Interview de Tetsuya Nomura pour Famitsu
Publié le 18/06/2016 par Tsukishiro | Catégorie : Kingdom Hearts Birth by Sleep
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !

Le réalisateur Tetsuya Nomura a également donné une interview pour le magazine japonais Famitsu, durant le salon E3. Celle-ci est principalement centrée sur Kingdom Hearts 0.2 : A Fragmentary Passage :

- Nomura est heureux de voir que les graphismes de KH 0.2 impressionne les joueurs, car c'est le 1er épisode qui gère vraiment l'éclairage de cette façon.

- L'exploration se veut fluide : certains sauts seront effectués automatiquement par Aqua (un peu à la manière de Lightning dans Final Fantasy XIII).

- Il y aura bien plusieurs mondes à explorer à l'intérieur du royaume des ténèbres. Ces mondes ont été engloutis par les ténèbres et ont parfois fusionné les uns avec les autres. Lorsque Aqua franchit la porte de château des rêves, elle pénètre à l'intérieur dudit château et se retrouve dans un nouveau monde.

- Le système de changement de style de 0.2 est plus proche de Birth By Sleep que de celui de Kingdom Hearts III. Dans KH 0.2, il dépend d'Aqua elle-même, alors que dans Kingdom Hearts III il dépendra des Keyblades utilisées.

- L'utilisation de la magie n'a pas uniquement vocation à faire des dégâts aux ennemis, vous pouvez également bénéficier de certains effets comme choquer les ennemis grâce à la foudre, ou encore lancer un sort de glace en phase d'exploration pour glisser dessus et vous permettre de vous déplacer plus rapidement.

- Aqua ne possède qu'une seule Keyblade dans KH 0.2, il s'agit de la Garde du Maître, qu'elle a héritée de maître Eraqus.

- Concernant la durée de vie du titre, Nomura est conscient que les fans craignent d'avoir un jeu faisable en 30 minutes en ligne droite, mais il se veut rassurant et déclare que ce n'est absolument pas le cas. Certes, le jeu ne contient pas énormément de mondes, mais l'histoire globale avance considérablement, et il y a également beaucoup de cinématiques. Nomura pense que les fans apprécieront le jeu à sa sortie.

- Pour lui, Kingdom Hearts III commence réellement dès le début de Kingdom Hearts Dream Drop Distance. Mais officiellement, l'histoire de KH 3D et KH 0.2 sont un prologue à celle de Kingdom Hearts III. C'est pour cela qu'il a rajouté le sous-titre Final Chapter Prologue à la compilation (le "Final Chapter" fait référence au dernier chapitre de la saga dite du Chercheur des Ténèbres, ndlr).

- Kingdom Hearts III étant assez dense du point de vue de l'histoire, Nomura a fait le choix de faire deux jeux supplémentaires (KH 3D et KH 0.2), afin de pouvoir introduire et expliquer tous les enjeux. Il ne souhaitait pas que le début Kingdom Hearts III soit lent et croule sous une avalanche de cinématiques expliquant tout cela. Grâce ce choix, Kingdom Hearts III démarrera sur les chapeaux de roues, et les joueurs auront directement le contrôle de Sora, si bien qu'ils se demanderont sûrement "mais Pourquoi Sora est-il ici ?, en ayant le sentiment que l'histoire commence un peu de manière abrupte. Mais bien évidemment, au fur et à mesure que vous jouerez, vous aurez les réponses à vos questions.


A propos de Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD :

- La jauge de "Drop" (qui forçait les joueurs à passer d'un personnage à l'autre) s'écouleront plus lentement que dans le jeu original sur 3DS (c'est une très bonne nouvelle, ndlr)

- L'altération du réel sera bien de retour, mais cette fois-ci elle s'activera via l'utilisation des boutons de la manette, en lieu et place de l'écran tactile de la 3DS.

- Concernant l'entraînement des Esprits, il y aura plusieurs mini-jeux inédits. Il sera également possible de changer d'Esprit rapidement grâce à des raccourcis.


A propos de Kingdom Hearts X :

- Le film Kingdom Hearts X -Back Cover- est un aperçu de ce que donneront les cintématiques de Kingdom Hearts III, du point de vue technique.

- Nomura est très heureux de l'accueil du jeu mobiles Kingdom Hearts Unchained X dans le reste du monde.

- L'homme en manteau noir que l'on voit dans le trailer du film est bien le maître des Foretellers. Il les appelle tous en ajoutant un suffixe mignon à leur nom (Iracchi pour Ira, Acedon pour Aced...)

- Nomura vient de terminer d'écrir le scénario de KH X, qui se divisera en deux épisodes.

- De nouveaux mondes sont à l'étude pour KH Unchained X, ainsi qu'un développement de l'histoire plus poussé.

- Kingdom Hearts 2.8 : Final Chapter Prologue sortira quelques jours plus tôt au Japon, mais le lancement du titre sera tout de même quasiment simultané avec le reste du monde. Nomura déclare que les jeux de cette compilation sont très importants pour comprendre l'histoire de Kingdom Hearts III, et promet qu'il donnera de nouvelles informations sur ce dernier dès que KH 2.8 sera sorti.

- La raison pour laquelle ils ont pu réaliser une démo en si peu de temps est que KH 2.8 est actuellement dans sa phase finale de développement. Ils ont ainsi extrait un segment du jeu pour en réaliser la démo.


Pour rappel, Kingdom Hearts 2.8 : Final Chapter Prologue sortira en décembre 2016 en Europe.
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort