KH II.8 : une interview riche en informations
Publié le 22/09/2015 par EmiFujiwara | Catégorie : Kingdom Hearts Birth by Sleep
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !


Après l’annonce en grande pompe d’un Kingdom Hearts 2.8 au nom on ne peut plus mystérieux, Tetsuya Nomura, créateur de la série Kingdom Hearts a accordé au magazine japonais Famitsu une très longue interview riche en réponses mais aussi en interrogations. En effet, Nomura explique la signification du fameux 2.8, à quoi on peut s’attendre pour Kingdom Hearts Birth by Sleep : a Fragmentary Passage, des informations sur Kingdom Hearts X [chi] et bien plus encore ! Nous avons traduit cette interview rien que pour vous et nous vous souhaitons donc une bonne lecture.

Après Kingdom Hearts 1.5 et 2.5 Remix, nous avons été surpris par Kingdom Hearts 2.8. S’il vous plait, dites-nous en plus à propos de l’origine du nom de ce prochain titre.

Nomura: Cela a réellement un sens, mais cela demande quelques réflexions. Maintenant, Kingdom Hearts Dream Drop Distance fait partie de la compilation, et avant cela il y avait Kingdom Hearts 2.5 Remix… 2.6 aurait été un nom approprié. Mais ensuite il y a eu Kingdom Hearts X [chi] et Kingdom Hearts Unchained Key ainsi que Kingdom Hearts X [chi] Back Cover. Étant donné que Sora est absent dans ces jeux, j’ai pensé à 0. Donc Kingdom Hearts Birth by Sleep est le 0.1, maintenant Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep vient s’ajouter à la compilation avec le nombre 0.2. Donc 2.6 + 0 + 0.2 donnent le numéro 2.8.

Je vois ! Le 0.2 dans Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep devait avoir une signification délibérée.

Nomura: Dans l’épisode secret de Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix, on pouvait voir apparaitre le numéro 0.5. Cela était censé être un jeu complet, une suite à Kingdom Hearts Birth by Sleep. Mais puisque Kingdom Hearts III reste une priorité, 0.1 a fait un pas en avant pour devenir 0.2.

Donc il y a-t-il une possibilité pour que Kingdom Hearts 2.9 sorte un jour ?

Nomura: Après Kingdom Hearts III (rires). Le sous-titre de Kingdom Hearts 2.8 est “Final Chapter Prologue” (Prologue au chapitre final en français, ndlr) et Kingdom Hearts III est le dernier chapitre du Chercheur des Ténèbres et le but du prologue est d’être un avant-gout de ce que va être le chapitre final. La signification du 0.1 restant sera vue dans Kingdom Hearts III.

Pourquoi ne pas utiliser la même console que pour Kingdom Hearts 1.5 et 2.5 Remix ?

Nomura: Parce que le gameplay de Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep utilise la même technologie (moteur graphique, ndlr) que Kingdom Hearts III, la compilation devait être sur Playstation 4. Puisque notre environnement actuel utilise la Playsation 4, une nouvelle production sur Playsation 3 serait difficile. Je pense que tout le monde pourra voir qu’il y a un peu l’atmosphère de Kingdom Hearts III, après tout Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep utilise le même système.

Est-ce que le gameplay de Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep sera complètement différent de celui de Kingdom Hearts Birth by Sleep ?

Nomura: Nous prenons en compte des éléments de gameplay de Kingdom Hearts III et Kingdom Hearts Birth by Sleep pour en faire une sorte d’hybride.

Puisqu’il y a besoin de plus de main d’œuvre, est-ce qu’il y a raison de s’inquiéter de l’avancée de Kingdom Hearts III ?

Nomura: Puisque Kingdom Hearts III est un titre numéroté, c’est un travail conséquent et qui prend beaucoup de temps à développer. Cependant, étant donné que Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep est fait avec l’influence de Kingdom Hearts III, ce ne sera pas vraiment un problème. J’ai pensé qu’il serait bon pour les joueurs d’avoir un avant-gout de Kingdom Hearts III en attendant.

Donc vous avez trois jeux sur lesquels travailler et Kingdom Hearts Unchained X [chi] vient de sortir. Pourquoi Kingdom Hearts Dream Drop Distance a le privilège d’être jouable plutôt qu’être en format vidéo HD ?

Nomura: J’ai réalisé que j’étais assez chanceux pour avoir l’équipe qui travaillait sur Kingdom Hearts 1.5 et 2.5 Remix avec moi. Cette fois, en plus d’être en HD, le jeu doit être complètement retravaillé puisqu'il n’y a pas les deux écrans de la Nintendo 3DS, donc on peut dire qu'il y a plus de travail à faire que sur les anciennes versions HD.

Est-ce qu’il y aura de nouveaux éléments ?

Nomura: Il y a eu de nombreuses discussions à ce propos, puisque cette version HD apporte un grand changement, donc les trophées seront forcément ajoutés. Puisque Kingdom Hearts Dream Drop Distance a une lourde histoire prenant place avant Kingdom Hearts III, il est vraiment important.

Donc il est important de jouer à Kingdom Hearts Dream Drop Distance sur la même console que Kingdom Hearts III. J’aimerais également en savoir plus sur Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep. Où est-ce que cela commence sur l’axe chronologique ? Est-ce que cela rejoint l’épisode secret de Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix ?

Nomura: Cela commence immédiatement après la fin de l’épisode secret, juste après qu’Aqua ait vu le château de Cendrillon dans le Royaume des Ténèbres.

Donc le Château de Cendrillon est sur les planches.

Nomura: N’est-ce pas ? (rires). Le Château de Cendrillon mis de côté, ce n’est vraiment pas une marche sans fin dans le royaume des ténèbres.

Est-ce que “A Fragmentary Passage” (Un passage incomplet en français, ndlr) vu dans l’épisode secret sera dans Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep ?

Nomura: Bien que le contenu soit toujours présent, le sens sera différent de celui de Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix puisque ce n’est pas censé être un jeu complet. Donc c’est devenu un avant-gout de Kingdom Hearts III puisque nous avons décidé que maintenant serait le bon moment. Cependant, pour ne pas affecter l’avancée de Kingdom Hearts III, il a été décidé qu’il serait préférable de ne pas être un 0.5, un jeu complet, mais un 0.2. Donc même si des changements ont été faits pour que le chapitre soit plus court, le nom “A Fragmentary Passage” a été gardé comme sous-titre.

Pouvez-vous nous dire à quel moment précis se déroule l’histoire ?

Nomura: Je ne peux le dire (rires). Dans l’introduction, Sora se prépare pour une nouvelle aventure, il y a un épisode où le Roi commence à parler de choses qu’il a auparavant gardé pour lui-même. Kingdom Hearts Birth by Sleep a une connexion très proche de Kingdom Hearts III.

Et c’est le Roi qui détient la clé. Parlons maintenant de Kingdom Hearts X [chi] Back Cover… Kingdom Hearts Unchained X [chi] vient de sortir. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Nomura: Au début, il y avait des problèmes de serveurs, et je m’en excuse. Au sein de la compagnie, il y avait beaucoup de coopération afin d’arranger le problème. Au fur et à mesure, nous avons réussi à agrandir la capacité des serveurs.

En terme de stabilité, le jeu a été vraiment calme ces derniers temps. Le jeu a un gameplay très rafraichissant.

Nomura: Je l’ai fait en ayant en tête qu’il fallait amener le côté Kingdom Hearts sur un support connecté à la vie de tous les jours. L’année prochaine, une fois par mois et ceci tous les mois, 50 nouveaux invités seront annoncés afin d’être ajoutés au jeu. Puisqu’il y aura des ajouts constants, cela va être un soulagement pour beaucoup.

Je voulais juste donner mon avis sur le gameplay. Maintenant revenons à Kingdom Hearts X [chi] Back Cover. Qui est la personne qui a la possibilité de voir le futur de cinq personnes et cela provient de quel point de vue ?

Nomura: Oui, cette personne est le Maitre ou le "maitre des maitres". Chirithy est le personnage principal qui appelle le maitre des maitres.

Donc Chirithy est la personne qui a commencé à l’appeler.

Nomura: Oui. Cependant, appeler le maître des maîtres, la personne qui a créé les alentours, ne fera pas grand-chose. Le maitre des maitres a déjà dit qui allait se démarquer. Les Foretellers (des sortes de prophètes, ndlr) sont aussi des maîtres de la Keyblade. Leur maitre est le maitre de tous les maitres.

Bien que ce soit déjà plein de mystères, le mystère va s’épaissir en essayant de deviner qui est le maitre.

Nomura: Dans Kingdom Hearts X [chi] Back Cover, il y a une sorte de tournant. D’ailleurs, dans Kingdom Hearts X [chi], ils sont apparus portant des manteaux noirs.

Ah, en parlant des 5 Foretellers…

Nomura: Kingdom Hearts X [chi] et Kingdom Hearts Unchained X [chi] vont continuer du point de vue du joueur, et les Foretellers vous dirons leur opinion, mais je ne pense pas que cela va vraiment aider. Dans Kingdom Hearts X [chi] Back Cover, les différences et les spéculations seront montrées et vous pourrez en faire ce que vous souhaitez. Peut-être alors, ils peuvent entrevoir la nature de leur union et se demander « À quoi est-ce que je pensais ? » et leurs gouts peuvent être plus divisés (rires).

Je trouve ça vraiment intéressant (rires)… La patience ne sera pas de mise pour changer d’union une fois ces directions prises. À partir de là, dans Kingdom Hearts X [chi] et Kingdom Hearts Unchained X [chi], pouvons-nous nous attendre à ce que les Foretellers se mettent sur le chemin des uns et des autres ?

Nomura: Dans le dernier scénario de Kingdom Hearts X [chi], le masque du renard a été enlevé en révélant un nom, mais je donne peu d’informations à leur propos. Ceci étant dit, le maitre des maitres a créé des règles pour chacun de ses six disciples.

Cela me semble excitant. Donc, dans le dernier trailer, Chirithy a une toute nouvelle voix. Est-ce que c’est Tomoko Kaneda qui s’occupe de cette voix ?

Nomura: Oui. Cela a été enregistré avec de la tristesse en tête et je pense que le résultat est bon.

Kingdom Hearts 2.8 mène à Kingdom Hearts III, et récemment le monde des Nouveaux Héros a été annoncé dans un tonnerre d’applaudissement.

Nomura: Puisque c’est le monde le plus récent, je ne pouvais pas dire grand-chose mais je suis content que les invités aient été excités. Les Nouveaux Héros se déroule dans un futur proche avec un décor moderne et la grande quantité de fun et d’action possible ont rendu le choix évident pour moi.

Pour ce qui est du synopsis, le Baymax original est peint en noir parce qu’il est contrôlé par un sans-cœur et Sora vole grâce à Baymax. Les deux Baymax se rencontrent, face à face.

Nomura: C’est exact. L’histoire se déroule après le film. Le Baymax noir provient de Tai Yasue, disant « je veux absolument faire ça ! ». Parce que je suis content de cela, s’il vous plait attendez le résultat avec impatience.

En novembre, il y a une convention qui va se dérouler trois jours avant le D23 au Disneyland de Tokyo, suivi de conventions spéciales à propos de Kingdom Hearts et Final Fantasy VII Remake pendant l’hiver. Avec tout ça, les informations vont continuer d’arriver.

Nomura: Maintenant que Dissidia Final Fantasy est presque prêt à sortir sur arcade, nous nous concentrons sur les sorties de l’année prochaine, à savoir Kingdom Hearts 2.8 et World of Final Fantasy. Kingdom Hearts X [chi] et Kingdom Hearts Unchained X [chi] continuent bien, grâce à de nombreuses requêtes en dehors de la compagnie. Bien qu’il y ait encore à faire, et que nous avons nos mains pleines (rire amer), je pense que les fans aimeront nos efforts.


Nous avons en tout cas hâte d'en apprendre plus ! Mais il va falloir être patient et attendre jusqu'à Novembre pour le D23. Évidemment, nous vous donnerons toutes les informations à ce sujet !
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

soulia051
(08/10/2015) :
Merci pour cet information

Kyorin (visiteur) (04/10/2015) :
Je pense que t'es pas le seul a être perplexe là mdr

Avatarroxasxsora
(22/09/2015) :
Merci pour cet information qui me laissent perplexe quand au scénario de KH 2.8. Concrètement qu'est qu'on va y découvrir?
Walktrough sera mon ami pour découvrir ce jeu je pense =P

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort