Lightning Returns : date de sortie et vidéos
Publié le 06/06/2013 par Seisui | Catégorie :
Retrouvez toute l'actualité liée à cette catégorie !
Logo LR FFXIII


Alors que l'E3 arrive à grands pas, et que certaines informations commencent déjà à nous parvenir. Square Enix a décidé de lever le voile concernant Lightning Returns : Final Fantasy XIII.
Et c'est officiel ! Ce sera le 14 février 2014 que cet opus, mettant en scène la bien connue Lightning, sortira sur l'hexagone sur les consoles Xbox 360 et PS3.

Mais ce n'est pas tout, le trailer de l'E3 est également en ligne. Au menu : l'exploration de la ville de Yusnaan, Noel toujours aussi déterminé, la mystérieuse Lumina, et Snow. Nous vous laissons le loisir de le découvrir.



Nous l'avions déjà découvert hier dans l'après-midi : Snow Villiers sera également présent dans cet opus. En plus d'un relooking assez bien réussi, il se révèle être le gouverneur de la Cité des Plaisirs si on en croit les informations du dernier magazine Jump. Il continue de se torturer et il regrette amèrement de ne pas avoir pu sauver Serah. Mais ses yeux cachent une détermination sans égal.
D'ailleurs, nous avons aujourd'hui la chance d'avoir l'artwork de notre cher Snow dans une qualité bien supérieure au scan diffusé dans la journée d'hier. Et en bonus, Lightning.



Et pour finir, sachez que la musique qui accompagne cette bande-annonce s'intitule The Savior (clin d’œil à Lightning ?), réalisée par ma compositrice Naoshi Mizuta (ayant déjà participé à la composition de Final Fantasy XI ainsi que de Final Fantasy XIII-2). Vous pouvez découvrir le making off en image sur Youtube :



En bref, ce qu'il faut retenir tout ça c'est : 14 février 2014. Le jour de la Saint Valentin certes, alors si jamais votre copain ou votre copine se révèle être un(e) grand(e) fan de la saga, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
 
Partagez cette actualité
 

Liste des commentaires

Chocola
(08/06/2013) :
Kyaaa!! Trop Toooop !! ♥♥
Enfin on a pu entendre la voix de tous les personnages ! ^^ (dont la fameuse Lumina !!)

Par contre Snow... C'est quoi cette coiffure? C'est affreux Y-Y

TrOoop hâte !! ♥♥

AvatarOnirie
(07/06/2013) :
Bon. Avec ce trailer, le jeu m'intéresse un chouïa plus, mais je pense toujours pas que je me précipiterai à sa sortie.
Et Snow, je le reconnais pas avec son nouveau design. Ça, c'est un bon point pour le jeu XD

AvatarDentedu26
(07/06/2013) :
ha merde c est bete ca...
la video et les image sont trop belle !!!
merci pour la news !!

AvatarFlowrale
(07/06/2013) :
J'ai regardé les premières minutes pour le plaisir des yeux mais... En fait je crois que je me suis fais spoiler toute seule T_T
J'ai pas finis encore le dernier =(

Bon... en tout cas il a l'air de promettre ! Même si du coup je me suis arrêtée dans la vidéo et dans la lecture xD

Avatartonyd208
(07/06/2013) :
j'attend vraiment ce jeu, et sa donne de plus en plus envie a chaque trailer, et on verra bien si ils on relooker les autres persos du XIII ^^ en tout cas snow a a la classe.

Avatarroxasxsora
(07/06/2013) :
Ah me parlez pas de Monster Hunter, c'est mon kiff ultime sur ma 3DS en ce moment, le coupage de queue, les bobos aux gros mon-monstres c'est juste énorme.

AvatarDarkPoney
(06/06/2013) :
Si on gagne une arme en coupant la queue des monstres, c'est plutôt moi qui vais crier au plagia envers Dark Souls :'D.

Enfin, couper les queux des monstres pour obtenir une épée, ça vient d'une légende je crois '-'.

AvatarLabrys
(06/06/2013) :
Ouep, les fan de Monster Hunter vont crier au plagiat :'D ...

AvatarLastDreamy
(06/06/2013) :
Je sais pas si vous avez remarquer à un moment de la vidéo contre un lézard elle lui coupe la queue au combat :)

AvatarLabrys
(06/06/2013) :
Ouep, tant, ça va faire ses preuves, on sait pas.

Ce qui me manquera le plus, c'est l'interaction entre les personnages d'un même groupe.

C'est comme imaginer tout ce qu'on manque si on enlève tout les personnages principaux d'un Tales of ou d'un Persona, les scénettes, les funny moment.

Après, encore une fois, autant il gèreront bien le truc.

AvatarTsukishiro
(06/06/2013) :
Labrys > Beaucoup de fans réclament le retour du tour par tour, mais malheureusement il va falloir t'y faire : SE essaye d'aller de l'avant et de proposer des systèmes de combats moins statiques qu'avant.

A la limite, je crois que tu pourras retrouver un système à l'ancienne avec Bravely Default sur 3DS, même si c’est pas un FF.

Et pour Lightning Returns, pour l'avoir vu en conférence, je peux te dire que le système de combat a l'air vraiment efficace, malgré qu'elle soit seule. Les effets des sorts et attaques ont été refaits, tu peux bouger autour de l'ennemi, attaquer diverses parties du corps pour trouver leur point faible... Lightning possède 3 barre ATB, donc même seule, elle attaque comme 3 persos si tu les gères bien. Après pour la mort tu marques un point... j'imagine que c'est le Game Over direct :/.

AvatarDarkPoney
(06/06/2013) :
Si ça se trouve, ils ont oubliés le "Crystal Chronicles" après le "Final Fantasy" tout le long de ces dix ans :'D.

AvatarLabrys
(06/06/2013) :
HS: Snow, c'est le Jean-Claude Dus de Final Fantasy XIII, il aura surement jamais eu l'occasion d'conclure avec Serah.

Du coup, ca m'étonnerais pas qui commence à rejoindre le coté obscur du zizi sexuel.

_________________________________________________

Le truc que j'comprend pas, c'est le truc du personnage unique, les fans n'était pas forcément pour la team de deux joueurs dans Final Fantasy XIII-2.

Alors pourquoi foutre qu'un seul personnage dans LR ? Sachant que bon, un personnage, ça limite quoi. On se soigne tout seul, personne le fera à la place du perso', si t'as des boosts vitesse ou attaque, c'est pour toi seul.
Plus de queue de phœnix ? Ca serais chaud de le faire post mortem... ou alors à la Crisis Core, mais j'aime pas le concept.

Ensuite, c'est bien l'orientation action, mais Final Fantasy, c'est une série de RPG pur, c'pas de l'action RPG... pour les numéroté tout du moins.

Passons pour LR et Versus, mais si on se tape un FF15 à la manière d'un Kingdom Hearts, ça va pas me plaire du tout...

Puis franchement, ça fait combien de temps qu'on à pas eu un vrai truc au "tour par tour" ? Depuis Final Fantasy 10, je me souviens pas en avoir vu.

Final Fantasy 12, tu peux bouger, et du coup, faire perdre du temps à un boss sur le point de te tuer en courrant pour qu'un allié te soigne ou le finisse, dans Final Fantasy IV, Zeromus attaque, il attaque, point.

Crisis Core, Action RPG.

Final Fantasy 13, c'est pas assez statique. Le système de job est pas top, tout les boss ne requiers que de changer de rôles à certains moment pour gagner le combat. Ceci en ayant un certains niveaux. Puis le but premier c'est même pas de battre un boss, c'est surtout de montée la jauge de break histoire de faire des dommages énormes.

Final Fantasy 13-2, c'est la même choses plus ou moins.

Final Fantasy Type-0, c'est un Crisis Core like.

Ca commence à faire long, dix ans quoi...

AvatarTsukishiro
(06/06/2013) :
Le trailer relance mon intérêt pour le jeu (c'est celui que j'attendais le moins de SE pour le moment) ! Vivement les retrouvailles avec Noel, Snow... et tous les autres :p

AvatarDarkPoney
(06/06/2013) :
En espérant que contrairement à Marluxia il ne rentreras pas dans la dimension ultime du Gay Homo Sex :'D.

Labrys=> Stylé, je vois que t'as pas rouillé :'D.

Page : 1 - 2

Commenter cette actualité

 
Captcha
:
 
:
Entre 4 et 20 caractères ; uniquement des caractères alphanumériques, des points (.), des tirets (-) et des underscores (_)
 
 
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort