L'interview de Tetsuya Nomura pour Dengeki
Publié le 26/06/2015 par EmiFujiwara | Catégorie :
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !

Après le célèbre journal japonais Famitsu, c’est au tour du nouveau numéro de Dengeki de nous donner des informations croustillantes de Kingdom Hearts III via une interview donnée par le créateur de la saga Kingdom Hearts, Tetsuya Nomura. Une interview on ne peut plus complète sur les mondes, l’histoire, ainsi que le gameplay mais aussi l’annonce prochaine d’une date de sortie… Alléchant, n’est-ce pas ? Nous avons traduit cette interview rien que pour vous et nous vous souhaitons donc une très bonne lecture !


C’est donc le dernier jeu, pour le moment, de la série. Le trailer de Kingdom Hearts III a sûrement dû accroitre l’anticipation.

Nomura :
À cause de la durée limité du trailer, nous avons choisi de montrer de nouvelles actions. En ce qui concerne son développement, je dirais que cela avance de manière constante.

Cela montre des scènes où Sora se bat en portant de tous nouveaux vêtements.

Nomura :
Plus tôt dans le jeu, il porte les vêtements de Kingdom Hearts II et il va en changer à mesure que vous progressez dans l’histoire.

Les couleurs clés de cette nouvelle tenue semblent être le noir ainsi que le rouge ?

Nomura :
C’est un mélange de la tenue de Kingdom Hearts II ainsi que celle de Kingdom Hearts Dream Drop Distance. Puisque celle de Kingdom Hearts II était vraiment populaire auprès des fans, quelques-uns de ses éléments sont présents tout en ayant un design plus sportif.

Quand je regarde Sora, j’ai l’impression qu’il a grandi ?

Nomura :
Le modèle utilisé est le même que celui de Kingdom Hearts II donc sa taille n’a pas vraiment changé. Peut-être que ce sont ses cheveux moins ébouriffés qui donne cette impression… enfin je pense.

Le jeu a changé de moteur graphique. Est-ce que la transition s’est faite avec succès ?

Nomura :
Une fois la transition complète, cela a permis à la saga Kingdom Hearts d’étendre son expression et son gameplay, comme les effets sur le terrain par exemple. Puisqu’il y avait des différences dans les moteurs graphiques, des modifications ont dû être faites autant que possible. Si on compare visuellement le premier et le deuxième trailer, tout me semble être comme il faut.

Les scènes de combat sont vraiment impressionnantes, surtout les combats où on peut monter dans le grand huit ou encore dans les tasses à thé.

Nomura :
Un des points important du jeu est l’Attraction Flow. Si les conditions sont remplies, vous serez alors capable d’activer cette option, qui est plutôt élaborée. L’interface vue dans le trailer est encore temporaire. En réalité, l’Attraction Flow a été inspiré par le Flowmotion dans Kingdom Hearts Dream Drop Distance et est devenu plus tactique.

En se basant sur le trailer, on dirait qu’il y aura beaucoup de types d’Attraction Flow.

Nomura :
Le grand huit, le bateau pirate ainsi que les tasses à café sont les trois qui ont été révélés pour le moment. Les Attractions Flow auront des décorations électriques lumineuses. Il y a aussi une autre capacité, la possibilité de transformer la Keyblade.

Les transformations de la Keyblade semblent être un élément amusant lors des combats.

Nomura :
Mes inspirations viennent de Kingdom Hearts II Final Mix ainsi que de Kingdom Hearts Birth by Sleep où les personnages principaux pouvaient transformer leurs keyblades, et depuis que Sora a passé l’examen du symbole de maitrise dans Kingdom Hearts Dream Drop Distance, il est capable d’utiliser de la magie afin de transformer sa Keyblade qui peut lui servir de véhicule ou bien d’autres choses sympathiques.

La possibilité de s’allier avec les membres de l’équipe afin d’attaquer est aussi impressionnante.

Nomura :
Il y l’Attraction Flow, les transformations de la Keyblade, s’allier avec les membres de votre équipe, ainsi que la course libre. Cela dit, il n’est pas nécessaire de tout utiliser. Le joueur est libre d’avoir un style de combat qui lui correspond. Puisque nous avons créé beaucoup de choix, je pense que vous pouvez choisir librement.

Il y a des éléments qui sont apparus dans d’autres titres de la série, était-ce ce que vous avez imaginé ?

Nomura :
C’est exact. Bien que ce soit un opus numéroté qui est la suite de Kingdom Hearts II, nous avons incorporé des éléments de gameplay qui viennent des spin-offs. Il y aura beaucoup d’éléments impressionnants. Mais puisque les commandes sont simples et peuvent être utilisées par n’importe quel joueur, cela ne change pas les bases de la série Kingdom Hearts donc, ne vous inquiétez pas.

Récemment dans la série, le Jeu de Commandes était le cœur du système de combat, est-ce qu’il sera aussi de la partie dans Kingdom Hearts III ?

Nomura :
Il n’y aura pas de Jeu de Commandes. On reviendra à des commandes plus traditionnelles comme « Attaque » ou « Magie ». Les spin-offs étaient l’occasion de tester de nouvelles idées librement. Dans les opus numérotés, je pense qu’il est bon d’utiliser le système traditionnel. Je pense ainsi que Kingdom Hearts II est relié à Kingdom Hearts III.

En ce qui concerne les mondes, pouvez-vous nous dire desquels il s’agit ?

Nomura :
Des mondes Disney comme celui de Raiponce ou encore Hercules, ainsi qu’un monde familier, celui de la Cité du Crépuscule. Donc, cela fait trois mondes.

Puisque Raiponce est un nouveau monde de la série, quels seront les autres nouveaux mondes ?

Nomura :
Je ne peux pas donner de détails à part que le Mont Olympe sera un nouveau monde.

On dirait que Xehanort et Eraqus ont une conversation lorsqu’ils étaient plus jeunes, est-ce que c’est l’une des scènes de l’introduction de Kingdom Hearts III ?

Nomura :
C’est exact. L’histoire commence avec cette conversation. En réalité, cette conversation est bien plus longue, le trailer n’en a montré que quelques bribes. De ce que l’on peut en comprendre, c’est aussi lié à l’histoire de Kingdom Hearts Unchained X.

Monsieur Nomura, puisque vous êtes celui qui écrivez le scénario cette fois-ci, comment cela avance-t-il ?

Nomura :
Puisque nous arrivons à la conclusion de l’histoire de Xehanort dans Kingdom Hearts III, les bases de l’histoire ont été écrites mais pas encore la direction que prendra la série Kingdom Hearts après cela. Nous réfléchissons encore où nous voulons aller, nous avons plusieurs possibilités.

Pourquoi cela ?

Nomura :
Dans la série Kingdom Hearts, je ne pense pas qu’il y ait déjà eu une fin heureuse. Celle de Kingdom Hearts II s’en rapproche, cela dit. Puisque la plupart des titres se sont terminés avec un cliffhanger, nous sommes un peu inquiets de ce que nous devons inclure dans Kingdom Hearts III.

Les fans se demandent quels personnages joueront un rôle important, est-ce que cela a déjà été discuté ?

Nomura :
Pour ce qui est des rôles des nombreux personnages que les fans apprécient, cela a déjà été décidé. Le scénario également, dans Kingdom Hearts Dream Drop Distance. Les personnages qui devaient revenir et qui sont les sept gardiens de la lumières ainsi que les treize chercheurs des ténèbres avait été décidé également. Ne vous inquiétez pas, ils auront un rôle très important.

Puisque il y a toujours une fin secrète à la fin des Kingdom Hearts, il y aura sûrement quelque chose qui va nous surprendre à la fin de Kingdom Hearts III.

Nomura :
Puisque Kingdom Hearts III est le point culminant, tout le monde veut une fin en apothéose. À cause de cela et afin d’y mettre fin, je pense que cela ne devrait pas être décevant.

A quel moment sortira Kingdom Hearts III ?

Nomura :
Cela a déjà été décidé mais je ne peux pas encore y répondre. Afin d’apprécier l’anticipation pour cette expansion, maintenant, nous travaillons sur son achèvement.

En vitesse, pouvez nous nous dire quand est-ce que nous aurons plus amples informations ?

Nomura :
En Novembre, Disney va organiser le « D23 Japan Expo 2015 » et lors de cette convention, il y aura l’évènement communautaire Kingdom Hearts III qui sera organisé le 3 novembre. C’est là-bas que nous prévoyons de nouvelles informations. Bien que les doubleurs soient apparus lors de l’évènement en 2013, le sommaire de cette année n’a pas encore été décidé. Pour plus d’informations, s’il vous plait, soyez patients.


Kingdom Hearts III est donc bien plus avancé qu’on ne le pensait ? Voilà une bien bonne nouvelle, et on peut donc espérer une date ou au moins un trimestre de sortie lors du D23. On a plus qu’une chose à dire : vivement le 3 novembre !


Source: KHInsider
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

AvatarKeïnos
(01/07/2015) :
Au vu de l'avancement du projet, je me demande si Nomura a déjà pensé à un boss secret, si c'est le cas j'aimerais qu'il réfléchisse bien avant de faire quoi que ce soit.

AvatarTsukishiro
(28/06/2015) :
Cela devrait être la dernière interviews, tous les grands médias US/Jap sont passés maintenant ^^. Je suis d'accord avec Keinos, le jeu devrait arriver l'année prochaine vues les déclarations de Nomura sur l'avancée du développement. Vivement novembre pour le nouveau trailer ! :D

Kyorin (visiteur) (28/06/2015) :
Il les enchaîne les interview lui x) aller aller moins de parôles plus d'actes, on veut le jeu ><! *SONIC BOOOOOM* (HS) :')

AvatarEmiFujiwara
(26/06/2015) :
briku13 > Ah bah il a deux ans de retard à rattraper hein XD

Keïnos > Je pense que tu choisis bien ton moment pour économiser pour une PS4 !

AvatarKeïnos
(26/06/2015) :
Comme je le disais, on peut vraisemblablement s'attendre à une sortie aux alentours des deux derniers trimestres 2016. Le moment me semble opportun pour économiser en vue d'acheter une PS4 :D

Avatarbriku13
(26/06/2015) :
La vache, il va jamais s'arrêter avec les interviews, Nomura ? xD
Moi, j'ai été très déçu de la fin de KHII, j'espère que cette "fin en apothéose" sera celle que l'on est en droit d'attendre ^^

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort