KH III : réfléchir avant de croire
Publié le 10/01/2015 par Tsukishiro | Catégorie :
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !


Ces derniers jours, une rumeur concernant Kingdom Hearts III a beaucoup circulé sur la toile. Bill Farmer, le doubleur américain de Dingo a déclaré avoir terminé l'enregistrement de voix pour un jeu, qui pourrait sortir dans le courant de l'année. Il n'en a pas fallu plus à la presse spécialisée et à certains fansites pour s'enflammer tout de suite et relayer "l'information" comme quoi Kingdom Hearts III pourrait sortir en 2015.

Nous n'avons pas relayé cette rumeur (que Square Enix a fini par démentir rapidement d'ailleurs), car il paraissait logique dès le départ que cette éventualité était tout simplement impossible. De nos jours, les médias ont tendance à relayer tout et n'importe quoi dans la précipitation, pour être les premiers dans la course aux clics (qui leur rapportent du trafic et de l'argent).

A la base, leur rôle est de fournir une information concrète à leurs lecteurs. Mais cette volonté de fournir une information avérée et vérifiée est dorénavant sacrifiée sur l'autel de sacro-saint clic. En conséquence, il revient désormais aux lecteurs la tâche d'analyser la situation et de réfléchir par eux-même pour savoir si certaines informations sont plausibles ou non.

Pour en revenir à Kingdom Hearts III et à sa date de sortie présumée, il faut prendre certains éléments en compte avant de s'enflammer. Tout d'abord, nous savons que Final Fantasy XV était à 55% de son développement aux dernières nouvelles, en septembre dernier. Kingdom Hearts III quant à lui n'a pas d'état d'avancement officiel, mais il est en toute logique bien moins avancé que le prochain Final Fantasy.

Kingdom Hearts III ne s'est pas encore montré sous la forme de "vrais" trailers, ce que nous avons pu voir jusqu'à présent relevait plus de l'ordre de la démo technique. Sur ces trailers, le jeu ne tournait probablement pas sur son moteur définitif (l'Unreal Engine 4), ces derniers ayant pour ambition principale de montrer aux fans à quoi pourrait ressembler le jeu, ainsi que certaines nouveautés de gameplay (transformation des keyblades, invocation d'attractions Disney).

Bien que le choix de l'Unreal Engine 4 devrait permettre au développement d'avancer relativement vite (encore plus depuis le retour de Tetsuya Nomura à la barre), Kingdom Hearts III ne sortira probablement pas avant l'arrivée de Final Fantasy XV. Ce dernier devrait sortir fin 2015 dans le meilleur des cas, mais il est plus plausible qu'il arrive courant 2016. Ce qui en toute logique nous amène à une sortie pour fin 2016 voire courant 2017 pour Kingdom Hearts III. Cela reste lointain et casse un peu le rêve, mais il faut s'en tenir au concret, et ne pas espérer une "information" annonçant une sortie miracle. Après tout, vous êtes bien réveillés et non pas plongés dans les mondes endormis, n'est-ce pas ?
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

Al_Grimm (visiteur) (10/01/2015) :
En animation les voix sont généralement la première chose dont on s'occupe (c'était le cas sur le dernier Astérix). C'est sur ses voix que l'on cale l'animation. Ça ne m'étonnerait pas que la logique soit la même pour des jv tels que KH, qui sont bourrés de cut scènes.

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort