Le remake de FFVII annoncé !
Publié le 16/06/2015 par EmiFujiwara | Catégorie : Final Fantasy VII
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !
Des années de rumeurs, des années de teasing, on n'y croyait plus et pourtant, le remake de Final Fantasy VII, le premier Final Fantasy en 3D mais aussi le plus populaire, a été annoncé lors de la conférence de Sony.



Un trailer assez court mais prometteur, qui nous apprend également que le jeu sera réalisé par Tetsuya Nomura. Ce dernier travaille donc en parallèle sur Kingdom Hearts III et sur ce remake, malgré son éviction du projet Final Fantasy XV. On ne manquera pas de vous donner plus d'informations lors de la conférence de Square Enix à 19h ! Après une information aussi impressionnante, on s'attend à tout de la part de Square Enix !
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

AvatarMasterVanitas
(06/11/2015) :
Ahhh enfin je les ais tous fais je l'attendez avec impatience se remake

AvatarYumi
(16/06/2015) :
Tsuki> Pour ton plus grand plaisir :rire:

Zeeva> Tu soulèves certaines scènes que j'avais en tête ! Le dauphin quoi... Et RedXIII habillé en soldat.
Tiens, du coup, je me demande si ils vont aussi pousser le ridicule sur Barret et son costume de marin!

Par contre, ils ont tout intérêt à déguiser Cloud en fille. Le passage au Wall Market, c'est limite un des passages les plus marrant du jeu avec le ramassage du string, perruque, parfum, diadème... sans compter la petite partie au Honey ! Voir Cloud prendre un bain avec les autres mecs baraqués, en HD, ça n'a pas de prix. Il le faut !

Oh et le Gold Saucer avec ses montagnes russes en HD *.*

Avatartonyd208
(16/06/2015) :
Est ce que je suis le seul à avoir cru à une suite dans les 1 ère secondes du trailer ? X) après tout la fin de dirge of cerberus laissait penser à une suite, peut-être que si ça marche bien on aura une suite :D

Fin en tout cas c'est cool, je suis vraiment curieux pour le système de combat, si ils le font en tour par tour ou comme FFXV, enfin, tant qu'il y à les matérias *_*

AvatarTsukishiro
(16/06/2015) :
Il a raison de mettre ce genre de détails le père Nomura, il faut savoir être pointilleux avec la technologie ! :D

AvatarNoxat
(16/06/2015) :
Tsukishiro > Nomura en tant que réalisateur, justement je crains le pire xD Nomura c'est celui qui met toujours des détails du type "voir la culotte de Kairi", donc à tous les coups pour un jeu réaliste on aura droit à un truc similaire pour Tifa / Youffie voire ptet même Aeris. C'est aussi celui qui nous a pondu le scénario des derniers KH donc il pourrait aussi altérer le scénario avec ses idées d'alcoolique.


Sinon ouais, comme tout le monde je pense qu'un style réaliste est mieux qu'un style chibi pour un jeu comme FF7, très sombre, presque réaliste. Mais effectivement il y a certains points qui seront délicats à gérer, comme le dauphin ou Rouge XIII habillé en homme.

AvatarZeeva
(16/06/2015) :
Même si je n'ai jamais vraiment espéré de remake de ce jeu puisqu'il se suffit à lui-même, j'étais comme un fou quand j'ai vu les lignes vertes sur l'écran derrière le mec qui parlait cette nuit ! Haha. Puis c'était super bien amené ! La rumeur avait refait surface, ils nous montrent Final fantasy world blabla jeu à la con, cloud en chibi, grosse déception et... en fait non, le remake est vraiment là !
J'ai hâte d'en savoir plus (ce soir peut-être ?) sur les phases de jeux, ce qu'ils vont faire du gameplay, est-ce que le jeu va perdre une grande partie de son humour ?...

Je me demande comment ils vont faire la scène de Cloud travesti, le dauphin, Red XIII déguisé en soldat...
Je préfèrerais de vrais nouveaux jeux (ou que Nomura se consacre à KH3), mais c'est certain que je me jeterai sur le remake quoi qu'il arrive.

Concernant le style visuel, il me convient tout à fait ! Si c'était pour nous faire un truc à la Bravely Default, le jeu original est déjà là.

AvatarEmiFujiwara
(16/06/2015) :
Je suis d'accord avec Yumi, si le style un peu chinois chibi et playmobil était là à la base, c'était sûrement pas parce que Square l'avait voulu, mais plutôt à cause des limites graphiques de l'époque. S'ils avaient décidé de faire ça sur 3DS, ils se seraient fait assassiner en pleine conférence je crois xD

Non, ils ont pris le meilleur choix. Un jeu avec une ambiance pareille, faut qu'il soit beau, et qui n'a pas rêver de se balader dans Midgar version hd, franchement ? :p

Après tout comme vous, j'ai peur, et je pense que des ajustements vont devoir être faits (est ce que aujourd'hui, Cloud habillé en femme peut passer ? Ça m'a bien fait rigoler, mais la génération a changé) Est ce qu'ils vont surtout penser aux fans de la première heure, ou alors chercher à plaire à un nouveau public ?

AvatarTsukishiro
(16/06/2015) :
Il est probable que le jeu sorte en 2017, pour les 20 ans de FFVII ! Nomura en tant que réalisateur, ça c'est la nouvelle du jour. Ils l'ont évincé de FFXV mais lui ont filé un projet et une pression énorme derrière, je me demande comment il va gérer tout ça.

AvatarYumi
(16/06/2015) :
Après des années de rumeurs, il fallait bien qu'elle finisse par se confirmer (vu la demande, SE à vu des yens, dollars et euros potentiellement énormes)

Briku> Pour les 20 et 25 ans, je vois bien le jeu sortir pour cette occasion oui !Ou alors sortir le jeu et puis sortir une version collector HD-de-la-mort-qui-tue aussi.

Petit humour noir à part, je suis quand même curieuse, ce FF est mon premier et, un peu par défaut donc, mon préféré. Et ce que j'espère avant tout autres vidéos, c'est qu'il ne vont pas dénaturer l'histoire et se contenter de suivre le premier du nom.

A l'inverse de de Briku, je suis plutôt satisfaite qu'ils optent pour un style plus réalise. Je pense que si ils avaient présenté un style graphique plus "simple", beaucoup les auraient tuer au tournant. L'univers et ambiance du VII sont relativement sombre. Un style réaliste correspondrait plus , je pense =o

Avatarbriku13
(16/06/2015) :
C'était bien la peine de gueuler partout, il y a quelques mois, qu'un remake de cet opus serait trop colossal et contre-productif...
Je suis sceptique quant à la DA super réaliste aussi. FF7 n'a jamais été un jeu réaliste. Y a des éléments du jeu qui risquent de devenir méga trash et PEGI 18, avec des graphismes aussi réalistes et une sortie sur new gen :X Moi j'aurais plutôt fait un remake sur 3DS en gardant le style chibi des persos, ou alors opté pour le même style que KHIII.
Oui, moi aussi je suis pessimiste, mais pour l'instant, cette idée de remake fait très peur xD On a intérêt à être rassuré, monsieur Nomura !
J'ai une petite idée pour la date de sortie : 2017, 20 ans de FF7 oblige ^^ (à moins que ce soit pour les 25 ans, SE en est entièrement capable xD )

AvatarEmiFujiwara
(16/06/2015) :
Olala, quel pessimisme :D ahah

Non franchement, j'ai peur aussi. Pour le coup, pas le droit à l'erreur, ils sont attendus au tournant. Bien que ce Final Fantasy ne soit pas mon préféré (bien qu'il soit excellent), il est le préféré d'énormément de gens.

AvatarNoxat
(16/06/2015) :
Avec Nomura aux commandes, on peut craindre le pire xD

Bon, bonne nouvelle malgré tout, ça devrait donner lieu à un bon projet et à de bonnes ventes. J'espère qu'ils seront à la hauteur et qu'ils vont pas rajouter des suppléments inutiles (genre la résurrection d'Aeris...) vu que ça serait bien le style du gars, mais bon dans tous les cas ça sera un plaisir d'y jouer :)

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort