KH 2.5 HD Remix : Interview de Tetsuya Nomura
Publié le 06/12/2014 par EmiFujiwara | Catégorie :
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !


Nos confrères américains, Kingdom Hearts Insider, KH13 et Kingdom Hearts Ultimania ont eu la chance de pouvoir interviewer Tetsuya Nomura à propos, principalement, des remake HD, à savoir Kingdom Hearts 1.5 HD Remix et Kingdom Hearts 2.5 HD Remix qui rassemblent à eux deux tous les Kingdom Hearts sortis sur console à part le plus récent, Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance. Les questions posées sont intéressantes et les réponses le sont tout autant. Bonne lecture !

Pour commencer, comment allez-vous aujourd'hui ?

Nomura: Je vais bien, merci. J'avais hâte d'être ici. En réalité, mon vol a eu un retard de deux heures et demi mais je ne l'ai réalisé que bien plus tard puisque je m'étais endormi (rires).

Comment était-ce de revisiter ces jeux de nouveau ?

Nomura: C'était la même impression que celle ressentie tout au long de la série, notre objectif étant de rendre le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs. C'était notre position tout au long du projet, et cela n'a pas changé.

Quelle était la taille de l'équipe de développement de Kingdom Hearts 2.5 HD Remix ?

Nomura: C'était la même que celle pour Kingdom Hearts 1.5 HD Remix. Nous avions une équipe désignée de programmeurs travaillant spécifiquement sur les remakes et la même équipe graphique que celle qui a travaillé sur la série.

L'une des nouvelles scènes de Re:coded montre une conversation entre Xigbar et le jeune maitre Xehanort avant les événements de Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance. Dans cette scène, on apprend que même lui ne connait pas les plans de Maitre Xehanort, comme si son statut d'allié de confiance est incertain. Que pouvez-vous nous dire sur sa position à ce moment précis et à quoi peut-on s'attendre avec lui dans le futur ?

Nomura: Comme vous le savez, Xehanort perd la mémoire à la fin de Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance. Cela dit, il a comme une lumière en lui qui le guide inconsciemment. C'est un sentiment au fond de son cœur qu'il ne comprend pas vraiment mais suit malgré tout. A cet égard, on pourrait dire qu'il suit juste la voie tracée pour lui.

Beaucoup de nos fans sont impatients de voir la fin secrète de Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix qui mentionne Birth by Sleep Volume 2. A quoi pensiez-vous en incluant cela ?

Nomura: Je suppose que l'on pourrait dire que nos idées ne sont pas encore définies. Vous voyez, Birth by Sleep Volume 2 n'a jamais été censé être le deuxième chapitre de . Il a plutôt été imaginé comme une pièce séparée. Les idées sont toujours là, mais elles ne sont pas poursuivies pour le moment. Peut-être que nous aurons une opportunité d'y revenir dans le futur.

Comment avez-vous choisi les scènes à inclure dans la réédition de Kingdom Hearts Re:coded ?

Nomura: Tout d'abord, j'ai parcouru le script entier. Bien sûr, les scènes déjà animées seraient automatiquement incluses, mais nous les avons modifiés pour ajouter un peu de piment. C'est tout à fait ça, les rendre plus intéressantes pour les joueurs et plus adaptées au format "théâtre" étant donné qu'on ne peut pas se compter sur les phases de gameplay. Nous nous sommes aussi concentrés sur les scènes purement sur le contenu original de Kingdom Hearts et nous les avons améliorées car elles sont essentielles à l'histoire. Pour ce qui est de choisir les mondes Disney, nous nous sommes concentrés sur l'équilibre entre le charme de ces personnages et ce que les environnements apportent fondamentalement.

Dans les crédits de Kingdom Hearts 1.5 HD Remix, des scènes de Kingdom Hearts 2, Kingdom Hearts Birth by Sleep et Kingdom Hearts Re:coded étaient montrées pour nous donner un indice sur le prochain remake. Dans les crédits de Kingdom Hearts 2.5 HD Remix, des scènes de Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance et Kingdom Hearts 3 sont montrées. Des mises à jour récentes de Kingdom Hearts X[chi] contenaient de nouveaux modèles pour les personnages de Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance.

Il a déjà été dit précédemment qu'un remake de ce titre était pris en considération, mais est-ce que cela a changé maintenant que Kingdom Hearts 2.5 HD Remix est sorti ?


Nomura: D'un côté, les tests technologiques ont prouvé que nous sommes capables de faire une version HD du jeu, mais d'un autre côté, je me dis que cela ne doit pas être aussi attirant que les autres remakes si nous sortons un remake ne contenant qu'un seul jeu à savoir, Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance. Nous sommes toujours en train de réfléchir pour savoir quelle serait la meilleure solution.

Le Livre des Prophéties introduit dans Kingdom Hearts X[chi] contient des archives d'événements qui ne se sont pas encore produit, alors que le Journal de Jiminy contient les archives d'événements qui se sont déjà produits. Comment leur connection, comme suggéré par Maléfique dans Kingdom Hearts Re:coded, joue un rôle dans les événements futurs ?

Nomura: Cela sera révélé ultérieurement, donc attendez d'en savoir plus, s'il vous plait.

Les cinématiques en anglais ont été laissées comme telle dans la version japonaise de Kingdom Hearts 2.5 HD Remix, mais les cinématiques japonaises ont été retiré de la version anglaise. Est-ce qu'il sera possible de changer la langue audio dans les prochains jeux ?

Nomura: Dans Kingdom Hearts, le mouvement des lèvres est synchronisé avec la voix, donc si nous mettons la possibilité de changer la langue audio dans les options, il y aura le double de données pour les cinématiques et les sons. Ce serait difficile à cause des limitations dues à la capacité.

Quelle a été votre inspiration pour créer un méchant comme Maitre Xehanort ?

Nomura:Je ne voulais pas que son personnage soit un monstre mais plus une sorte de maitre des arts martiaux qui s'est débarrassé de tout ce qui était inutile. Une personne qui représenterait les ténèbres, et un sentiment de terreur se dégagerait de son attitude silencieuse. Quelqu'un qui veut détruire Sora - c'était mon inspiration.

Dans Kingdom Hearts 2 Final Mix, quel combat contre les données de l'Organisation XIII préférez-vous ?

Nomura: Bien que je ne puisse pas dire qu'il s'agit de mon combat préféré, il y a quelque chose que je trouve très intéressant. Zexion n'a jamais eu de style de combat avant Kingdom Hearts 2 Final Mix, puisque l'on ne pouvait pas le combattre. Mais deux équipes différentes ont travaillé sur lui pour Kingdom Hearts Re:Chain of Memories et Kingdom Hearts Final Mix, ce qui a donné un style de combat complétement différent dans chaque jeu.


 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

AvatarDarkPoney
(10/12/2014) :
Oui c'est vrai xD! C'est un peu comme sa série en fait, des fois KH nous donne des réponses sans aucun sens, des fois ils nous en donnent.. Mais c'est jamais celles qu'on veut xD.

AvatarNoxat
(10/12/2014) :
Ah non, y'a une différence entre ne pas être de répondre à une question posée (ce qu'il fait toujours) et donner une réponse complètement alambiquée (ce qu'il a plus ou moins arrêté de faire pour cette interview) xD Là il s'est plus présenté comme un politicien qu'un artiste xD
La réponse à la question sur les données de l'Organisation XIII est d'ailleurs assez criante à ce sujet >_<


AvatarDarkPoney
(10/12/2014) :
Bon j'ai eu l'immense courage d'enfin lire cette new parce que contrairement à Noxat je trouve toujours ce mec aussi peu clair xD.
Non sérieusement, il a même pas répondu à la question sur Braig/Xigbar alors que ce personnage devient à mes yeux tout aussi important que Xehanort.

J'ai toujours aimé le concept de BbS Volume Two, hâte d'en voir plus (même si il faudrait que ça sorte avant KHIII.. Mais bon, ça va être difficile).

Bon MX.. Je vois pas en quoi il dégage un sentiment de terreur sérieusement. On dirait juste un vieux fou, Nomura l'a complétement raté, il aurait pu paraître plus silencieux (parce que non mon cher, il n'est pas du tout silencieux et énigmatique ton personnage) pour commencer..
Pour dire, la version Destiny Island de Xehanort a l'air plus noir que MX lui même (p'tet parce qu'il a pas encore ouvert la bouche ?).
Pour moi, entre Ansem SoD, Xemnas, YX et MX, le meilleur est Ansem SoD niveau méchant, il a un charisme fou, sa façon de parler (rien que ses premières phrases sur Destiny Island, pouah..), et sa posture (les bras croisés en mode badass), font de lui quelqu'un d’impressionnant. Xemnas arrive juste derrière lui, mais c'est un peu un beau parleur et sa manière raffinée de parler dans KHII le rends un peu ridicule parfois. (tandis que dans 3D, il a un peu plus la classe faut dire)

AvatarNoxat
(08/12/2014) :
Incroyable, une interview dans laquelle Nomura est à peu près clair :D

Bon, c'est sympa comme interview, ça a le mérite de montrer qu'il y a eu du contenu additionnel dans KH2.5 en termes de scènes cinématiques et de fin secrètes ! C'est cool :)

AvatarTsukishiro
(06/12/2014) :
Normal, c'est le pouvoir de la Keyblade ! :-D

AvatarYumi
(06/12/2014) :
Cette interview me rappelle que je dois me mettre à jour sur ce qui a été dévoilé dans ce "fameux" KHX Chi...

Petite interview sympa avec la sortie du jeu KH2.5 !
Au passage, j'ai été faire un p'ti tour au magasin : c'est quand même un plaisir de voir des gens acheter le jeu et surtout de les voir discuter ensemble à propos du jeu, alors que les personnes ne se connaissent pas.
C'est beau cette solidarité <3

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort