Changement de webmaster !
Publié le 21/06/2013 par Noxat | Catégorie : KHIsland
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !
Salut à tous !


Le webmaster de KHIsland est désormais Noros.



En cette première journée d'été (qui s'ignore), voici venue l'heure de céder ma place de webmaster à mon successeur : Noros. Comme je vous l'avais annoncé en avril, j'ai pris la décision de reléguer les hautes responsabilités du site à quelqu'un d'autre et de quitter le site - temporairement du moins. A compter d'aujourd'hui, le nouveau webmaster du Kingdom Hearts Island est Noros, devenant ainsi le 4è webmaster après King-Sora, Cyril et moi-même. Cette actualité est l'occasion de revenir brièvement sur les raisons de mon départ.


KHI4 : un chantier de deux mois, appartenant maintenant au passé. Le temps passe si vite !



Les raisons de mon départ



En tête de liste figure le manque de temps à consacrer à KHIsland. Hé oui, je n'ai plus 17 ans ! Je sais que certains - plus âgés que moi - trouvent le temps de s'investir pleinement sur le site : tant mieux pour eux, mais ça n'est pas mon cas. Mes études vont me conduire à être absent pendant deux mois cet été, et probablement encore plusieurs mois l'an prochain : dans ces conditions, il m'est hors de question de continuer à assumer les responsabilités suprêmes de KHIsland.

Une seconde raison est bien évidemment la lassitude ! Rien de surprenant quand on sait que je suis développeur sur KHIsland depuis 2007. Le temps érode la passion et KHIsland n'est plus mon centre d'intérêt principal. Programmer KHI4, KHI5 et KHResort a été une formidable expérience, mais une fois ces projets achevés, il est difficile de se remotiver pour faire évoluer le site. Ceux qui ont lu mes communiqués publiés dans le Traverse Times savent de quoi je parle.

Enfin, je ne développerai pas ce point, mais le comportement insupportable de certains (rares) membres du forum a peu à peu gangréné ma motivation. Je souhaite de tout coeur à Noros de moins subir ces manques de tenue.



KHI5 : une grosse amélioration de KHI4, de Resort, et des Pin's !


Vous avez déjà pu voir quelques-unes des évolutions orchestrées par Noros depuis quelques temps. En tête de liste figure le Kingdom Stream, projet qu'il a initié de lui-même et qui nous a permis de gagner largement en visibilité. Ce nouveau media, constituant un atout supplémentaire de Kingdom Hearts Island, nous a d'ailleurs valu quelques précieux nouveaux membres ! D'autres évolutions fulgurantes vous attendent encore : croyez-moi, le changement de webmaster signifie bel et bien le renouveau du site ! C'est donc en toute confiance et en toute sérénité que je lui cède à présent les rênes de Kingdom Hearts Island.

Une dernière précision pour la route : Noros a tenu à ce que je reste co-administrateur, même si je me tiendrai bien plus à l'écart que ne le devrait un co-administrateur. Vous n'avez donc pas fini d'entendre parler de moi ! Quoi qu'il en soit, je n'avais pas du tout l'intention de couper les ponts avec KHIsland : même si ma présence sera discrète (voire invisible ?), ma boîte à MP sera toujours régulièrement lue. Comme je l'ai dit, je quitte temporairement le site, mais mon absence estivale me tiendra sans doute loin du site jusqu'en fin septembre. A mon retour, je continuerai d'administrer partiellement le site et tenterai, si possible, de rédiger quelques articles Disney !




Remerciements



J'aimerais terminer cette actualité par un message peu courant : des remerciements.


Ca faisait peur au début, non ?

Des remerciements à KHIsland pour me permettre de garder en mémoire de superbes souvenirs construits au cours de ces six années.

Des remerciements parce que, en ce qui concerne les liens d'amitié et de camaraderie forgés à travers le net, il faut vraiment les vivre pour les croire possibles. Et ceci n'a été possible que grâce à vous, communauté de KHIsland grâce à qui j'ai pu élargir mes horizons.

Des remerciements au staff aussi, avec qui j'ai vécu de merveilleux souvenirs... et de véritables crises de nerfs ! Mais merci aux staffeurs qui s'investissent jour après jour, en dépit des manques d'égard de certains membres.

Enfin, même si je ne sais pas s'il vient encore sur le site, j'aimerais remercier Cyril, parce que c'est entièrement grâce à lui que j'ai pu poser mes bagages sur Kingdom Hearts Island il y a maintenant six ans, y faire toutes ces rencontres fabuleuses, et m'y épanouir !


J'ai vraiment passé du bon temps avec vous ! Merci à tous !



Mon parcours depuis 2007



Certains se sont interrogés sur mon parcours sur KHIsland depuis 2007. Ceci est l'occasion idéale pour les satisfaire.


KHI2 : Ceci devrait rappeler des souvenirs à certains

Tout commence en 2006, lorsque je rencontre Cyril sur son site Kingdom Hearts Dream sur lequel je décide de travailler en tant que développeur et rédacteur, mais mon travail de développeur se limite basiquement à coder quelques petits modules secondaires et régler des soucis de design. J'avais 15 ans. En 2007, le site finit par fusionner avec Kingdom Hearts Island et nous voilà migrant dans le staff dirigé par King-Sora. A cette époque, je n'étais guère intéressé par le forum ni par les autres membres du staff, et c'est donc totalement invisible que j'ai passé les trois années suivantes, jusqu'en 2010. Peu de membres de l'époque se souviennent d'ailleurs de moi.


KHI3 : Get rid of your bad dreams !

Les choses bougent vraiment à la Japan Expo 2010 : Cyril lance l'idée d'une nouvelle version disposant de 4 onglets pour diffuser l'actualité Kingdom Hearts, Final Fantasy et Disney. Vous vous en doutez, c'est pendant cet été que naît la version KHI4, le 30 août 2010. Gros projet durant deux mois, c'est moi qui ai la charge de ce chantier. Entretemps, nos rangs s'étoffent de quelques staffeurs - notamment Seisui. Des améliorations sont sans cesse apportées à la structure : des Pin's, Resort, une Jukebox...


KHI4 : Live your dreams of the future !

Le 20 février 2011, Cyril décide de quitter KHIsland. Je me retrouve propulsé webmaster du site ; c'est là que commence la période la plus pénible, consistant à combiner les fonctions d'administrateur et développeur. Les anciennes et nouvelles têtes du staff apparaissent et disparaissent - Till, EmiFujiwara, Kenat, Elhyane, LastDreamy, Soku, et d'autres encore... - puis, en automne 2011, vient la période des Recrues - Tsukishiro, Ekland, Kurohi, DarkPoney, Den114.


KHI5 : Dream of another time !

Le soir du 30 décembre 2011 est l'occasion de lancer KHI5, en chantier depuis trois mois. Une version 2.0 de Resort l'accompagne, en plus de grosses refontes du système de Pin's. L'idée est de redonner à l'île ses chaudes couleurs insulaires et de développer l'interface de Resort avec des mini-jeux. La suite, vous la connaissez : une période relativement inerte de KHIsland, uniquement marquée par les parutions du Daily Kingdom et les Pin's Nights de DarkPoney, jusqu'à ces derniers mois de 2013 marqués par un regain d'activité initié par le Kingdom Stream.


Le mot de la fin



Moi qui pensais rédiger un message en 30 minutes, voilà maintenant 2 heures que je suis dessus...

En guise de conclusion, je vous souhaite à tous un très bon vent, et surtout... un chaleureux au revoir ! Car, soyez-en assurés, même si je prends mes distances avec KHIsland, mon temps avec le site n'est pas encore totalement écoulé. A mon retour en octobre, je continuerai d'administrer partiellement KHIsland et de développer KHResort. Avec un peu de chance, je pourrai peut-être même publier quelques articles !

Encore une fois, merci à ceux d'entre vous qui m'auront permis de passer les six années les plus agréables possibles, merci à ceux qui m'auront soutenu et supporté, et merci à ceux qui auront toujours eu foi en moi. Je suis sincèrement content de tout ce qui a été entrepris depuis que je suis administrateur et, de mon long passage ici, je garde de très précieux souvenirs.

Je souhaite à présent bon courage à Noros !



Post Scriptum : Concernant Pin's Paranoids, du retard sur le projet et l'apparition de nouvelles idées intéressantes à développer diffèrent sa sortie. Pour l'instant, aucune date n'est donnée, mais j'espère sincèrement pouvoir continuer sa programmation pendant l'été et vous fournir le jeu le plus vite possible.
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

AvatarAk_Kyô
(24/06/2013) :
Je suis quelque peu en retard, en espérant qu'il n'est pas trop tard pour te dire "au revoir"

Ce message m'a rendu tout chose. Revoir les anciennes bannières m'aura permit de voyager, j'ai eu des petits moments de nostalgie avec le sourire aux lèvres. Je suis assez retourné que de te voir nous quitter, mais le fait de savoir que tu restera sur ce forum, apaise ce moment d'émotions. Merci pour tout ce que tu as fait, ton travail était irréprochable, et ton investissement pour KHI ne restera pas de marbre. Tu as fait ce que tu pouvais, maintenant, d'autres priorités t'attendent !
Je suis ravi de pouvoir converser avec toi de temps à autres, continuons dans cette voie là !
Je te souhaite bon courage pour l'avenir !
Et puis....comme l'on dit ce n'est qu'un au revoir... n.n
A très bientôt ~

Avatarbriku13
(23/06/2013) :
Un grand merci à Noros pour ce magnifique site !
Et bonne chance à Noxat !
D'ailleurs c'est marrant que ce soit lui qui reprenne le site car pendant long un moment je les ai confondus tous les deux (vos pseudos commencent quand même par les deux mêmes lettre :X )

Voilà moi je redonne une bonne ambiance au site avec mes messages [o]rigolos[/o] [size=65]à la con ![/size] Et puis Noxat a dit qu'il reviendra, alors c'est pas une raison pour être tout déprimé... ;)

AvatarAshiro
(23/06/2013) :
Pourquoi est ce qu'il a fallu que je lise cette news avec la musique HYPER dramatique du dernier Fire Emblem u_u, jsuis presque au bord des larmes x)

Bah ecoute bonne chance à toi pour la suite et tes etudes ^^
Jme souvient encore mon arrivée ici en 2010 ^^
toi, Cyril, Derek, Soku, Harmo et le Po-Po-Po-Po-Poneyyyy êtiez les premiers à m'avoir acceuilli et accepté pour le cinglé mental que je suis(un peu comme vous muwahahahahahah.. hum) (ou et f*ck les changements de pseudo, je vous ai presque toujours appelés par vos pseudo de l'époque donc >.>)
et pour avoir vu KHI a travers les âges XD ça me fend le coeur tout ces beau mots
(bah oui parceque je suivait le site avant de rejoindre la communeauté du paopu et Nox sait que "one does not simply walk into KHI" XD)

donc brif bref, a bientot et have fun Noxy!

AvatarKeïnos
(23/06/2013) :
Alors, désolé du retard déjà, je suis pas super en forme en ce moment. Bien... *relit son prompteur*

Comme tout le monde ça me fait évidement un pincement au coeur, pour vous situer, je suis arrivé sur le site pendant la v3 et j'ai rejoint le forum à la v4 et j'ai vu Noxat bosser pour l'améliorer pendant quelques années.Je ne sais pas trop quoi dire en fait, je suis un peu triste mais tout aussi heureux et je savais que ce jour arriverait. Je n'ai rien de plus à dire que ce qui à déjà été dit précédemment sinon que ce fut une belle aventure avec toi aux commandes et que nous en vivrons d'autres avec Noros. Bonne chance à toi et reviens nous vite.

Ce qui est dommage par contre, c'est que j'aurais vu pour la passation de pouvoir une petite cérémonie sur resort, le truc un peu solennel avec un petit discours, Noros qui prête serment, un buffet juste après, ça aurait été classe :rire:

A bientôt Noxat, et amuse-toi bien ;)

AvatarCyril
(23/06/2013) :
Que d'émotions de lire ce message !
(Oui je passe encore ici évidement)

Ce message est assez impressionnant pour moi car outre le fait que je comprend ce que tu ressent Toan, revoir les anciennes versions du site ainsi que cette mini-Timeline me rappel les bons moments sur le site !

"Get rid of your bad dreams !" Live your dreams of the future" "Dream of another time"

Ces phrases résument bien l'esprit du site à travers les années ! Avec le recul, c'est indéniable : KHIsland est probablement le fansite-français JV ayant l'histoire la plus extraordinaire ! Tant de webmasters, de membres dans l'équipe, le site dispose d'une histoire vraiment incroyable, nous avons tellement fait pour offrir aux membres de chouettes fonctionnalisés, un site beau, complet, une communauté attractive, même si je pense que la communauté ne nous la pas toujours rendu, malheureusement...

Certe il y a des points noirs, mais très sincèrement (et je m'en rend compte encore plus maintenant) KHIsland est une experience unique, je pense que Toan me rejoindra d'ailleurs sur ce point.

Je souhaite vraiment aux spectateurs du site de vivre un jour un projet aussi passionnant.
Quand je me souviens de moi et Toan à l'époque KHDream, et a la veille du lancement de KHI4 toute cette excitation à la mise en ligne d'un tel projet, que de chemin ! (encore plus pour lui d'ailleurs ;))

Bien que je me trouve éloigner de l'esprit du site désormais (il faut dire que c'est aussi a cause de ma faible passion désormais pour SE...) je suis vraiment fier du chemin accompli, ainsi que de ce qui a été fait après mon départ.

Un grand bravo à toi Toan, tu es quelqu'un d'extraordinaire qui n'est qu'au début de sa grande aventure ;)

AvatarTill
(23/06/2013) :
Bisous

AvatarSeyditz
(23/06/2013) :
Tain, honte sur moi, j'avais même pas suivi ça >_< Perso j'ai connu qu'à partir de Khi4
Même si on pas eu beaucoup l'occasion d'échanger, ton travail était génial, tout comme ces années :D Bon courage pour la suite dans tes projets, et heureux que tu reste quand même avec nous.

Et bien joué Noros et surtout bon courage :d

AvatarEkland
(22/06/2013) :
Bon je suis pas trop pour les longs discours, surtout que tout a déjà été dit (et que je suis en mode grosse feignasse à cause de la Fête de la Musique d'hier) ^^

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un bon repos (dans l'Au-delà) et de profiter du forum d'une toute autre manière (mais si je te jure des fois c'est sympa ^^)

Madd-J (visiteur) (22/06/2013) :
Merci à toi Noxat, ton dévouement pour KHI a été remarquable et ce que tu y as accomplis est révélateur du temps et de la passion qui t'a animé tout au long de ton travail de webmaster!

Je te souhaite le meilleur pour tes projets à venir!

Enfin bonnes chances à Noros qui reprends les rennes!

Avatarkratos76
(22/06/2013) :
*Regarde furtivement à droite et à gauche, ne voit personne.*
Ça y-est Noxat est parti, rangez les mouchoirs! ^^
La tyrannie Noxat arrive a son terme, la tyrannie Noros commence... :rire:
*Se glisse dans l'ombre avant de se faire tirer dessus*

Avatarmumux
(22/06/2013) :
Bonne continuation Noxat :D
Et je donne bien du courage a Noros

[quote]Un sincère merci à vous 11 (j'en oublie volontairement un dans la liste ; je pense que tout le monde sait pourquoi x) )[/quote]
Moi je ne voit pas du tout qui tu a laissé de côté 8D

Avatarshinimegami
(22/06/2013) :
vais surement me répété par rapport à la fois ou tu avais fait l'annonce de ce jour mais bon x)

déjà merci beaucoup pour tout le travail que tu as fait :) et bonne chance pour tes futurs projet et tout :) en espérant que tu repassera vite sur le forum en tant que membre normal ^^

AvatarKohryu
(22/06/2013) :
Je n'ai pas grand chose à dire, la raison c'est que je suis tout ému (T.T). Bref, moi je ne te souhaite que du bon pour la suite, sachant que tu as fait un énorme travail sur le site, tu mérite bien une pause histoire de te remettre de tout ceci. (y)

En tout cas, je souhaite bonne chance à Noros qui reprend le flambeau et qui sera responsable de tout, bonne chance l'ami! *_*

AvatarTsukishiro
(22/06/2013) :
*Chiale* ne pars paaaaaaaaaaas :'(. Bon te sais déjà ce que je pense, merci pour tout ce que tu as pu faire pour le site, pour avoir su gérer calmement le staff et surtout certains membres, et pour avoir façonné l'île telle que nous la connaissons aujourd'hui.

J'espère que la vision commune qu'on a du site ne changera pas trop avec le temps, l'avenir nous le dira ^^.

Et bonne chance à Noros qui prend le relais, il sait déjà ce qui l'attend xD.

AvatarDr.Jackal
(22/06/2013) :
[quote]Un sincère merci à vous 11 (j'en oublie volontairement un dans la liste ; je pense que tout le monde sait pourquoi x) )[/quote]
Marrant, on voit pas du tout de quoi tu parles x')...(bon okay j'avoue tout, j'ai ri en lisant un certain message plus haut x'D)

Page : 1 - 2

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort