KH III : c'est pas pour tout de suite
Publié le 12/09/2013 par Seisui | Catégorie :
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !


Cet été 2013 a été riche en émotions en ce qui concerne Kingdom Hearts III, Square Enix a réussi avec brio à réveiller l'intérêt des fans lors de la diffusion du trailer exclusif du troisième volet de la saga. Même si Square Enix réalisa un véritable coup de poker, de nombreux fans se doutaient que ce premier élément était annoncé un peu prématurément, étant donné les projets en cours de l'éditeur.

C'est lors d'un interview avec IGN que Shinji Hashimoto producteur de la série, nous en dit plus sur l'avancement du projet. Il est important de rappeler que Tetsuya Nomura, le directeur de la série travaille actuellement sur deux gros projets : Kingdom Hearts III et Final Fantasy XV et comme vous vous en doutez, ce constat n'est pas sans conséquences :

« C'est un travail difficile, car nous voulons que chaque jeu (ndlr : Kingdom Hearts III et Final Fantasy XV) soient parfaits en termes de qualité. »

« Ces dernières années, de nombreuses personnes se sont demandées si Square Enix travaillait vraiment sur Kingdom Hearts III, c'est la raison pour laquelle nous l'avions annoncé à l'E3 cette année. Mais s'il vous plaît, comprenez bien qu'il reste encore beaucoup de choses à faire. »


En clair, le jeu est certes en développement, mais ça ne sera sûrement pas pour 2014 en revanche (et nous croisons les doigts pour qu'il ne subisse pas d'autres retards). Malheureusement, nous n'avons pas de boule de cristal pour savoir à l'avance quelle sera la date de sortie du troisième volet que nous attendons tous.

Et pour patienter, quoi de mieux que l'annonce d'un Kingdom Hearts 2.5 ? Rendez-vous au TGS qui se déroulera du 19 au 22 septembre pour en savoir davantage. Ou alors lors de la Jump Festa !

 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

AvatarKeïnos
(15/09/2013) :
Evidemment qu'on s'en doutait !! Puis c'est pas forcément plus mal, avec la sortie prochaine de KH 2.5 HD remix, investir dans une console flambant neuve et un jeu serait difficilement possible. Ca laissera le temps pour une baisse de prix de la ps4. De toutes façons, quasiment aucun jeu ne m'intéresse sur les consoles nouvelle génération...

Avatarbriku13
(14/09/2013) :
Du moment que KHIII sort un jour (avant l'annonce de l'E3 j'avais des doutes). L'annonce n'était ni prématurée ni rien elle était faite pour rassurer les joueurs sur le fait que KHIII est en dévellopement. Si c'était la même team qui s'occupait de FFXV il ne l'aurait pas annoncé maintenant, ils sont pas cons chez SE.

AvatarDorothySnow
(14/09/2013) :
sérieux refaite la trilogie après la sortie de LR et vous verrez que c'est bien plus profond que le tout début semblait nous offrir...

AvatarDarkPoney
(14/09/2013) :
"Cette bouse de FFXIII-3"

Euh, bouse de quoi ? FFXIII-3 ça existe pas déjà. Mais je vais pas jouer sur les mots je sais que tu parles de LR tout de même.
Mais d'où c'est une bouse ? T'y as joué ? Je parie que t'as même pas lu les tests, et même si c'était le cas, pourquoi tu dis que c'est une bouse ? T'as le droit de pas aimer, mais d'y pas que c'est une bouse parce que déjà c'est faux, il est très bon ce jeu d'apparence, et ensuite prend pas ton avis pour une généralité.

Bref, perso' je m'en contre fiche de la sortie lointaine ou non de KH III, y'a d'autres licences qui me feront patienter pour cette suite, de toute façon c'pas comme si j'attendais pas depuis quelques années, donc ça m'est totalement indifférent maintenant.

AvatarSeyditz
(13/09/2013) :
[quote] une annonce trop prématurée [/quote]

Jerry.

Sinon, c'est vrai que le développement d'un jeu n'a aucun rapport avec l'autre, et ça c'est cool

AvatarKohryu
(13/09/2013) :
Il n'est pas question ici de sortir Final Fantasy XV avant ou après Kingdom Hearts III, tout simplement car ce sont deux teams différentes qui travaillent sur chacun des jeux, celle de FFXV étant celle du First Departement de Square connue pour avoir développée Kingdom Hearts I,II et Re: Chain Of Memories .

Quant à Kingdom Hearts III, il est développé par Square Enix Osaka qui a développé jusqu'à présent tout les épisodes portables de la série ou plus récemment KH HD 1.5 ReMIX .

Pour te répondre Silent-Heal, que Lightning Returns sorte tôt, tard, repoussé ou annulé, cela n'influera en aucun cas le développement de Kingdom Hearts III tout simplement car là aussi c'est une team tout à fait différente .

Si Kingdom Hearts III prend du temps ce ne sont pas des problèmes internes mais bien une annonce trop prématurée et tout ça c'est aux fans comme nous que nous le devons, notre impatience va mener justement à s'armer d'une patience de fer, car il ne sortira pas avant 2015 ou pire, 2016 .

En ce qui concerne FFXV, le développement du jeu a commencé juste après Kingdom Hearts II (Fin 2006) car l'équipe de développement (au complet) de FFXV justement finissait la dernière touche de KHII, la map, les personnages et la trame scénaristique ont étés terminés en 2011 car Tetsuya Nomura devait superviser le développement de tous les épisodes portables soit 4 épisodes sans compter les versions Final Mix . Le jeu sera reporté à la fin du développement de "Versus XIII" en 2011, ce qu'il reste à faire sur le jeu est donc une adaptation au Luminous et la modélisation ou encore les dernières petites touches . C'est pourquoi FFXV sortira avant KHIII .

AvatarSilent-Heal
(13/09/2013) :
Bordel mais virez moi cette bouse de FFXIII-3 et faites notre st graal par pitié

Avatar_Geishin.Production_
(13/09/2013) :
Honnêtement, depuis le temps qu'on attends et le nombre de FF qu'il y a eu depuis, KH III mérite bien plus de sortie avant FFXV.

AvatarYarlick
(12/09/2013) :
Ouais tu peux voir ça comme ça...Moi j'dirais qu'une chose : KHIII futur shovelware.
Quand à FFXV...Avec le temps qu'on a attendu, ils pourraient limite l'annuler ou le reporter pour après KH3...Faut un peu voir les priorités, parce que vu la qualité des récents FF, ça donne pas spécialement envie de se pencher sur le jeu ._.

AvatarSeyditz
(12/09/2013) :
Ça alors, me voilà étonné :3

Ce que j'aime bien, c'est qu'il dit y a beaucoup de temps entre l'annonce et le jeu pour que les jeux soient parfait, doit on en déduire que Lightning Return c'est de la merde ? :pirate:

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort