FFXV : trailer et infos du TGS
Publié le 18/09/2014 par Tsukishiro | Catégorie : Final Fantasy Versus XIII
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !

Non, vous ne rêvez pas. Ceci est bien une news sur Final Fantasy XV, qui vient de montrer le bout de son nez au TGS 2014 ! Pour l'occasion, nous avons appris quelque chose d'important : Tetsuya Nomura n'est maintenant plus en charge du projet (il est remplacé par Hajime Tabata), Square Enix ayant décidé de lui donner davantage de temps libre pour qu'il puisse travailler sur Kingdom Hearts III !

Espérons qu'avec davantage d’implication, Tetsuya Nomura permettra au projet Kingdom Hearts III d'avancer plus vite. Nous en saurons d'ailleurs peut-être plus à l'occasion du D23, le salon événementiel de Disney.

Il est à noter également que si vous achetez Final Fantasy Type-0 HD (qui sortira le 20 mars prochain) sur PS4 ou Xbox One, vous pourrez bénéficier d'une démo jouable de Final Fantasy XV.

En attendant, je vous laisse découvrir le tout nouveau trailer de Final Fantasy XV :

 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

AvatarFyfy
(19/09/2014) :
Alors que penser j'ai envie de dire xD?
Bah je reste perplexe comme beaucoup d'entre vous a vrai dire ...
Bon certe je ne peux pas nier le fait que le graphisme est admirable,on voie bien le travail fournie!Enfin ils ont quand même eu une paire d'années pour y travailler dessus.
Après au niveau gameplay,ça reste a voir dans les prochain trailler car la franchement je ne suis pas vraiment emballé, enfin on verra par la suite ,comme le dit Sesui "ca se juge la manette a la main"!
Ensuite j’espère vraiment que nous aurons une liberté absolue au niveau des déplacements(ce qui veux dire plus de "couloir",ça m'as vraiment saouler dans FF13)
Puis sinon je suis énormément déçus de la musique de fond du trailler ,enfin... la firme Final Fantasy nous a habitué a beaucoup mieux.En espèrent que ce thème musicale soit le plus mauvais du jeux xD!(c'est juste mon avie perso ^^)

AvatarSeisui
(19/09/2014) :
J'vais faire abstraction de ce que j'ai lu. Ça se plaint quand on a rien, ça se plaint quand on a quelque chose xD

Perso cette vidéo m'a boosté toute la journée de boulot d'hier, se réveiller avec ça, ça fait du bien !
Le petit prélude FFesque fortement connu à la fin arrive même a réveiller mon cœur d'enfant/fanboy que je pensais disparu sans laissé de traces.
Juste mitigé quant au gameplay, mais comme dans ce mot y'a le mot "play" ça se juge la manette en main, et non pas en regardant une vidéo.
Et que Nomura quitte le projet, suis-je le seul à en être content ? Déjà que je supporte plus son chara design (gay-boys-crew-emo), au moins il retourne auprès de son bébé : KH.

AvatarIke.
(19/09/2014) :
Je suis tout à fait d'accord avec le côté un peu mou de ce trailer. Même si j'ai toujours beaucoup d'impatience pour cet opus, j'avoue que le trailer ne déchirait pas autant que les précédents. Mais bon, j'ai décidé de jouer l'idiote et de me contenter de ce que j'ai.
Bienheureux est l'ignorant / idiot :3

Cependant, et comme Benji l'a justement soulevé, j'avais l'impression que c'était plus dynamique que FFXIII dont je garde un bon souvenir concernant la cadence. Enfin, ça remonte, je commence à me faire vieille depuis. Du coup, j'ai un avis mitigé sur le trailer en lui-même, c'est... spécial ! C'est assez mou et je me suis finalement pas mal ennuyée durant le trailer.

[spoiler=@Derek (blabla useless xD)]Je dis triste uniquement d'un point de vue symbolique en fait et aussi parce que je me mets un peu à sa place. Travaillant dans le domaine des jeux, j'avoue que je serais frustrée si on m'enlevait d'un projet avant sa sortie pour aller sur autre chose (et ce, même si ma part de travail est faite). C'est assez personnel comme jugement et donc, rien à avoir avec les plannings, les compétences ou quoi. Ce serait que de moi, je voudrais Tabata et Nomura ensemble, main dans la main *______*
[size=50]- jsuis trop remplie d'amour en ce moment moi -[/size]
[/spoiler]

Dans tous les cas, je préfère éviter de faire des comparaisons entre ce jeu et d'autres, attendons de voir le produit final. Tant qu'ils nous sortent pas un Farming Simulator, ça me va x'D

AvatarYumi
(18/09/2014) :
[quote] l'univers fait vachement penser au jeu Xenoblade sur Wii, un monde ouvert avec des dinosaures quoi[/quote]
Tsuki> Je connais pas du tout l'univers de Xenoblade. Moi, j'ai pensé à Jurassic Park. Limite, ça m'aurait pas choqué de voir John Hammond descendre de la voiture en disant "J'ai dépensé sans compter"! (R.I.P John)

Je rejoins Derek sur le fait que c'est pas grave si Nomura est écarté du projet.
Pour le dire clairement mais "bien" : qu'il se bouge un peu les miches avec le reste de l'équipe pour pondre KHIII. J'ai pas envie d'avoir 30 ans que le jeu sortira xD

AvatarBenjisora
(18/09/2014) :
je rejoins l'avis de Derek, on ne ralentit pas les combats pour montrer les graphismes, c'est absurde et ça n'est surement jamais arrivé. Dans le pire des cas, ils font un slow motion sur une attaque ou une scène en particulier pour faire genre "woaaah appréciez l'effet c'est trop beau mattez moi ces graphismes", mais jamais ils ont ralentit toutes les scènes de combat, c'est juste que les scènes de combat sont molles c'est tout.
Pour Stella (la fille dont tu parles), je pense qu'on a déjà pu voir ça dans pas mal de jeux niveau graphismes, et que pour un support PS4, j'ai pu voir mieux, ya rien d'impressionnant...

J'attend surtout d'autres trailers ou carrément la démo en mars (mais a mon avis on aura des trailers avant..) pour me faire un avis fixe. Qui sait, SE va peut être rattraper son coup suite a ce trailer durant la phase de développement qu'il reste, et j'espère. (sans trop y croire non plus...)

AvatarDerekStrife
(18/09/2014) :
[quote]Je tiens juste à préciser que si jamais, les combats ont été ralentis pendant le trailer pour montrer le graphisme du jeu.
[/quote]

On ralenti pas une phase de gameplay pour montrer les graphismes. C'est complétement débile.

[quote]Sinon la partie qui m'a époustouflé est celle où on voit la soi-disant copine à Noctis. On aurait vraiment presque dit une vraie femme.[/quote]

Non. Juste non. En termes de 3D Modeling ça fais des années qu'on fait mieux. Encore pire quand on fais de la mo-cap.

Les persos d'RE5 & 6 par exemple sont bien plus réalistes (et bien mieux modélisés) que ça. Même récemment, Quiet dans MGSV est très réaliste. Là, c'est un perso de SE traditionnel comme on en voit depuis des années. Je suis sur que les textures sont symétriques, en plus.

jaipasdepseudo (visiteur) (18/09/2014) :
Je tiens juste à préciser que si jamais, les combats ont été ralentis pendant le trailer pour montrer le graphisme du jeu.

Sinon la partie qui m'a époustouflé est celle où on voit la soi-disant copine à Noctis. On aurait vraiment presque dit une vraie femme.

AvatarDerekStrife
(18/09/2014) :
Que dire...

C'est plutôt joli, même si la direction artistique est franchement illogique. Ville assiégé et quasi-détruite, mais hey ! C'est tout propre. Les graphismes ultra réaliste mélangés à des personnages totalement anime, prouve bien que les modeleurs 3D de SE on du talent mais on une très mauvaise direction artistique.

Quand au gameplay... Ayant énormément joué à des jeux d'actions (Dont des jeux d'actions de SE) pendant des années, et après l'excellent Metal Gear Rising: Revengeance, ce FFXV ressemble à un jeu digne d'un petit studio indé sans expérience, bordel, même Mitsurugi Kamui Hikae à un gameplay meilleur que ça ! Alors, je sais bien qu'on est sois-disant dans un A-RPG... Mais autant un Zelda 3D fais vraiment A-RPG, et à un game-design cohérent, autant là on dirait le Devil May Cry du pauvre, mélangé à du God of War pour les gros mobs et les séquences scriptés, mais on rajoute des dégats pour faire RPG.

SE n'est vraiment pas fait pour les jeux d'actions et me le prouvent définitivement. Ils aurait pu filer la partie de gameplay à Platinum Games comme Konami l'avait fait pour MGR, mais nan.

Plus de dix ans de développement pour ça, on dirait Duke Nukem Forever. L'auto-dérision en moins.

[quote=Jînka]Je reste un peu triste quand même à l'idée que Nomura ne fasse plus partie de l'équipe...[/quote]

Pourquoi ? Tout le planning doit être finalisé, il ne doit plus resté qu'un simple accomplissement dans le développement. En plus, c'est Hajime Tabata qui reprend quand même. Il dirige très bien ses jeux et on peut pas vraiment lui reprocher quelque chose en tant que directeur même si il n'as bossé quasiment que sur des jeux portables (Crisis Core, Type-0, 3rd Birthday).

Je ne comprendrai jamais l'amour que Nomura reçoit...

AvatarTsukishiro
(18/09/2014) :
Roxasxsora > Yep, y'a plus qu'à espérer qu'il fasse du bon boulot !

Jînka > Oui, il va aller sur KH III ! Espérons que son arrivée sur le projet va accélérer les choses ^^. Et de rien <3.

Tony > C'ets marrant, j'ai vu beaucoup de réactions qui vont dans ton sens un peu partout. Peut être que le scénario du jeu s'articule autour d'une destination particulière que les héros doivent atteindre ? Ou alors est-ce juste une toute petite phase de jeu, on verra bien !

Benji > Je suis totalement d'accord avec toi pour la mollesse des combats. Autant le trailer de l'E3 2013 était survitaminé, autant là j'ai l'impression de voir un repompage de Xenoblade (ce qui n'est pas un défaut), couplé avec le système de combats de Monster Hunter... c'est assez spécial :/. Par contre Type-0 a l'air vraiment dynamique ouais, vivement la sortie !

Yumi > Comme je l'ai dit à Benji, l'univers fait vachement penser au jeu Xenoblade sur Wii, un monde ouvert avec des dinosaures quoi xD. Quant à la musique ben... c'est Yoko Shimomura quoi <3.

AvatarYumi
(18/09/2014) :
Quoi, même pas un kage no bunshin ? =(

Je ne m'attendais à rien de spécial sur ce jeu. je vais continuer comme ça et attendre le produit final pour me faire mon avis.

Deux choses m'ont bien plu dans : l'univers et la musique! C'était assez entrainant et ça m'a bien donnée envie de parcourir un peu terrain!

AvatarBenjisora
(18/09/2014) :
je suis un peu déçu de FF XV suite a ce trailer perso.... On avait a la toute base un trailer Gameplay qui avait de la gueule, où il y avait de l'action, dans lequel c'était dynamique et ça donnait assez envie... là j'ai l'impression de voir un jeu.. mou. Le héros a une tonne d'armes et pour ce que l'on en voit j'ai l'impression que ça a été carrément bâclé, on voit 2 ou 3 armes AU MIEUX, et le perso fait des attaques super lentes, les combats sont lents, ya pas l'air d'avoir de dynamisme dans ce trailer quoi... ok ça a l'air joli (et encore je suis un peu sceptique sur le premier plan de la voiture sur la route mais bref XD), mais bon, hors des graphismes, bah... j'ai pas été touché par ce trailer, j'y trouve trop de mauvais points face a ce qu'on a pu voir du jeu précédemment... Si les combats sont de cette vitesse là, avec 1 coup toutes les 5 secondes, ça promet XD Et je ne sais pas, mais ça donne l'impression que la maniabilité du perso pendant les phases du combat va être assez réduite... mais c'est une simple supposition, a voir plus tard !
Bref, wait and see, encore une fois, mais pour l'instant le remake HD de Type-0 vaut 500 fois ce trailer la haha

Avatartonyd208
(18/09/2014) :
Est ce qu'il y a que moi qui trouve que ça fait bizarre de les voir dans une voiture normale, sur une vrai route :?:
Ce trailer donne une impression de Road trip, fin bon ce jeu commence un peut a titiller ma curiosité, on verra bien :)

AvatarIke.
(18/09/2014) :
Je reste un peu triste quand même à l'idée que Nomura ne fasse plus partie de l'équipe...
J'espère sincèrement qu'il va partir sur KHIII, ça commence à être une aussi grosse torture que FFXV x)

J'ai quand même hâte de voir l'opus débarquer et hâte de vous voir annoncer la date de sortie <3

Merci pour la news Tsuki-chéri <3

Avatarroxasxsora
(18/09/2014) :
Ca c'est de la bonne nouvelle Tsuki'! Nomura-san! Vas y fais nous un beau KHIII!

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort