Tetsuya Nomura s'exprime dans le Dengeki Playstation
Publié le 12/10/2016 par Chronos | Catégorie :
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !


Le magazine Dengeki Playstation vient de publier une nouvelle interview de Tetsuya Nomura, le directeur de la saga Kingdom Hearts.

Ce dernier tient à s'excuser pour le report de Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter Prologue, précisant que c'était une chose nécessaire suite aux nombreux jeux de Square Enix sortant à la même période.

Nomura nous fait remarquer que les jaquettes de 1.2, 2.5 et 2.8 sont liées, soulignant les poses de Sora passant de assis > débout > marche. Et la transition du ciel, qui passe du Crépuscule à l'Aube.



Il confirme que le jeu sera compatible avec la 4K sur la PS4 pro révélée le mois dernier. L'équipe de développement continue toujours d'améliorer le jeu et espère qu'une fois que les joueurs auront joué à Kingdom Hearts 0.2 -A Fragmentary Passage-, ils seront impatients de jouer à Kingdom Hearts III.

Quant à Kingdom Hearts x, les serveurs ont été fermés plus rapidement que prévu, mais la version mobile Unchained x est prévue pour durer encore un long moment. Le scénario de ce dernier va emprunter un autre chemin ce mois-ci (au Japon).

Il sera important de jouer à Kingdom Hearts 2.8 : Final Chapter Prologue pour comprendre Kingdom Hearts III, car il s'agit de son prologue.

Le remix de Simple and Clean/Hikari a été créé spécialement pour Kingdom Hearts 2.8 en fonction du planning de Utada Hikaru, qui vient de reprendre ses activités. Aucune décision n'a encore été prise au sujet du thème de Kingdom Hearts III.



Pour terminer, Tetsuya Nomura précise qu'aucune information concernant de Kingdom Hearts III ne paraîtra avant la sortie de la compilation Kingdom Hearts 2.8 (12/01 au Japon et 24/01 en france).
Nous pouvons nous attendre à de nombreuses surprises en 2017, pour fêter les 15 ans de la série."
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

AvatarChronos
(19/10/2016) :
@shinimegami KH3 a été annoncé en Juin 2013, 3 ans et je n'appelle pas ça des lustres :)
Tu n'as pas connu les 4 ans d'attente de KH2 on dirait :)

Et la suite de KH2, ca fait depuis 2012 qu'on l'a eu.
Ça s'appelle Kingdom Hearts Dream Drop Distance x)
Qu'on l'apprécie pour ce qu'il est ou non.

Avatarshinimegami
(18/10/2016) :
@ chronos:
d'accord :) c'est top ça ^^ mais ce que je voulais dire par la c'est qu'on attend tellement le III depuis des lustres qu'on a tous envie d' jouer ^^

Lokibaba (visiteur) (15/10/2016) :
Je croyais un moment aussi que du fait du conflit interne entre Terra et Xehanort, une troisième personnalité avait émergé, celle de Terranort. Pour les rapports on sait depuis BBS que Xehanort avait l'habitude déjà de consigner ses expériences dans des rapports. Pour Braig, je pense que c'était une manière subtil de lui annoncé le plan tout en gardant une distance avec lui pour ne pas éveiller les soupçons. Tout sa me laisse croire qu'il n'avais pas totalement perdu la tête et qu'il était quand même plus influencé par Xehanort.

Je suis d'accord pour les sans coeurs matrice, il ne sont pas apparus par hasard au Jardin Radieux pour la première fois. C'est bien parce que la machine et le monde de Chi étaient dans les labos d'Ansem le sage. Je trouve ta théorie sur le monde digitalisé de Chi super intéressante vraiment. La preuve je source avec maintenant ;)

Pour la théorie sur la boucle temporelle, c'est vrai qu'elle a du sens sur certaine choses (Fortellers avec les heros) mais les mondes qu'on vit dans Chi sont les mondes du futur reconstruit par les dandelions après la destruction de Daybreak Town, et qui sont ramené dans le passé par les tomes de la prophétie. Je ne pense pas qu'à ce niveau là il y ai eu une boucle. Mais cette aspect la du coeur qui renaît à chaque fois est super intéressante. Après j'espère et la c'est pas une théorie étant donné que c'est ce que j'aimerais, que la grand mère de Kairie soit maître Ava. Elle connaît connais l'histoire de la guerre des Keyblades donc soi une dandelions soit Ava qui expliquerais la ressemblance avec Kairie. Par contre pour les autres Fortellers aucune idée même si leurs attaques lorsqu' on les combats à la fin de Chi ont confirmé leur lien direct avec les héros du moins pour Invi qui représente parfaitement Aqua.

Ah nen mais c'est génial! Il en faut des theories parcequ'elle font partie de Kh depuis belle lurette. C'est dommage que les sites spécialisé Fr en traduise pas certaine super intéressante ou qu'ils n'en rédigent pas eux même pour en discuter. Parceque Nomura s'amuse parfois à nous laissé des indices histoire de crever la dal encore plus :) après on fait pas des théories pour qu'elles plaise je suis d'accord, on essaye d'être même technique pour les justifier. Et tout n'est pas à jeter dans une théorie car on trouve parfois dans les plus farfelu des passages super intéressant.

AvatarChronos
(15/10/2016) :
Non je ne pense pas qu'il jouait la comédie sur son amnésie. Sinon il aurait pas rédigé 12 rapport secret sur les sans coeurs et simili.
Puis quand tu vois la 1ere scène de KH3D, il dit a braig: "Je ne suis pas Xehanort, mon nom est Ansem". La on voit qu'il en est persuadé.

Je pense qu'un peu comme les assassin's creed, il est tellement resté dans la chambre de l'éveil dans la peau du Maître des Maîtres qu'il a fini par perdre le sens de la réalité et à commencé à mélanger ces deux vies.

Xehanort a forcément vécu des projections de chi quand il était l'apprenti d'Ansem, car c'est que par la qu'il aura pu apprendre la recette de la création de la X-Blade et du coup créer l'organisation XIII dans ce but et revoir son plan en fonction dans KH3D quand il est de retour.

Pour les Sans coeurs matrice, une chose est sur, c'est qu'ils viennent du monde digital de Chi. On a vu que la machine a crée les sans coeurs matrice artificiellement à partir de rien, évoqué dans les rapports de KH1, permettait en fait dans KH2 de faire sortir les sans-coeurs du monde de Tron dans le monde réel.
Le même principe a du s'appliquer avec Chi.


Après une autre théorie qui est un peu tiré par les cheveux mais qui explique pas mal de chose, c'est la boucle temporelle, ou plutot que le temps au lieu d'être une ligne droite n'est qu'un cercle.

On sait qu'au niveau du coeur, il n'y a pas de mort, mais un éternel recommencement. Lorsqu'un coeur "meurt", il se retrouve endormis dans le domaine des ténèbres, en attendant de naître à nouveau: Birth by Sleep.

Et il y a beaucoup trop d'élément de KHchi qui sont similaire aux évènements de KH1, comme si c'était quelqu'un qui racontait des évènements qu'il n'avait pas vécu.
Genre Donald et Dingo qui sont à la recherche du porteur de la clé mentionné dans la lettre du roi, la facon dont ils rencontrent le Player, la ressemblance entre les Prophètes et Terra, Aqua, Ven, Riku et Kairi.
Le schéma du Maître et ses 6 apprentis, donc un traître, qui donne un nouveau nom à chacun d'entre eux (comme Xemnas le faisait).
Des évènements sans Sora.

Oui j'ai pas mal de théorie, mais pas dans le but de plaire, mais de répondre aux points noir de la saga ^^

Lokibaba (visiteur) (15/10/2016) :
@Chronos je trouve ta théorie super intéressante. On peut en déduire alors que Xehanort a pas choisi par hasard d'être recueilli par Ansem le sage, il espérait meme finalement. Du coup il jouai vraiment la comédie sur sont amnésie.

Je suis d'accord que Chi ne soit pas un monde onirique pourquoi parce que le monde de Chi n'existe plus en tant que tel et est devenu le monde d'aujourd'hui dans Kh après la guerre. Donc difficile de réveiller un monde qui est déjà réveillé depuis belle lurette. Seulement, un petit détail m'intrigue, la nouvelle icône de Kh unchained X montrant Mickey se tenant à côté d'Ephemer armé de sa Chaîne royal D. Les deux loulous ont l'air d'interagir avec, je suppose, un verrou céleste. Bizarre, après si c'est possible aussi dans un monde digitalisé amen!

Pour les sans coeurs matrice, je suis partagé. Je pense que c'est une creation du MoM parcequ'on connaît ces talents a ce niveau là avec la création des Chirity par exemple. De plus je pense qu'il on été créer dans le seul but de voler la lumière de Daybreak Town étant donné qu'à l'époque tout baignait dans la lumière donc aucun sans coeur naturel à l'horizon pour la voler.

Bref, passionnant tout sa j'attends ta théorie complète avec impatience ;)

AvatarChronos
(15/10/2016) :
@Lokibaba Je suis actuellement en train de bosser une meilleure théorie :)

KH Chi est un monde digital crée par Ansem le Sage à partir d'un livre qui contient le conte de la légende de la lumière, afin de comprendre comment un monde de pure lumière comme le sien à pu succomber au ténèbres.

Xehanort son apprenti y serait envoyé pour observer et se serait projeté à travers la peau du Maître des Maîtres pour assister à la guerre des Keyblades.

D'ailleurs le Maître des Maîtres à le même doubleur Jap (Akio Ōtsuka ) et US que l'apprenti Xehanort :) (qui double aussi son Sans-coeur).

Les Sans-Coeurs Matrice que nous connaissons viendrait en réalité de KH Chi via la machine qu'on pouvait voir dans KH2.

Ca expliquerait pourquoi Xehanort à finir par se prendre pour Ansem (car on sait qu'il était accro à la salle du sommeil qui lui servait surement de salle de projection), comment Maléfique était au courant l'existence du livre de la prophétie et comment elle a pu s'y introduire dans Unchained 0.

Bref c'est en cour de rédaction ^^

@roxasxsora
KH Chi a de grande chance d'être une reproduction digitale crée à partir d'un livre contenant la légende de la lumière (conté par la grand mère de Kairi).

Je rédige en ce moment une Analyse/Mise au point des évènements du jardin radieux afin de m'en servir comme support pour ma théorie ^^.

Avatarroxasxsora
(14/10/2016) :
[quote=Chronos]@roxasxsora Kingdom Hearts, c'est un rêve qui ne doit jamais se terminer, car une fois revenu à la réalité, on aura plus rien à se mettre sous la dent.

Il y a qu'avec KH qu'on peut crever la dalle entre chaque opus au point de théoriser des trucs de fou et scruter la moins information sur le prochain opus. [/quote]
Je te comprends tellement,
On s'inscrira chez SE pour leur dire qu'on veut devenir les héritiers de Nomura et de la super série qu'il a créée. :D
Je pense que le jour où il arrête la série, ou alors s'il lui arrive un incident qui l'empêche de continuer la série. Je fais une dépression post-kh. M'attendez pas à me voir tout foufou en joie après ce genre de nouvelle -_-

Je reviendrais sur mes volets préférés de la série et je la ferais découvrir à tous mon entourage, à ressasser mes plus grands plaisirs passés.

[spoiler=Mondes de 2.8]Edit: KH2.8, ca va être un peu le KH des rêves (chi, 0.2 et 3D) [/spoiler]

Lokibaba (visiteur) (14/10/2016) :
Bon après toutes les bonne histoires ont une fin ;) Par ailleurs je ne pense pas que Nomura se lancera dans un nouvel épisode de Kh après le 3, il l'a dit plus ou moins et sont commentaire pour le 15e anniversaire à venir le laissait entendre aussi. Square enix pourrais poursuivre la licence mais bon sans tonton Nono sa seras comme DBZ sans Akira Toriyama...

Rien à voir mais en parlant de théorie, il y en a une intéressante sur Chi qui dit que [SPOIL ATTENTION DANGER] les aventures qu'on vit dans Chi avec notre joueur serais en fin de compte un rêve des aventures de Ventus. Pour comprendre faut voir la fin secrète de Chi et Pourquoi lui parce qu'il est affiché à côté d'Ephemer et de Skuld et qu'on connais la place importante dès Trio dans la série. Décidément plein de surprises ce garçon.





AvatarChronos
(13/10/2016) :
@roxasxsora Kingdom Hearts, c'est un rêve qui ne doit jamais se terminer, car une fois revenu à la réalité, on aura plus rien à se mettre sous la dent.

Il y a qu'avec KH qu'on peut crever la dalle entre chaque opus au point de théoriser des trucs de fou et scruter la moins information sur le prochain opus. ^^

@shinimegami Pourtant rien qu'à voir le scénario de CHi/Unchained, je peux t'assurer que KHIII va beaucoup se reposer sur l'univers étendu mis en place par tout ces opus. :)
Et c'est ça qui est bon.
On aura un meilleur méchant avec un meilleur background et de véritables enjeux qui concerneront vraiment nos héros.

Avatarshinimegami
(13/10/2016) :
comme si fallait 2.8 pour vouloir joué à III depuis le temps qu'on l'attend XD

merci pour la news :) je sens que je vais essayer d'avoir la ps4 plus vite que prévu x)

Avatarroxasxsora
(13/10/2016) :
Je projette la même chose que Lokibaba mais je passe pas à autre chose =P
KH forever =)

Lokibaba (visiteur) (12/10/2016) :
Impatient depuis bien avant 2.8 de jouer au 3 Nono hein ;) Pas de news du 3 avant la sortie du 2.8 pas etonant mais il serait temps apres la sortie de celui-ci de nous pondre un vrai trailers et pas des demo technique... meme si elles font le travaille. Et une sortie du titre calé fin 2017 sa serai cool, j'y croyais pas trop avant mais depuis qu'on parle du 15e anniversaire c'est peut etre possible en esperant que le developement du jeu en soit pas affecté a la va vite. Parceque perso je m'en cogne royalement je veux juste un jeu fini par une equipe satisfaite de leurs travaille et pas bousculé par ses idée a la con et la je pense tout de suite a feu Bleach... bref sortez le vite et BIEN que je puisse me marier m'installé avec ma copine avoir des enfants passer a autre choses dans ma vie bordel :)

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort