KH III: Nomura donne quelques informations
Publié le 19/12/2013 par Ekland | Catégorie :
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !


Le dernier numéro du magazine américain Game Informer a publié une petite preview du prochain Kingdom Hearts III. Même si plusieurs informations avaient déjà été révélées lors du D23, Tetsuya Nomura a fourni quelques commentaires sur les mécaniques du jeu.

Comme beaucoup le savent, l'histoire de Kingdom Hearts III conclut la saga de Xehanort en commençant "directement après les événements de Kingdom Hearts: [Dream Drop Distance]", explique-t-il. Après plus de 10 ans, les joueurs connaîtront enfin la conclusion de cette grande aventure.

Pour ce qui est de l'histoire à proprement parler, "le rassemblement des porteurs de la Keyblade constituera l'intrigue principale mais l'un des points forts sera de savoir qui sont les sept lumières et les treize fragments de Ténèbres lors de la bataille finale. Sont-ils ceux auxquels tout le monde pense, où y-aura-il des personnages inattendus dans le lot ? C'est quelque chose que vous devez attendre avec impatience." Tetsuya semble préparer quelques surprises pour les joueurs.



Mais les joueurs s'intéressent surtout au gameplay, surtout quand le trailer du D23 nous a montré des capacités inspirées des attractions des parcs Disneyland. "Toutes les Keyblades peuvent se transformer, et de nombreuses manières différentes. Tout au long de la série, plusieurs porteurs qualifiés de la Keyblade ont transformé leur arme; cela vous donne un aperçu de ce qui est possible de faire avec les Keyblades et de comprendre les différentes façon de changer leurs formes."

Pendant les combats, Sora peut exécuter des mouvement spéciaux qui ne sont pas inhérents à la Keyblade mais aux ennemis affrontés. Nomura explique que "lorsque l'attaque appropriée est disponible, le joueur peut l'activer".

Comme il l'avait déjà expliqué, les différentes titres de la série lui ont permis d'expérimenter des concepts qui se retrouveront dans Kingdom Hearts III."Ce sera un condensé de tout ce qui a été fait jusqu'à lors, en termes d'histoire et de mécanique de jeu. Je suis sûr que ceux qui ont suivi la série jusqu'à présent sont vraiment impatients de voir ce qu'il va se passer ensuite, mais je pense qu'il est aussi important de provoquer l'émerveillement et l'admiration, un peu comme lors de la sortie du premier titre de la série." Une annonce qui ravira les joueurs les plus anciens.

Nomura conclut cette intervention en évoquant l'avenir de la série. "La fin signifie également un nouveau départ, et je suis certain que même si cet arc se termine, les joueurs seront capables de voir au delà - emportant cet enthousiasme - pour quelque chose de nouveau et de différent, jamais vu dans la série."

Pour rappel, Kingdom Hearts III est en cours de développement sur PS4 et XBOX One.
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

AvatarNoxat
(25/12/2013) :
Briku > Aqua, Terra et Ven ont la capacité de transformer leur Keyblade en Planeur. On sait aussi qu'Aqua peut transformer sa Keyblade en arc et que Terra peut la transformer en arc, en canon ou encore en fouet (cf KH2 Final Mix). Comme ils sont encore élèves d'Eraqus au tout début de BBS, on devine qu'Eraqus sait faire la même chose. On voit aussi que Mysterious Figure, dans BBS FM, transforme aussi sa Keyblade en fouet, je crois, donc tout le clan Xehanort est susceptible de faire de même.


Pour le reste, le Gardien d'Ansem et les sabres laser de Xemnas ne sont pas leurs armes. Le Gardien est simplement la manifestation des Ténèbres d'Ansem (cf combat contre Terranort, fin BBS) tandis que les sabres laser sont de simples armes de l'Organisation, sans rapport avec les Keyblades.


Bref, y'a pas vraiment d'incohérences je trouve. Je ne suis pas fan de l'idée du pistolet et tout, par contre. J'aimais bien l'idée du fouet ou du canon (en fait j'ai vraiment adoré le Terra de KH2 FM) mais je trouve que ça deviendrait un peu kitsch avec des pistolets...

Avatarbriku13
(24/12/2013) :
J'ai toujours du mal à digérer les keyblades qui se transforment... Et puis il pourrait pas donner des exemples Nomura ? ça se transformerait en des truc du genres nouvelles armes (pistolets, lances, shurikens, lance-roquettes...) des personnages (comme le mog de FF XIII-2, en plus ça pourrait être bien d'avoir des avales-rêves personnalisés par la keyblade qu'on a choisi) des objets pour résolver des quêtes (pièce de puzzle, tourne-disque...) ou bien des véhicules ? (planeurs keyblade, vaisseau gummi, train, porte-avions...)

[quote=Tetsuya]Tout au long de la série, plusieurs porteurs qualifiés de la Keyblade ont transformé leur arme;[/quote]

Donc Yen Sid a transformé sa keyblade en chapeau pointu, Ansem l'a transformé en gros monstre noir, Xemnas en sabres lasers... Enfin bon ça ressemble surtout à du gommage d'incohérences dans le scénario tout ça.... :X

Enfin bon, on n'a pas beaucoup (ou pas du tout si j'ai bien suivi) de nouvelles infos, du coup on peut même pas fantasmer et imaginer des théories farfelues T_T En tout cas ça a pas l'air d'avancer beaucoup leur dévelloppement depuis cet été. Et puis le scénario devrait au moins être aboutit, et c'est pas l'impression qu'on nous donne...
Je pense toujours que le gameplay à l'air positif, mais je ne vais pas refaire de nouveaux commentaires sur ces "révélations" déjà annoncées il y a plusieurs mois...

Edit: Je suis le diable ! (666 messages ! :P )

AvatarDarkPoney
(24/12/2013) :
Je parlais du gameplay de KH III, comme quoi on a eu qu'un aperçu et que les ennemis étaient inertes.

AvatarMadd-J
(22/12/2013) :
DarkPoney le gameplay parfait n'existe pas il y aura toujours des ptis bugs ou des éléments qui viendront altérer l'expérience (pour les ennemis inertes je ne vois pas à quoi tu fais références).
J’exagère sans doute sur ce point, mais Nomura soigne toujours le gameplay de ses jeux! Franchement pour KHII certes les commandes réaction peuvent casser le rythme de jeu mais elles n'en demeurent pas moins très réussies! Ces petites frustrations ici ou là ne sont rien face à l'expérience globale qui émane des mécanismes de jeu! Rien que les Formes de Sora sont géniallissimes à jouer, les boss, l'animation des similis etc...

Sinon content de voir que l'on s'entend pour ce qui est de la qualification du scénario de KH3D du pur n'importe quoi!

AvatarDarkPoney
(22/12/2013) :
"benji, vu la qualité des teasers que l'ont a déjà, crois moi tu dois l'acheter pour au moins profiter des graphismes! Et dis moi, tu as déjà été vraiment déçu par un scénar' de KH? :D
Tant que Mr nomura est là, crois moi on n'a encore rien vu!"
=> Ca c'est de la bonne blague x).
Enfin.. La qualité des teasers ne font pas un jeu, surtout que là, la qualité n'est nulle part, les graphismes sont originaux certes, mais rien d'exceptionnel, je vois pas l'intérêt d'acheter un jeu pour ces graphismes en plus, autant acheter Avatar et le regarder en boucle.

Sinon, jamais déçu d'un scénario KH ? T'as finis KH DDD x) ? Non mais même sans le finir, le scénario n'a rien pour lui, il n'a presque aucun sens et il y a des incohérences.

Enfin t'as raison sur un point, tant que Nomura est là, je suis pas au bout de mes surprises x).


Madd-J=> Je suis partiellement d'accord avec toi, mais pourquoi dis tu que le gameplay sera parfait ? Là on a aucun aperçu, soit c'est des commandes réactions (bouffant le rythme), soit c'est des petites phases de combat contre des ennemis dénué d'IA (ils ne bougent pas..)

FouXiggy=> Dans KH II il y a parade hein.

Madd-J (visiteur) (20/12/2013) :
Personnellement, je m'arrêterais avec ce KH III d'occasion parce que 10 ans de pti jeu annexe et autant de console à acheter non merci!!!

Pour que Nomura prévoit la suite de KHIII alors que celui-ci est encore en développement cela en dit long sur la pluie de DLC et de spin-off qui va avoir lieu a posteriori!

J'ai lu plus bas que le scénario de KH n'aurais déçu, Xemmy et consorts jouez au jeu sur 3DS et vous comprendrez qu'il y a de quoi en décevoir certains! Ce n'est qu'un spin-off ça peu donc passer mais bon avec BBS on avait là un très bon scénar' ( par une équipe qui n'avait jamais développé un KH avant qui plus est!) donc bon pas trop d'excuses. Après j'espère que le jeu va se recentrer sur l'essentiel et pas nous rajouter des sans-coeurmon !

La seule chose dont on puisse être sûr c'est du gameplay qui sera pour le coup assurément parfait!

FouXiggy (visiteur) (19/12/2013) :
Mec, désolé d'être aussi direct mais... t'a vraiment joué à KHII ?

Comment tu peux même imaginer qu'il soit "trop fluide" ? Regarde juste BBS, et surtout 3D avec la fonction qui porte d'ailleurs le nom, la les combats sont vraiment nerveux et "fluide" comme tu dis.

En plus d'avoir un scénario incroyable en rebondissement, des personnages haut en couleur dont un Roxas bouleversant, et qui lance ( de façon des plus épic, incontestablement) le "Dual Wield" ou maniement double de keyblade.

De plus, si tu parle des commandes réaction qui apparaisent dans diverses situations, alors non, ce n'est pas fluide, c'est le seul opus qui propose ça, et ca donne du dynamisme au jeu pour pallier a l'absence de la parade de Sora!
Ca nous rappelle un bon vieux God of War ou ces commandes sont les bienvenues!

Dernière chose. Donald et Dingo Sont les personnages avec lesquels Sora commence enfin l'aventure. Ils sont mondialement connus, presque autant que Mickey. KH ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans les mondes de Disney et leurs personnages.
Alors, reste chez un bon vieux final fantasy, tu seras conquis ;)

Xemmy (visiteur) (19/12/2013) :
benji, vu la qualité des teasers que l'ont a déjà, crois moi tu dois l'acheter pour au moins profiter des graphismes! Et dis moi, tu as déjà été vraiment déçu par un scénar' de KH? :D
Tant que Mr nomura est là, crois moi on n'a encore rien vu!

Et justement juste le visage de sora EN JEU et non pas une cinématique, on n'a jamais égalé ca pour un KH, il deviens de plus en plus mature et de moins en moins "Je suis ton ami!" pour les persos disney.

Voir Mickey aussi épique -et pas dans son club mickey- c'est pas énorme ça?

Avatarroxasxsora
(19/12/2013) :
Content beaucoup beaucoup! ^^

AvatarBenjisora
(19/12/2013) :
"La fin signifie également un nouveau départ, et je suis certain que même si cet arc se termine, les joueurs seront capables de voir au delà pour quelque chose de nouveau et de différent"
Ou comment dire "même si ça s'arrête, attendez vous a voir encore une bonne flopée de jeux Kingdom Hearts les gars ! :'D"

En espérant que KH 3 vaille la peine d'être acheté, et que la fin de l'arc soit digne des opus principaux...wait and see~

ROXAS (visiteur) (19/12/2013) :
les chef d'oeuvre de disney sont tellement vaste, qui aurai pu prévoir au 1 KH un scénario si beau si complexe et riche ?

Il y a tellement de monde a exploité auxquels on ne pense pas directement :
Taram et le chaudron magique
Duck town
Robin des bois
le livre de la jungle
Toy Story...

on peux s'attendre a de belle chose, c'est rare une License qui ne s’essouffle pas...

Une belle combinaison pour un résultat incroyable et plein d'émotion, j'espère que ça redonnera envie au studio Disney de se remettre au dessin animé en 2D plutôt que de courir après l'argent facile en courant après la 3D facile et sans âme.

Xiggy (visiteur) (19/12/2013) :
J'aimerai autant que KHIII s'éloigne du gameplay de KHII perso. Trop de fluidité dans les combats rend le truc trop chiant pour les yeux je trouve; le rendu des combats actuels du troisième opus numéroté me semble bien cool pour l'instant, bien 'terre à terre', dans le sens ou Sora ne saute pas dans tous les sens.

Et je prie Nomura pour que l'intrigue soit vraiment bien fouillé, dans le même esprit que CoM qui reste le top du top en terme de narration. (et si on pouvait choisir de remplacer Donald et Dingo par les héros de la Keyblade qu'on aura sauvé... Aqua et Riku en allié, avec la possibilité de changer de leader, comme dans FFXII et FFXIII-2. DAT'D BE GREAT !)

AvatarWillis
(19/12/2013) :
Haaa faite que le jeu soi génial , j'aimerai que le gameplay revienne un peu plus au style de KH2 , et si ont pouvait avoir une VF sa serai génial mais bon

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort