Kingdom Hearts 3 : son développement sur PS4
Publié le 23/01/2014 par Seisui | Catégorie :
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !



Avec la PS4 qui sortira dans un mois au pays du soleil levant, le dernier Weekly Famitsu en a profité pour demander à quelques développeurs japonais de renom leur sentiment face à la console Sony. L'un d'entre eux était Tetsuya Nomura, le directeur de la saga Kingdom Hearts (est-ce vraiment encore utile de le présenter ?)

Nomura est actuellement très occupé à développer conjointement Kingdom Hearts 3 et Final Fantasy XV sur la console nouvelle génération de Sony, et ses opinions sur son potentiel ne sont pas toutes positives :

Nomura : En ce qui concerne la PS4, j'ai d'abord pensé : « ils sont allés trop loin. » D'un côté, le joueur attend avec impatience un jeu "bien fait", et de l'autre, le développeur, à un nouvel obstacle à surmonter.

Le nombre de choses que nous devons faire ne cesse d'augmenter et si nous continuons à nous élargir dans notre travail, nous n'arriveront pas à le terminer. Je pense que nous allons finir par être confrontés face au choix de ce qu'il faut garder, et de ce qui faut retirer [pour Kingdom Hearts 3].

J'ai vraiment senti l'immense joie à l'annonce de Kingdom Hearts 3 et c'est maintenant à moi de savoir comment satisfaire tous ceux qui attendent cet opus avec impatience.

Il y a eu beaucoup de différentes consoles par le passé, mais je pense que la PS4 est la plus grande montagne que nous devons affronter, et je dis ça dans le bon sens du terme !


La saga Kingdom Hearts a déjà connu des abandons de projets et d'éléments durant les développement des jeux :
par exemple, visiter le Château Disney dans Kingdiom Hearts 1, affronter les Béhémoth et les Wyverns dans la bataille face aux 1 000 sans cœurs et que le boss "King" dans Kingdom Hearts 2).

Cependant, et au regard de la puissance de la nouvelle génération de consoles, le simple fait de penser que l'équipe d'Osaka doit sacrifier des éléments alors qu'elle se trouve à mi-parcours au niveau du développement, se révèle très décourageant.

Kingdom Hearts 3 est toujours attendu sur PS4 et XBox One mais sa date de sortie reste toujours indéterminée.
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

AvatarYumi
(25/01/2014) :
On est pas une bande de rageux, d'où tu vois qu'on s'énerve? =p

C'est vrai qu'ajouter ou supprimer des éléments font parti de la création d'un jeu (et heureusement). C'est pas ça qui me déçoit.

En ce qui me concerne, j'aimerais juste un jeu où ils ont vrmt fait tt ce qu'ils voulaient. Et pas à renoncer à certaines scènes ou personnages juste par... manque de temps (si ce sont de soucis de développement, là je peux comprendre. Je m'y connais pas, donc je ne peux rien dire là-dessus)

Avatarbriku13
(25/01/2014) :
[quote=alors qu'elle se trouve à mi-parcours au niveau du développement][/quote]
D'où on tient cette information ? KHIII a l'air bien loin pour l'instant de la moitié de son dévellopement.. Et puis ce serait vraiment étonnant qu'on enlève des éléments à ce moment là alors que c'est une étape du début.
Et puis choisir de retirer ou d'ajouter des éléments est un travail parfaitement normal dans la création, et les idées qui ne sont pas retenues pour cet opus seront "recyclées" pour un autre jeu. (par exemple le château Disney, bien qu'il ai été annulé dans KH1 s'est retrouvé dans KHII, et Laguna, normalement présent dans BbS a été réintégré dans Dissidia 012). ça permet d'équilibrer le jeu, aussi bien dans le produit fini que dans son dévellopement et ça ne rendra pas du tout le jeu incomplet.
Enfin KHIII n'est en aucun cas une conclusion de la série, mais une transition vers la next-gen (et puis WTF! si vous attendez une conclusion, alors pourquoi protestez-vous contre la suppression de nouveaux éléments ????)
Bande de fans rageux ! XD
On voit clairement que Nomura essaie de faire de son mieux pour satisfaire tout le monde !
Il a eu raison de procéder ainsi, quand on voit cette réaction on se demande ce que ça aurait été si le jeu avait été repoussé... *imagine pleins de geeks japonais faire une manifestation avec des coktail molotovs en cramant des voitures* o_O

Avatar_Geishin.Production_
(23/01/2014) :
Moi j'espère qu'une chose : du contenu exclusif, et principalement en ce qui concerne les mondes. Parce que se retaper toujours les mêmes univers à chaque KH, merci mais faut arrêter de foutre du client...

AvatarYumi
(23/01/2014) :
Oui, on s'attend, je pense, à une conclusion assez épique mais à s'imaginer l'idéal, on risque d'être peut-être déçu. Fin' non, j'en doute pas en fait. Des déceptions, y en aura surement x)

Enfin, à voir les prochaines infos et trailer malgré tout ^^

Pour info : tu peux retrouver [url=http://kingdomhearts.wikia.com/wiki/Removed_content_in_the_Kingdom_Hearts_series]ici[/url] plusieurs éléments qui ont été retiré des différents jeux! Dans la partie Kingdom hearts II, il y a une image appelée "King" (canon d'ailleurs!)

AvatarNoxat
(23/01/2014) :
C'est clair, on est plus vraiment à une année près =D En tout cas ça fait du bien d'avoir plus d'infos, comme tu dis. Et c'est (de mon point de vue) décevant de voir qu'lis vont devoir renoncer à quelques éléments. On s'attend tous depuis ces années à une conclusion épique et magistrale, un vrai KH numéroté qui surpassera le 1 et le 2, et je pense que ce qu'on aura au final ne sera pas si génial qu'espéré...

En tout cas c'est sympathique d'avoir rajouté les anecdotes sur les éléments supprimés de KH1 et KH2 ! Personnellement, je ne savais pas du tout ! (Mais c'est quoi le boss "King" dans KH2 ?)

AvatarYumi
(23/01/2014) :
Owi, un peu d'info sur KHIII!

Le fait qu'ils devront, une nouvelle fois, choisir de garder ou rejeter certains projets, je trouve ça un peu décevant dans le sens où des éléments vont être coupé et qui auraient pu franchement nous plaire. Après autant de temps, j'aimerais jouer à un Kingdom Hearts III qui soit complet, où les développeurs ont été jusqu'au bout de leurs idées.

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort