FFXV : une démo de gameplay en vidéo
Publié le 20/09/2014 par Tsukishiro | Catégorie : Final Fantasy Versus XIII
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !

Décidément, Final Fantasy XV semble beaucoup moins timide qu'avant et se montre en bombant le torse ! Nous pouvons en effet admirer le jeu plus en détails grâce à une démo de gameplay nous montrant divers aspects du titre.

Au menu, nous pouvons observer le système de "téléportation", qui permet à Noctis d'accéder à certains points précis de l'environnement, (à la manière d'un grappin) de façon instantanée.

En ce qui concerne le système de combat, nous avons bien droit à de l'action-RPG classique, à base de coups directs et d'esquives (à ceci près que l'esquive n'est pas symbolisée par une roulade). Lors du combats contre le béhémoth, on constate que la magie sera bel et bien au rendez-vous, Noctis lançant un brasier de toute beauté. Enfin, il est également possible d'effectuer des actions en coopération avec un PNJ.

Graphiquement parlant, le jeu semble très joli. Le travail sur les effets de lumière (que l'on peut observer grâce au cycle jour/nuit) ainsi que sur les conditions climatiques semble plutôt impressionnant.

Je vous laisse juger sur pièce avec la vidéo en question :



De nouvelles informations nous ont également été données :

-Il sera possible de conduire la voiture aperçue dans le dernier trailer. Si vous n'en avez pas envie, vous pourrez toujours définir une destination afin d'y arriver automatiquement sans faire le voyage par vous-même.

-Il n'y aura pas de boss dans la démo Episode Duscae, qui sera téléchargeable pour tout achat de Final Fantasy Type-0 HD.

-Le titre de la démo Episode Duscae fait référence à la région que nous pourrons explorer dans cette dernière.

-Episode Duscae se terminera en environ 1 heure, mais vous pouvez compter entre 3 et 4 heures si vous souhaitez l'explorer à 100%.

-La qualité graphique que l'on peut observer dans cette démo ne représente que 70-80% du rendu final du jeu. Ce dernier devrait donc s'embellir de manière significative d'ici sa sortie.

-Enfin, Tabata nous informe que Final Fantasy XV se fera moins discret à partir de maintenant. Nous devrions le revoir à la prochaine Jump Festa, ce qui fait plaisir à savoir !


Merci à nous amis de Finaland pour toutes ces nouvelles précisions !
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

AvatarNoros
(21/09/2014) :
Je me permet de faire un petit edit de mon premier post (vu que j'ai un peu plus le temps pour développer cette fois), et je vais me permettre de faire des références à d'autres séries de jeux vidéos.

Final Fantasy Versus 13 portait bien mieux son nom que celui de Final Fantasy XV, pour quelle raison à votre avis ? Son "Versus" ! Le titre en lui même montrait une opposition au jeux des univers Final Fantasy ce qui était mis en avant par son gameplay A-RPG ou même pilote de Mecha (hommage aux Front Mission). Mais là, on nous sort ça, comme Final Fantasy 13, dans la Grande Famille Prodigue que sont les Final Fantasy. Mais non, il serait temps d'arrêter d'utiliser ce nom ! Je me suis insurgé lorsque la série des Seiken Densetsu (Of Mana) s'est tenté dans le T-RPG ou le D-RPG, alors qu'ils ont osé renommé un Seiken Densetsu excellent sur GameCube en Final Fantasy Crystal Chronicles.

SquareEnix n'a plus rien à préserver ! Leur nom de société fait vendre et non plus le nom de la licence ! De plus, ils peuvent se permettre de créer de nouvelle licence vu que les Final Fantasy NE PARTAGENT PAS leurs univers en termes général. Chose qui pour beaucoup de séries qui ont subit des bons ou mauvais changement n'était pas envisageable (je penses à la nouvelle trilogie et spin-off Resident Evil ou encore les trois derniers Castlevania de Kojima Prod).

Vendez moi Final Fantasy 15 sous un autre nom, comme, je ne sais pas, Veronia Story par exemple. Là oui, ce jeu me donnerais envie. Ensuite pour ce qui est des éléments tiré des univers Final Fantasy, genre c'est gênant de faire des clins d'oeil (Deus Ex et son affiche de Final Fantasy, ou les Disgaea qui vont chercher des persos de Makai Kingdom) ?

Donc je dis NON à FF15 mais oui à une nouvelle licence ! De plus, pour tout ceux qui peuvent dire "ils évoluent parce qu'il le faut" ou "C'est mieux de les voir évoluer", je réponds : Les ventes de Dragon Quest au Japon sont toujours voir meilleure qu'avant et la recette du jeu n'a JAMAIS changé, pas plus que l'identité de l'univers, et j'insiste sur l'identité commune (contrairement a celles de FF) qui reste la même !

Voilà rapidement mon avis que certains approuveront ou non (et j'espère ne pas créer un débat sur un autre jeu que FF15 ici, et si jamais quelqu'un veut réagir sur Seiken, Resident, Castlevania ou Disgaea faite un topic pour ça s'il vous plait)

AvatarDerekStrife
(21/09/2014) :
C'est mauvais. C'est mou. C'est lent. L'esquive est pété. La lecture des coups est illisible. Les animations sont risibles tant elles sont complètement pas logiques au niveau des coups... Puis bon, un Béhémoth et on met une musique super épique de la mort comme si c'était un boss avec des chœurs et tout ?

[quote=Tsuki]Apparemment, il semblerait que les combats seront plus ou moins dynamiques selon que Notcis utilise une arme lourde ou légère. S'il utilise une épée normale, ses mouvements seront plus rapides, tandis qu'une épée lourde à deux mains ralentirait ses mouvements. Après faudra voir ce qu'il en est dans la démo pour mieux se rendre compte, mais si c’est bien ça, ça donne un semblant de réalisme plutôt sympa je trouve.[/quote]

C'est ce que tout Beat em up offre depuis des lustres. Mais là, c'est juste mal géré vu qu'il n'y as aucune lisibilité, et que les mouvements sont pas logiques. Réaliste, oui, mais à quel prix ? Y'as des cancels là ou il ne faut pas, et quand il en faut, y'en as pas. Même un Dark Souls ou tout le Game Design réside dans la lenteur et la danger des combats, c'est pas aussi mou, lent et mal géré que ce que je vois là.

Ah, et en plus, Noctis fais une roulade pour éviter un coup de patte du Behemoth à un moment.

[quote=Kohryu]En même temps c'est Tetsuya Nomura et l'équipe de KH I et II qui a designé le gameplay[/quote]

C'est surtout le gros bordel au niveau des équipes de développements de SE depuis quelques années. La Division-5 (Osaka - KH BBS / RE:CoM) et la Division-1 (Tokyo - KH1/2) se sont "affiliés" pour devenir la 1st Production Team. Le travail reste toujours "scindé" entre Tokyo et Osaka, mais y'as souvent des échanges et des aides apparemment. Dans tout les cas, le jeu fais plus KH que FF avec les choix de designs et de direction médiocre et ridicules de Nomura.

[quote=Kohryu]l'univers qui mélange un peu tout les anciens FF (comme le 6, le 7, le 8 et le 9...)[/quote]

Non. Totalement pas. Y'as juste comme d'hab' des références, mais ça va pas plus loin. ça ressemble autant à du FF que les KH modernes ressemblent à du Disney.
___

Grosso-modo, c'est juste décevant pour une aussi grosse boîte avec autant de temps de développement et de moyens d'en arriver à un rendu pareil.

Mon expérience "mature", "réaliste" et "sombre", je l'aurai dans MGSV: The Phantom Pain qui lui, avec 5 ans de développement arrive à faire quelque chose de très bien foutu sur tout les points.

+1 à Noros, Nerv' et Benji sinon.

AvatarTsukishiro
(21/09/2014) :
Apparemment, il semblerait que les combats seront plus ou moins dynamiques selon que Notcis utilise une arme lourde ou légère. S'il utilise une épée normale, ses mouvements seront plus rapides, tandis qu'une épée lourde à deux mains ralentirait ses mouvements. Après faudra voir ce qu'il en est dans la démo pour mieux se rendre compte, mais si c’est bien ça, ça donne un semblant de réalisme plutôt sympa je trouve.

AvatarBenjisora
(20/09/2014) :
J'trouve que plus on en voit moins ça donne envie... Ils nous ont donné des aperçus carrément cool ya de ça un petit bout de temps comme l'a dit Nervure, et là... bon bah voila je crois qu'il y a pas a s'éterniser sur le gameplay je pense, Type 0 est plus dynamique que FF XV, le système de téléportation est un peu décevant, si c'est pour ne pouvoir s'accrocher qu'aux lampadaires et aux balustrades (bon, j'exagère, mais ça semble bien limité), c'est dommage....
L'esquive sous forme de personnage qui se décale sur le coté, pourquoi pas, ça change des roulades, ça peut être pas mal, même si ça n'est pas un élément nouveau dans cette série cela dit ! Mais franchement les actions semblent super restreintes, et les combos que fait Noctis sont définitivement lents...

Jinka > surement rien haha, soit ton perso passera a travers le monstre comme si rien ne tombait, soit ton perso sera "décalé", mais a mon avis t'auras pas de trucs genre "hop t'es mort sous le poids de la bête :'D"

AvatarIke.
(20/09/2014) :
Qu'est-ce qui se passe si on décide de rester sous le gros monstre quand il tombe hein ? e_e
C'est sans doute la première chose que je vais avoir envie de tester ahah !

Encore merci pour la news et pour le partage de cette vidéo.

AvatarDarkPoney
(20/09/2014) :
FF ou KH, ça perds clairement de son charme.

Regardez la vidéo de gameplay d'avant-hier et regardez la vidéo de dix minutes de gameplay qu'on a eu y a quelques années, je sais pas vous, mais dans celle qu'on a eu il y a quelques années je trouve le gameplay bien meilleur, bien plus vif et donnant l'impression de pleins de libertés comparé à celui d'avant-hier qui était un peu beaucoup fade..
Là c'est pareil, avant la téléportation avait l'air d'être utilisable n'importe où et n'importe quand, là on voit que c'est seulement sur certains points du décor..

AvatarKohryu
(20/09/2014) :
En même temps c'est Tetsuya Nomura et l'équipe de KH I et II qui a designé le gameplay même si Tabata a pris sa place il n'y a pas longtemps, c'est pour ça qu'on y retrouve un peu de KH, mais il a tout de même une identité, celle de Final Fantasy, on y retrouve les monstres, l'univers qui mélange un peu tout les anciens FF (comme le 6, le 7, le 8 et le 9...), on ne peut pas juger le jeu sans avoir vraiment touché à celui-ci, c'est pourquoi j'attend vraiment la démo. =)

AvatarNoros
(20/09/2014) :
Ca commence à perdre de son charme, ou tout du moins le titre perds de son identité à force. Il devrait arreter de les appeler Final Fantasy s'il veulent partir dans du A-RPG pur.

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort