KH III : changement de moteur graphique
Publié le 05/12/2014 par EmiFujiwara | Catégorie :
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !


Vous vous rappelez sûrement du trailer de Kingdom Hearts 3 qui, bien qu'assez beau visuellement, pouvait l'être encore plus sur une machine comme la Playstation 4 ou la XBOX One. En effet, Tai Yasue nous dit, dans une interview accordée à Eurogamer, qu'il a été décidé de passer sur un nouveau moteur graphique du nom d'Unreal Ungine 4, crée par Epic Games.

"La technologie avance beaucoup. C'est quelque chose que nous avons appris de l'Occident, je pense, d'une certaine manière. Nous utilisons l'Unreal Engine 4 maintenant, et cela a vraiment changé notre façon de faire le jeu."

Mais pourquoi un changement si soudain ? Cela a-t-il rapport avec le moteur précédent, le Luminous Engine ? Non, nous répond Tai Yasue.

"Il n'y avait strictement aucun problème avec le Luminous Engine. Mais nous avons décidé qu'Unreal 4 était le bon moteur graphique pour nous. Il y a déjà un grand réseau de personnes qui l'utilise, nous communiquions beaucoup avec l'équipe japonaise d'Epic Games - c'était comme un produit complet."

Un changement aussi soudain était-il facile à faire ?

"Cela a été simple de changer de moteur graphique mais, en même temps, il y avait beaucoup de choses spécifiques à Kingdom Hearts que nous ne pouvions pas vraiment faire sur l'Unreal 4 au début." Nous explique Yasue, "Donc nous avions beaucoup de coopération d'Epic Games - ils ont fait beaucoup - en même temps nous customisions le moteur graphique, pour qu'il corresponde à nos besoins. Beaucoup de détails méticuleux - les ombres par exemple, les couleurs vives, ce genre de choses - que nous ne pouvions pas vraiment faire au début, donc nous avons du refaire, customiser le moteur graphique et ajouter beaucoup de paramètres."

Eurogamer a donc demandé si cela signifiait que le travail réalisé sur le Luminous Engine, que nous avons vu dans le trailer, était mis aux oubliettes.

"Nous utilisons les mêmes éléments graphiques, donc nous n'avons rien jeté, et je pense que l'expérience que nous avons acquise en faisant ce trailer pour l'E3 est présente dans le développement actuel. C'était notre phase de production initiale, donc je pense que nous apprenions beaucoup en utilisant le Luminous Engine."

Est-ce que le départ de Nomura en tant que directeur de Final Fantasy XV a changé quelque chose pour ce qui est du développement de Kingdom Hearts 3 ?

"Rien n'a vraiment changé." Nous répond Tai Yasue. "L'équipe de développement est à Osaka et Nomura n'avait pas vraiment fait de choses détaillées puisqu'il est plus une sorte de créateur visionnaire. Nous communiquons autant qu'auparavant, donc notre relation professionnelle n'a pas du tout changé. Nous accélérons les choses pour le développement, bien sûr, pour Kingdom Hearts 3 à mesure que l'on avance, mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec Final Fantasy."

Nous avons parlé dans une news précédente de la possibilité d'inclure des mondes Marvel ou Star Wars dans Kingdom Hearts 3. Mais est-ce que Disney a indiqué à l'équipe que certaines choses ne seraient pas possibles ?

"Au stade actuel de développement, ils n'ont pas dit non." explique Tai Yasue. "Il y a beaucoup de choses que nous pouvons choisir, beaucoup de merveilleuses nouvelles licences. Nous ne donnons pas de détails mais il y en a beaucoup que nous considérons et Disney n'a pas dit non - nous n'avons aucun problème de ce côté là."

L'interview se termine avec un mot sur les remakes HD des précédents Kingdom Hearts.

"Le premier Kingdom Hearts est sorti il y a de cela 12 ans; cela fait longtemps." nous rappelle Tai Yasue. "Nous voulons que les nouveaux joueurs soient capables de comprendre l'histoire avant de jouer à Kingdom Hearts 3, donc je suppose que c'était le plan - faire Kingdom Hearts 3 mais le rendre plus accessible en faisant Kingdom Hearts 1.5 et 2.5 HD Remix."

L'équipe de développement de Kingdom Hearts 3 semble donc prendre son temps pour faire un bon Kingdom Hearts et prendre en compte les envies des fans, qui attendent le jeu avec impatience. Êtes vous, vous aussi, impatients ? Il faudra sûrement attendre 2015 pour avoir des informations plus précises sur l'avenir de Kingdom Hearts.
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

Kyorin
(05/12/2014) :
"Nomura n'avait pas vraiment fait de choses détaillées puisqu'il est plus une sorte de créateur visionnaire" XDDDD y en a qui vont adorer cette phrase lol

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort