Kingdom Hearts 3 : le plein d'informations
Publié le 18/06/2015 par EmiFujiwara | Catégorie :
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !

L'E3 est l'occasion pour Square Enix et surtout Tetsuya Nomura de parler plus en détails de Kingdom Hearts III. Celui-ci a en effet donné plusieurs interviews pour Destructoid, Engadget ainsi que pour Dengeki. Après des mois de silence, Tetsuya semble ne plus pouvoir s'arrêter de parler de son titre phare, et nous n'allons pas nous en plaindre !


Interview par Destructoid :


Monsieur Nomura, je vois que Sora est habillé avec de nouveaux vêtements. Avec votre parcours dans le design de costumes, est-ce que nous verrons le costume changer, comme pour les Fusions dans Kingdom Hearts II par exemple ?

Nomura : Oui. Nous envisageons le retour des Fusions. J'ai beaucoup aimé créer des designs différents pour des capacités différentes par le passé.

Comment se déroule le processus de sélection des mondes Disney qui seront présents dans le jeu ? Est-ce que Disney intervient souvent pour être sûr que vous utiliserez certaines oeuvres ?

Nomura : Disney fait des suggestions quelques fois, mais c'est l'équipe de développement qui a le choix pour ce qui est des mondes et des mécaniques de gameplay liés à ceux-ci.

Quand Kingdom Hearts a commencé, Disney possédait beaucoup de franchises, mais maintenant avec l'ajout de Star Wars et Marvel, les possibilités sont énormes. Est-ce que cela a été difficile de choisir parmi les franchises que vous vouliez insérer dans l'univers de Kingdom Hearts, toujours en expansion ?

Nomura : Le fait que nous devons choisir, et la difficulté qui y est associée, est quelque chose à laquelle nous avons du faire face depuis le début. Nous choisissons plus d'oeuvres que nécessaires et nous consultons ensuite le calendrier pour savoir ce qui est possible. Ça a toujours été un procédé répétitif.



Interview par Engadget :


Le jeu a été évoqué pendant deux ans, donc que de passe-t-il maintenant avec Kingdom Hearts III ?

Nomura : Comparé au premier trailer que nous avons montré, dans le trailer que nous montrons maintenant, les aspects visuel ont beaucoup changé. Non seulement les effets de particules pendant les combats, mais aussi leur ampleur. Bien que le monde de Kingdom Hearts ne puisse être comparé à ceux des jeux open-world, il est bien plus grand que dans les anciens opus. Les temps de chargement sont aussi considérablement plus courts. Dans les jeux précédents, vous courriez vers la fin d'une zone puis l'écran devenait noir afin de faire transition ; maintenant, ce n'est plus le cas, comme vous pouvez le voir dans le trailer lorsque Sora saute de la montagne où il vient de se battre. Les environnements seront affectés par des actions en temps réel dans Kingdom Hearts III, par exemple invoquer une tornade fera bouger l'herbe à proximité.

Étant donné que le jeu sera aussi bien disponible sur Playstation 4 que sur XBOX One, allez vous en profiter pour faire un mode en ligne ?

Nomura : C'est un de mes souhaits ; nous voulons que les joueurs jouent pendant un bon moment et un contenu en ligne permet cela. Bien que nous nous concentrons sur le mode solo pour le moment, nous ne voulons pas supprimer de fonctions en ligne. En fait, nous avons déjà beaucoup d'idées. Mais nous n'en sommes pas encore au point de tester ces idées dans le jeu principal.

Nous n'avons pas vu beaucoup de personnages de Disney dans le trailer. Pourquoi ?

Nomura : Eh bien, Donald et Dingo étaient là... Et nous avons annoncé que nous collaborons avec l'équipe qui a créé Raiponce, chose que nous avons évoqué lors de notre présentation à l'E3. Comparé aux autres Kingdom Hearts, beaucoup des créateurs des oeuvres que nous voulons insérer dans le jeu sont vivants. Avoir leur approbation n'est pas toujours facile. Puisque les studios d'animations sont activement impliqués, nous voulons peaufiner chaque chose avant de demander l'approbation de Disney. La chevelure de Raiponce est si unique... Nous voulons être sûrs de pouvoir réaliser notre vision des choses avant de la montrer.

Et qu'en est-il de la Reine des Neiges ?

Nomura : Nous ne dirons rien sur les mondes qui n'ont pas encore été annoncés.

Pouvons nous nous attendre à bien plus de mondes que dans les précédents opus dans Kingdom Hearts III ?

Nomura : Dans chaque nouvel opus de Kingdom Hearts, nous voulons toujours inclure plus de mondes que le nombre présent dans le jeu final, nous avons donc déjà de quoi travailler en stock. Donc nous commençons à travailler sur ces mondes et ces zones, mais certains doivent être retirés du jeu final. Actuellement, nous avons déjà préparé plus de mondes que dans Kingdom Hearts II.

Il y a-t-il eu des mondes que vous n'avez pas pu inclure dans Kingdom Hearts II ?

Nomura : Oula, Kingdom Hearts II, c'était il y a un moment déjà... Normalement, les mondes que nous ne pouvons inclure sont en général choisis pour le prochain opus. Nous travaillons sur chaque monde avec l'intention de l'inclure dans le jeu, et nous aimons les mondes que nous créons.

Est-ce que la façon de jouer sera différente ?

Nomura : Rien n'est gravé dans la pierre même si, évidemment, la manette de la Playstation 4 possède un pavé tactile, et c'est quelque chose à laquelle il va falloir penser pour les contrôles. Il n'y aura pas une grande différence avec les contrôles lors des combats, puisqu'il s'agit d'une suite à Kingdom Hearts II. Nous n'allons pas changer comment vous allez sauter ou quoi que ce soit, ce sera plutôt une évolution dans le gameplay. Selon comment nous allons nous servir du pavé tactile, nous n'aurons peut être pas besoin d'autres contrôles pour certaines actions.

Ceci étant dit, les préférences en ce qui concerne les contrôles sont bien différentes chez chaque personne. Surtout à propos de la caméra. Nous avons fait un sondage interne chez Square Enix et le résultat était presque une scission parfaite, un 50/50. Nous allons devoir nous pencher sur ce point très attentivement.




Interview par Dengeki :


Dans le trailer, nous avons vu Sora et ses compagnons dans un grand huit ou encore tournoyant dans des tasses à café, combattant leurs ennemis.

"C'est appelé "Attraction Flow" et c'est un des nouveaux éléments de gameplay du jeu. Après avoir atteint certaines conditions, vous obtiendrez une option qui vous permettra de l'activer. Sur le plan strictement visuel, c'est assez élaboré. L'interface montrée dans le trailer est encore temporaire, mais dès que vous déclencherez l'Attraction Flow, l'interface changera selon l'attraction choisie.", nous explique Nomura.

Il ajoute "En outre, les actions de Sora seront différentes en fonction de l'environnement où il évolue dans le cadre du système Free Run, un système qui va accentuer le dynamisme de l'action.

Le trailer a montré un jeune Xehanort mais aussi un jeune Eraqus parlant ensemble autour d'une partie d'échecs. La question s'est donc posée de savoir si il s'agit de la scène d'introduction de Kingdom Hearts III.

Nomura y répond : "En effet, le jeu va commencer avec leur conversation. En réalité, celle-ci est bien plus longue, mais nous avons du en couper certaines parties pour le trailer. Comme vous pouvez le voir, c'est une scène qui se déroule il y a bien longtemps, et c'est là où l'histoire de Kingdom Hearts X [chi] Unchained est connectée."



Voilà des informations bien croustillantes ! Malheureusement, toujours aucune date n'a été annoncée. Patience, patience...
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

AvatarKeïnos
(19/06/2015) :
Il a fallu attendre Kingdom Hearts 3D pour avoir deux ou trois éléments de gameplay intéressants pour l'écran tactile de la console. Pour que le pavé tactile de la manette PS4 soit bien exploité, il faudra attendre au moins Kingdom Hearts V :D

AvatarEmiFujiwara
(19/06/2015) :
KevinT > Ton petiti doigt a sûrement raison !

DarkPoney > Y'a quelques (rares) jeux qui utilisent les fonctionnalités du pavé tactile et honnêtement, quand c'est bien fait, c'est plutôt sympa. C'est l'occasion de rajouter des contrôles ailleurs que sur des touches.

Pour ce qui est du 50/50, il ne s'agit que du contrôle de la caméra donc oui, 50% stick analogique, 50% L1/R1 xD

AvatarDarkPoney
(18/06/2015) :
Merci pour la traduction des interview !

Super content du fait que les formes vont surement revenir !
Oh y a déjà plus de mondes que dans KH II, eh bien ! Enfin faut pas oublier qu'il y avait deux trames scénaristique par monde dans KH II, donc bon, c'est bien beau mais ça veut rien dire pour le moment malheureusement.

Concernant le pavé tactile je sais pas trop, j'ai jamais utilisé celui de PS4, et il m'a l'air trop petit pour proposer vraiment des choses intéressantes, enfin on verra bien.. Peut-être faire tourner des trucs, ou je sais pas..

J'ai du mal à comprendre pour le 50/50 en ce qui concerne la caméra, y a 50% de stick analogique et 50% de L1/R1 ? Ou de gens qui veulent la déplacer avec le tactile xD ?

AvatarKeïnos
(18/06/2015) :
Bon, voilà qui me rassure un peu après la conférence de Square-enix. Je disais justement qu'ils étaient avares en infos pour un titre annoncé il y a déjà deux ans, et bien voilà qui fait enfin avancer le Schmilblick !! Enfin on a quelques infos à se mettre sous la dent. Nomura a l'air en forme, pourvu que ça dure !!

Par contre, je crois qu'il faudra se résigner sur une date de sortie. Mon petit doigt me dit qu'on va pouvoir s'asseoir dessus jusqu'en novembre...

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort