FFXV : Hajime Tabata en dit plus
Publié le 22/09/2014 par Tsukishiro | Catégorie : Final Fantasy Versus XIII
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !


Hajime Tabata (nouveau réalisateur de Final Fantasy XV) a donné plusieurs interviews, dans lesquelles il donne quelques détails supplémentaires sur le titre, à savoir que :

-Le jeu en est à 55% de son développement, depuis le reboot effectué sur PS4 en 2012 (il ne faut pas compter la période où il était prévu sur PS3). Il déclare que le développement avance rapidement dorénavant.

-Il faudra considérer la voiture comme un élément important, voire même comme un personnage de l'équipe à part entière.

-L'équipe de héros sera malheureusement uniquement composée d'hommes (si vous espériez faire une balade en voiture avec Stella, c'est raté).

-Le jeu sera Open-World, mais plus à la manière d'un Red Dead Redemption que d'un Skyrim. Tabata affirme qu'il souhaite que les joueurs ne soient pas ensevelis sous une tonne de quêtes annexes, et qu'ils gardent le scénario principal toujours à l'esprit malgré l'immensité du monde qui s'ouvre à eux.

-Les héros devront régulièrement camper lors de leur voyage, afin de reprendre des forces. Si l'équipe passe une journée et une nuit sans dormir, leurs performances au combat seront altérées et les affrontements seront donc plus difficiles.

-Les conditions climatiques auront également un grand rôle à jouer : par exemple, si vous lancez un sort de feu en plein jour sous un soleil de plomb, votre ennemi s'embrasera et vous aurez même des chances d'enflammer l'environnement alentour pour faire des dégâts aux autres ennemis présents dans la zone.

-Une journée dans le jeu correspondrait à 30 minutes réelles.

-Les membres de l'équipe pourront agir et se coordonner avec Noctis, selon vos mouvements et les stratégies que vous aurez définies au préalable.


Cela fait plaisir de voir enfin des informations concrètes sur ce jeu, que l'on pourra essayer dès le 20 mars prochain grâce à la démo présente avec Final Fantasy Type-0 HD !
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

AvatarZeeva
(03/10/2014) :
Je n'ai rien de très constructif à dire mais j'avoue que je suis heureux de voir que ce jeu a enfin des actu fréquentes. Je suppose qu'il va encore se faire attendre un moment mais au moins, on ne nous laisse pas sans nouvelles !
Pour ce qui est du jeu en lui-même, l'univers et le gameplay me tentent. J'ai hâte de l'avoir entre les mains, bien que j'imagine que la sortie sera accompagnée par une déferlante de détracteurs (dont je ferai peut-être parti, qui sait? haha)

linkpro (visiteur) (30/09/2014) :
Si je comprend bien il faudra faire une pause(camper) tout les 1heures ..WTF.


"Si l'équipe passe une journée et une nuit sans dormir, leurs performances au combat seront altérées et les affrontements seront donc plus difficiles."

"-Une journée dans le jeu correspondrait à 30 minutes réelles."

Ils ont foutu quoi pendant 6 ans?

"depuis le reboot effectué sur PS4 en 2012 (il ne faut pas compter la période où il était prévu sur PS3"

AvatarYumi
(23/09/2014) :
Un groupe uniquement constitué de gars ne me dérange absolument pas !
On a bien eu droit à un FFX-2 avec Yuna/Rikku/Paine.
Et qui sait si, en DLC, on pourra peut-être télécharger/acheter un personnage féminin

[quote=Une journée dans le jeu correspondrait à 30 minutes réelles.][/quote] Ouais j'ai aussi des doutes là-dessus... Mais c'est quand même, je pense, différent de Lightning Retunrs. Dans ce dernier, le temps était clairement compté, il fallait établir un programme de la journée pour effectuer les quêtes voulues avant le 13e jour.
Dans le XV, si on a un nombre de jour illimité, le temps peut peut-être se permettre de défiler plus vite.

Avatarroxasxsora
(22/09/2014) :
Ben j'adore les filles récentes des Final Fantasy avec un caractère forte leur permettant de se battre:
genre Lightning, Fang, Edea (bravely default), je sais pas elle ont un charme que j'affectionne particulièrement. Puis une présence féminine dans un groupe de garçon ajoute un je ne sais quoi, on pourra pas voir flirter Noctis qui a l'air un poil taciturne déjà...

Lilty501 (visiteur) (22/09/2014) :
En quoi c'est malheureux d'avoir que des personnages masculin ?

Avatarroxasxsora
(22/09/2014) :
On aura la voiture comme personnage féminin ce sera tout ^^ Merci pour l'actu!

AvatarNoxat
(22/09/2014) :
En fait, la voiture, ça va être Shiva ou Brynhildr de FFXIII xD

30 minutes pour une journée, ça fait un peu court, non ? Dans Lightning Returns, une minute correspondait à 3 secondes (donc 1 journée correspondait à 72 minutes), et c'était déjà relativement rapide... Même si l'alternance jour-nuit n'influe pas forcément sur le scénario, le soleil va à peine se coucher pour se relever derrière >_<

AvatarIke.
(22/09/2014) :
55% en deux ans... ça veut dire qu'on ne va pas le voir avant 2017 ? QAQ

Voiture personnage à part entière ? Euh... j'suis pas fan des jeux de voiture, ça risque de me saouler.

Humpfr, ce jeu est de plus en plus flou pour moi... J'attends vraiment de le voir pour m'en faire un avis. J'ai l'impression que ça part dans tous les sens. Enfin, wait and see :)

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort