Interview complète de Nomura pour Famitsu
Publié le 25/06/2015 par EmiFujiwara | Catégorie :
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !


Nous vous en avons parlé précédemment, Tetsuya Nomura a été interviewé par le magazine japonais Famitsu à propos de Kingdom Hearts III. Voici cette fois-ci l'interview complète qui nous donne des informations sur le gameplay ainsi que l'histoire, une interview riche en informations donc ! On vous souhaite une bonne lecture !



La fin ainsi que la fin secrète sont entrain d'être discutées
Les histoires, doucement, se rassemblent


De nouvelles informations ont été enfin révélées durant l'E3 2015. Nous voyons Sora avec de nouveaux vêtements et en terme de style d'illustration, je pense que la direction du Kingdom Shader a été redéfinie.

Nomura :
C'est devenu suffisamment avancé pour que je puisse vous le montrer. Cependant, pour ce qui est de chaque monde de Kingdom Hearts, le shader pourrait être différent et ajusté en conséquence.

Dans le trailer, le jeune Xehanort ainsi que le jeune Eraqus apparaissent. Avec la conversation que nous pouvons entendre, on dirait que celle-ci se déroule au début de Kingdom Hearts III.

Nomura :
Oui, cette conversation se déroule au début du jeu. Vous pouvez voir que cette conversation annonce le futur. Bien que le jeune Xehanort soit apparu dans Kingdom Hearts Dream Drop Distance, cette conversation se déroule avant ces événements. Puisque Eraqus est plus jeune que Xehanort, il est quelque peu puéril.

De ce que l'on a vu dans Kingdom Hearts Dream Drop Distance, on dirait que Sora et ses amis rassemblent les Gardiens de la Lumière ?

Nomura :
En effet, cela va être quelque chose comme ça. Sora et ses amis repartent à l'aventure, immédiatement après Kingdom Hearts Dream Drop Distance. Aussi, les histoires de Kingdom Hearts X [chi] et Kingdom Hearts Unchained X, vont commencer à évoquer de façon significative le destin de Sora.

Donc immédiatement après Kingdom Hearts Dream Drop Distance. Je ne vais définitivement pas manquer Kingdom Hearts X [chi] et Kingdom Hearts Unchained X. Le nouveau monde avec la tour de Raiponce a reçu de bons avis à l'E3.

Nomura :
L'équipe de développement d'Osaka veulent se tester avec les cheveux de Raiponce. Ils disent qu'ils veulent utiliser ses cheveux lors des combats et on dirait que les créateurs de Raiponce prennent en compte nos efforts.

Un créateur de chez Disney l'approuve !

Nomura :
Auparavant, je m'occupais des classiques Disney. Cette fois, je m'occupe d'un travail assez récent. Comme ça, je peux carrément voir les gens qui se sont occupé du film. Nous avons échangés des mots de nombreuses fois pendant sa production pour que cela puisse être représenté de la manière la plus fidèle possible.

À part le monde de Raiponce, quels autres mondes seront présents ?

Nomura :
Attendez vous à plus d'informations dans un futur proche. Il y a un certain nombre de mondes qui va ravir tout les joueurs. S'il vous plaît, soyez patients.



Les combats sont plus audacieux et rafraîchissants


Nous aimerions vous poser des questions à propos de l'action. Dans le trailer, les scènes de combats attirent l’œil et sont plus audacieuses que celles de Kingdom Hearts Dream Drop Distance. J'ai l'impression que je vais vraiment les apprécier.

Nomura :
Comme c'est un jeu d'action, il a bien d'autres choses possibles. Vous pouvez bouger librement dans dans la map, et vous pouvez faire les actions montrées dans le trailer.

Il y avait beaucoup d'ennemis et d'effets spéciaux et pourtant c'était fluide.

Nomura :
Ce n'est pas inhabituel pour l'exécution de la course libre (rires). Il y aura des choses qui seront hors d'atteinte avec le saut et la course libre mais les compétences traditionnelles comme Vol seront présentes bien évidemment.

Je ne sais pas si je devrais être inquiet que leur mobilité soit trop extrême.

Nomura :
Nous avons suivi la base de Kingdom Hearts Dream Drop Distance. Cela a certes reçu des opinions mitigées, comme quoi il y avait trop de liberté et que c'était difficile à contrôler. Grâce à cette nouvelle expérience, cela a été divisé en un flot d'actions plus audacieux.

Le système semble avoir évolué. En collaboration avec Donald et Dingo, on dirait que cela va devenir une partie importante du gameplay, bien plus qu'auparavant. Les ennemis montrent également des signes de coopération entre eux.

Nomura :
Cette fois, nous les avons montré tous les trois repoussant des ennemis en les envoyant au loin. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi la possibilité de vous protéger en utilisant ce stratagème. Pour ce qui est des ennemis, quand beaucoup d'entre eux apparaissent, leur intelligence artificielle devient élaborée et leur personnalité ressort.

Les différentes transformations de la Keyblade attirent vraiment le regard pendant les combats. Ayant obtenu le vrai pouvoir d'un maître, est-ce là la raison de ces soudaines transformations incroyables ?

Nomura :
Il y aura une histoire claire qui expliquera cela. Cela est en réalité possible dès le début du jeu. En fait, il est possible d'obtenir l'option qui permet de changer la forme de la Keyblade dès que vous complétez certaines exigences spécifiques pendant le combat et il y a différents stades de transformation. Quand vous l'activez, la Keyblade prend une forme spécifique et vous pouvez utiliser de nouvelles capacités grâce à cette nouvelle forme.

On dirait que dans Kingdom Hearts II, les fusions et les transformations de la Keyblade ont été mélangées. Combien de formes il y aura-t-il cette fois ?

Nomura :
C'est un système qui a évolué depuis Kingdom Hearts II et c'est, quelque part, proche de celui-ci.

Je vois. Pour chaque forme, on dirait que le gameplay change.

Nomura :
En plus des transformations de la Keyblade de Sora, il devient possible de manœuvrer des formes et des actions spécifiques. Il y aura beaucoup de choix lors des combats. Vous pouvez prendre n'importe quelle stratégie, c'est le joueur qui décide. Bien sûr, ceux qui adorent marteler leurs boutons vont avoir une expérience exaltante mais pour ceux qui veulent des combats plus techniques vont aussi s'amuser en faisant des combinaisons. En plus des transformations de la Keyblade, il y a l'Attraction Flow qui peut être amusant.



Il y aura t-il une fin secrète ?!


Je suis surpris que tout ces éléments peuvent cohabiter ensemble. Est-ce que cela est possible grâce à la grande puissance de l'Unreal Engine 4 ?

Nomura :
L'Unreal Engine 4 accompagné de ses outils et de ses caractéristiques sont utilisés de manière à améliorer grandement cette représentation unique de Kingdom Hearts.

Donc la puissance vient du moteur du jeu que vous avez utilisé.

Nomura :
A travers l'expansion du moteur nous avons été capables de concevoir minutieusement des expressions fines et subtiles en mouvement, et nous continuons toujours à ajuster cela.

J'ai hâte d'y jouer ! A quel point en est la progression de la production ?

Nomura :
Nous progressons assez régulièrement et nous sommes en train de décider de ce que nous allons faire avec la fin... Tout en considérant le contenu de la fin secrète.

Oh ? Donc la saga du Chercheur des Ténèbres touche à sa fin ? Et le fait qu'il y aura une fin secrète voudrait dire...

Nomura :
Je laisserais ça à votre imagination (rire). Étant donné qu'il y a toujours des opportunités pour nous de publier des informations cette année, en réponse des réactions de l'E3, je considère actuellement le nombre d'informations que je devrais révéler. Ca prendra du temps avant d'arriver, soyez patient s'il vous plaît.



Source: KHInsider
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

AvatarEmiFujiwara
(25/06/2015) :
En effet. Ce serait peut être aussi l'occasion de faire une histoire facile à suivre (en gros, pas sur 50 consoles différentes).

Avatarbriku13
(25/06/2015) :
En tout cas, j'espère qu'ils vont pas trop nous complexifier le scénario avec leur fin secrète.
Justement, l'arrivée d'un nouvel arc devrait être un bon point de départ à une intrigue plus simple et moins tirée par les cheveux.

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort