Lightning Returns : le plein d'infos
Publié le 28/07/2013 par Tsukishiro | Catégorie :
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !


Un événement communautaire de Square Enix s'est récemment tenu à Tokyo. L'équipe de développement de Lightning Returns : Final Fantasy XIII était présente pour nous apprendre plein de nouvelles choses sur leur prochain titre.

Les personnages


Nous avons appris récemment que Fang serait de retour, et qu'elle sera le leader d'une organisation. Cependant, nous n'avions encore aucune nouvelle quant au retour de Vanille.

C'est désormais chose faite, puisque Vanille reviendra bel et bien dans Lightning Returns ! On pourra la retrouver à Luxerion, et il semblerait que la jeune femme soit liée à un groupe religieux appelé Salvation Council.

Hope quant à lui sera là sous la forme qu'il avait dans le 1er opus de la trilogie : à savoir un enfant de 14 ans. Le mystère à ce sujet n'est pas encore levé, car Hope lui-même ignore pourquoi il est revenu sous cette apparence. Il aurait disparu 169 ans avant le début du jeu, avant de réapparaitre sous sa forme adolescente, tout en gardant en mémoire les événements des jeux précédents.

Les environnements


Nous connaissons déjà la ville gothique de Luxerion, que l'on a pu voir dans les premiers trailers et vidéos de gameplay. Cette ville disposera d'une ambiance plutôt sombre, et vous rappellera visuellement que la fin du monde est proche via les nombreuses horloges disséminées un peu partout dans la cité. Ces horloges sont également là pour vous signaler que le temps est votre plus grand ennemi dans le jeu.

A l'inverse, nous apprenons que la ville de Yusnaan aura une ambiance nettement plus festive, puisque les habitants se réuniront chaque soir pour festoyer gaiment. Cette cité accueillera également l'arène de combat, qui permettra sans doute d'affronter de terribles adversaires.

Outre les villes, les développeurs sont revenus sur les environnements plus vastes que sont les Dunes de la mort et les Terres sauvages. Le 1er environnement est donc une vaste zone désertique assez agréable à explorer, de par son immensité, ses ruines, ainsi que les nombreux monstres que l'on pourra y affronter.

Le second n'a pas encore été présenté visuellement, mais promet d'être également très intéressant. Motomu Toriyama a en effet déclaré qu'il s'était inspiré de The Elder Scrolls V : Skyrim lors de la conception des Terres sauvages. Lightning pourra également arpenter ces vastes étendues à dos de chocobo, afin d'accélérer ses déplacements tout en procurant aux joueurs une certaine sensation de liberté.

Les costumes


Les développeurs sont également revenus sur la campagne Final Fantasy : Go There, qui permettra de faire des petits crossovers entres les jeux Lightning Returns, Final Fantasy X|X-2 HD Remaster et Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.

Dans Lightning Returns, vous pourrez revêtir les tenues de Yuna (Final Fantasy X), et de la race des Mi'qote (Final Fantasy XIV). Il a été précisé que ces costumes ne feront pas l'objet de DLCs, mais seront bel et bien déblocables dans le jeu de base.

Lorsque vous porterez ces costumes, Lightning verra sa Victory Fanfare et sa pose de fin de combat changer. On entendra alors les fanfares de Final Fantasy X ou Final Fantasy XIV, et notre héroïne imitera la pose de Yuna ou une emote typique de la race Mi'qote.

Selon le même principe, vous pourrez également porter les costumes de Final Fantasy XIII et Final Fantasy XIII-2; les poses et fanfares de ces 2 opus précédents ayant été conservées dans Lightning Returns.

Il sera également possible de modifier différentes parties de chaque costume grâce à un nuancier de couleurs. Ainsi, si un costume de base n'est pas à votre goût, vous pourrez harmoniser les couleurs comme bon vous semble afin que le résultat soit plus à la hauteur de vos attentes.



Lightning Returns est toujours prévu pour le 14 février 2014 en France. Vous pouvez d'ores et déjà précommander le jeu sur la boutique Square Enix.
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

AvatarDorothySnow
(29/07/2013) :
Écoute, j'ai JAMAIS été une fan de dfinal fanatsy de la première heure, donc cette trilogie me laisse ni chaud ni froid. de deux, chaque ff prend la direction qu'il veux bien prendre. Si t'es pas capable de le voir, bah c'est ton problème...

Ok, la polithique marketing de square-enix est vraiment louche sur certains points ca je suis d'accord, mais décendre un jeu qui n'est meme pas sorti c'est vraiment moche.

AvatarYuna-Survivor
(29/07/2013) :
Kurohi a parfaitement raison et je soutiens ses propos.

Sinon de savoir que Vanille va revenir, c'est plutôt une bonne nouvelle. Mais le mystère qui entoure Hope me laisse perplexe. Vivement qu'on en sache plus ! (Et pas sur les costumes pitié...)

AvatarSeisui
(28/07/2013) :
@Kuro :

Justement ... Le jeu s'appelle Lightning Returns Final Fantasy XIII. D'ailleurs sur la jaquette, on peut dire adieu à la typographie habituelle en majuscule en blanc contour noir de "FINAL FANTASY" alors que "Lightning Returns" est affiché en gros. La mention "Final Fantasy" est toute petite et au dessous du titre. Donc pour moi, même dans le nom et dans la charte graphique de la jaquette, SE nous envoie un seul signal : il ne s'agit pas d'un Final Fantasy numéroté.

Et pour rappel à tous ! Pas de BBCode dans le commentaire de news, pour plus d'infos, veuillez lire le règlement du forum (donc pas de citation, pas de gras, pas de souligné). Ca fait mal aux yeux quand on lit les commentaires de news via la news ... Pour information, Noros est en train de trouver une solution à ce problème.

AvatarKurohi
(28/07/2013) :
[quote=DorothySnow]Pour ceux qui poste et déteste ce jeu, allez voir ailleurs bande de sans génie.[/quote]
D'une, t'as pas à interdire aux gens de donner leur avis, les commentaires de news sont là pour ça. De deux, ton "sans génie" tu t'le gardes, jouer les fanboys/fangirls à chaque fois qu'un jeu sort et s'appelle FF, c'est pas ce que j'appelle avoir du génie. Acceuillir chaque nouvelle news comme le messie alors qu'ele ne concerne à chaque fois qu'un énième nouveau costume, c'est pas brillant.

Enfin, j'ai jamais dit que je détestais le jeu, d'ailleurs je ne vois pas comment je pourrais détester un jeu même pas sorti. seulement 'faut être lucide, sur les 5 dernières news Lightning Returns au moins 3 doivent concerner des nouveaux costumes. Alors okay c'est cool de pouvoir habiller ses persos, c'est cool que ce soit pas des DLCs, mais ils font plus d'annonces sur les-dits costumes que sur le jeu lui-même, c'est à se demander quel est réellement l'objectif de Square Enix.

Là où on devrait voir une conclusion à une trilogie FF numérotée, j'ai l'impression qu'on nous propose un pur concentré de fan service, à base de retour de tous les persos, de plus de 70 costumes, de pisseuse à tête de Serah et j'en passe.
En tant que fan de FF, comme n'importe qui d'autre ici, quand je joue à un FF (et spécialement un FF numéroté) je m'attends à avoir quelque chose de construit et bien scénarisé, un jeu auquel on joue pour son histoire, pas un vulgaire clothgame comme on peut en trouver en flash sur google.

AvatarDorothySnow
(28/07/2013) :
Perso, j'ai commencé avec FFX-2, et le niveau obtenu dans le second épisode de cette trilogie m'a vraiment bleuffer. Consernant les dlc, j'vous rapelle que cetet polithique devenu à la mode par la faute d'activision est sur le point de tomber, et je crois que square-enix est consiant de cet état de fait. MERCI DE RETOURNÉE À LA BONNE VIEILLE MÉTHODE DE DÉBLOQUAGE DES BONUS' MERCI MILLE FOIS!!!

[size=100][b]Pour ceux qui poste et déteste ce jeu, allez voir ailleurs bande de sans génie.[/b][/size]

Avatarbriku13
(28/07/2013) :
Kurohi a parfaitement raison, là ça va trop loin, en fait à chaque news c'est nouveau costume de Lightning ! J'attendrais la critique avant d'acheter.

AvatarKurohi
(28/07/2013) :
Final Fantasy Lightning Returns, le tout nouveau jeu d'habillage de la gamme Square Enix qui ne manquera pas d'enchanter les jeunes enfant en bas âge envieux de relooker Lightning, la nouvelle égérie de la société qui se prostitue sous toutes les licences !

Et ne manquez surtout pas la sortie prochaine de Lightning Ledermann, Lightning : Star de la mode, Coocking Lightning ou encore Lightning passion baby-sitter dans lequel nous suivrons son histoire improbable avec Hope et ses accusations pour détournement de mineur !

En prime, Lightning ruinera l'image que vous vous faites de Final Fantasy X en souillant le costume de Yuna, et contredira un background déjà bien flou en incorporant une tenue féline tout droit sortie d'un univers Héroic-Fantasy médiéval dans ce monde futuriste !

Square Enix, première cause de suicides, vomissements, désillusions et déceptions depuis 2003.

Avatarkratos76
(28/07/2013) :
Les costume ne s'obtiennes pas avec un DLC, mais en avançant dans l'histoire.
Et acheter un DLC n'est pas tout le temps une mauvaise affaire ^^

Avatarbriku13
(28/07/2013) :
Vive le fan service !
Perso je crois que je m'achèterais le jeu, mais je me ferais pas avoir par tous ces DLC ! :P

Avatarkratos76
(28/07/2013) :
Moi, je l'ai pré-commander, et chaque news que vous publiés me convainc que j'ai fait le bon choix :coeur:

AvatarDentedu26
(28/07/2013) :
*_* *_* *_* la victory fanfare :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ils a l aire sympas mais je ne sais pas si je vais me le prendre en raison de la quantiter de depence a venir ... T_T
merci pour cette news (y)

AvatarDarkPoney
(28/07/2013) :
Rien qu'entendre à nouveau le victory fanfare de FFX me donnerait envie d'acheter FFX HD remix en plus :'D.

Page : 1

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort