ce titre étrange. Dream Drop Distance se traduit par La distance de votre chute dans vos rêves . Il admet tout de même que bien que ça ne soit pas grammaticalement correct, l’important est de se focaliser sur le son de cette phrase.

Ensemble, les trois mots ont bon nombre de significations, et principalement Drop qui est en lien avec le gameplay. Celui-ci nous réservera ainsi de nouvelles actions jamais vues dans la série jusqu’à maintenant. L’opus est le résultat des meilleurs éléments employés dans la série jusqu’ici. A l’instar de ce changement, Final Fantasy Versus XIII se présente plutôt avec les bases du gameplay de Kingdom Hearts, mélangé au système et à l’univers Final Fantasy.

Versus XIII peut-être vu comme formant une paire avec Final Fantasy XIII, cependant c’est avec Kingdom Hearts 3D, ainsi que le futur de la série qu’il est lié niveau gameplay. La prise en main de deux jeux est similaire. Pourtant, il est évident que nous ne pourrons pas voir dans Versus XIII des actions comme tournoyer autour des lampadaires ou se propulser de murs en murs. Les évolutions des deux jeux seront heureusement bien différentes. Les actions vives et lumineuses de 3D présageront du futur de la série, et plus principalement de Kingdom Hearts III.

Le principe de 3D est celui d’actions audacieuses annonce Nomura. Il pense que la trame principale, à savoir les opus numérotés possèdent leur évolution propre. En revanche il veut tenter des choses plus audacieuses avec ceux non numérotés, comme nous le démontre si bien 3D.

Alterner entre Sora et Riku

Il y a quelques temps, Nomura a annoncé que ce jeu présenterait le passage du test de maîtrise à Sora et Riku, faisant ainsi d’eux des maîtres de la Keyblade. Dans cette interview, il rajoute un point important. En effet, le passage du test de maîtrise ne prendra pas l’intégralité du jeu. Seuls quelques moments couvriront cet évènement.

Au cours du jeu, nous pourrons jouer avec Sora et Riku. Ici pas de scénarios différents à l’instar de Kingdom Hearts : Birth by Sleep puisqu’il n’y aura qu’une histoire, au cours de laquelle vous alterner entre les deux héros. Nomura ajoute aussi une informatation importante puisque ces changements se feront de manière imprévisible pour le joueur, puisqu’il ne les contrôlera pas. Ils pourront s’effectuer lorsque vous visitera un monde, ou même au cours d’un combat ! Indépendamment de beaucoup de jeu, cette fois les changements n’auront pas de lien avec l’histoire et n’arriveront pas au cours de la progression scénaristique.


D’ailleurs en parlant scénario, il est important de noter que les deux personnages auront des histoires différentes. Ils n’ont pas le même but et rencontrent tous deux des adversaires différents. Par ailleurs, leurs actions et leurs gameplays seront différents, cela aurait un rapport avec un nouveau système non dévoilé à ce jour.
Concernant la nouvelle jauge Drop apparue dans le premier trailer, Nomura préfère rester évasif. Il donne cependant un indice en expliquant qu’il serait plus facile de comprendre en imaginant quelque chose soumis à un compte à rebours.

De nouveaux mondes, de nouveaux jeux

Comme une grande majorité de joueurs, Nomura a remarqué que le clocher apparaissant dans le trailer ressemblant à celui du Bossu de Notre-Dame. Nomura ne préfère pas répondre pour le moment, il souhaite attendre que l’on ait de nouvelles informations. Il précise cependant que les mondes inédits seront ceux qui ont été adulés par le passé. Il ne peut cependant pas donner de nombre exact à l’heure actuelle.

Pour conclure, Nomura annonce qu’il est encore trop tôt pour parler d’une date de sortie. Il demande aux joueurs de patienter en profitant de Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix ainsi que de Dissidia 012[duodecim] : Final Fantasy.
Toujours aussi désireux de finir sur un coup d'éclat, Nomura termine en expliquant qu’il travaille actuellement sur un titre qui n’a pas encore été présenté lors de la conférence du 18 janvier.
Une idée du jeu en question? Alors à vos théories !
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

AvatarEmiFujiwara
(31/01/2011) :
darkcloud > Soigne ton orthographe, un forum ce n'est pas un portable. Et va également te présenter. Je t'encourage à lire [url=http://khisland.com/forum-14-1045-reglement-du-forum.html] les règles du forum[/url], qui ne sont pas là pour rien ;)

J'édite ton message pour une meilleure compréhension.

darkcloud
(30/01/2011) :
C'est super tout ça en plus il y aura de nouveaux mondes, je pense qu'il y aura celui du livre de la jungle.

AvatarUchiwadu06
(30/01/2011) :
C'est bien beau de nous mettre un éunième KH , mais bon le porte-monnaie , c'est que 1 fois par mois qu'il fait le plein ! 250 la console , et encore , ce kh on ne sait meme pas s'il arrive en meme temps >< Et puis bon , que nous fait Mr.Nomura la ? Il va nous le pondre , ce KHIII !? (coup de gueule de la journée , merci de compatir a ma ptite colère :P)

superpinsher
(29/01/2011) :
personnellement je trouve que ça commence vraiment à tourner en rond tous ça, pour moi il n'y que birth by sleep qui est nécessaire point de vue scénario car les quelques info sur le 3 qu'ils ont donné dans coded, et bientôt dans 3D ne tienne que sur 20 min...Sans tous ceux-là je suis sûr que kingdom hearts 3 serait déjà sortit mais que voulez vous c'est histoire de faire du fric...Enfin un petit coup de gueule sur le coup ;)

AvatarOkami
(29/01/2011) :
Et oui encore un kingdom hearts pour notre plus grand plaisir!!!! avec de nouveaux mondes? Cool! Vivement plus d'infos encore et pourquoi pas une date de sortie!

Avatarcladmat
(29/01/2011) :
vivement ça sortie !!

AvatarBowlOfCereal
(29/01/2011) :
Enfin ! Des mondes inédits sur un opus DS :D Merci Nomura

tritri26110
(29/01/2011) :
J'espère que ce jeu s'annoncera aussi énorme que ces grands frères et prédécesseurs et que sa réputation du moment! Je pense que je vais me l'acheter ainsi que la 3DS! J'espère qand même qu'il sera giga trop énorme de la mort qui tue! (GTEDLMQT)

AvatarLastDreamy
(28/01/2011) :
Oui de toute façon il a plus trop le choix, après 3D il faut que KH3 se mette en place car sinon ça serait tourner dans le vide T_T

AvatarAngelMaster
(28/01/2011) :
Aqua ne t'inquiète pas, je pense que tous les éléments que nous apprenons en ce moment nous amènera petit a petit à KH3 ! Ainsi cela permettra aux Dev d'apporter du nouveau et d'introduire de anciens personnages (point de vue chronologie) dans l'histoire ... ;)

Avatarreiche
(28/01/2011) :
moi je pense qui y aura de nouveau monde car dans le trailer on vois sora qui court dans une tour et aprés il saute et on vois un peu la ville et ce monde je ne l'ais jamais vu dans un kingdom hearts

AvatarLastDreamy
(28/01/2011) :
Et sinon des mondes Final Fantasy c'est possible ? Si trop de monde Disney on va dériver vers le ridicule à force ou à l'invention totale (bon y'en a encore beaucoup à montrer mais KH3 y'aura quoi ?)
En tout cas c'est vrai que le support déplait beaucoup trop, je comprend que Nomura est excité à l'idée de tester la 3D, mais faut penser aux porte monnaies de ceux qui achètent ces jeux :(

Avatarpeioba
(28/01/2011) :
Moi je me demande vraiment si c'est une bonne chose le fait que l'on change de personnage n'importe quand...
Quand à la jauge Drop , on peut supposer qu'elle permet de renter dans un"état" ou l'on peut se déplacer plus vite en faisant des cascades...
Il en faut plus pour se faire une idée

AvatarAngelMaster
(28/01/2011) :
Je pense qu'il n'y aura pas de nouveau monde, c'est un épisode qui revient sur le passé .... D'ailleur comme tu le dit, ceux sont les jeunes sora et riku vu leurs habits. Dommage :(

Avatarreiche
(28/01/2011) :
j'espere qu'il y aura de nouveaux mondes , mais je reste perplex sur le fait que sora et riku on leur habits de kh 1 , COM etc ....

Page : 1 - 2 - 3

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort