Index du forum > Archives Ancien Forum > Général - Archives > Relations site/visiteurs - Archives > Réglement du forum
- - Page : 1 - Up - Down
AuteurMessage
EmiFujiwara
Le 20/02/2011 à 00:29Permalien - Envoyer un MP Icône Messagerie
Avatar utilisateur
[L4D's Tank Lover] Expérience de Mort Imminente

Messages : 953
Inscrit le 10/10/2010
Localisation : Quelque part dans l'univers
Rang : Tortionnaire

Pin's favoris :

Echanger avec elle

Bienvenue dans la communauté de Kingdom Hearts Island! Chaque forum possède un réglement, et celui-ci n'échappe pas a la règle. Afin de faire régner la joie et la bonne humeur au sein de cette communauté, il faudra respecter le règlement ci-dessous :

________________________


I – Les 10 commandements du forum de Kingdom Hearts Island:


1 – « Te présenter, tu iras » : La présentation est une étape primordiale à votre intégration dans la communauté de Kingdom Hearts Island. Il vous suffit juste de cliquer ici et vous présenter comme il se doit aux membres du forum. Nous imposons une présentation propre, et concise afin d’éviter les membres volages que nous avons pu faire face. Cette règle n’est donc pas si impossible à surmonter et vous permet de vous faire connaître officiellement à Kingdom Hearts Island.

2 – « Respectueux, tu seras » : Les insultes, les menaces, le racisme et toutes allusions pornographiques sont prohibés. Dans le cas contraire nous y appliquerons des sanctions (cf : III – Les sanctions). Nous vivons en communauté, et comme dans chacune d’entre-elles, le respect d’autrui est la clé. Toujours sur cette notion de respect, nous rappelons également que le spoil est cadré. Veuillez utiliser la balise BBCode « Spoiler » lors de la rédaction de votre message afin d’éviter de gâcher la lecture des autres membres, ou de rajouter spoilers dans le titre de votre topic, afin d’éviter de spoiler les membres involontairement.

3 – « En français, tu t’exprimeras » : Nous utilisons la langue française sur le forum. Le langage SMS est interdit. Nous tolérons bien entendu quelques fautes, mais il doit demeurer compréhensible par les autres et non seulement par vous. Les messages constitués d’un ensemble de mots écrits phonétiquement, sans majuscules ni ponctuation sont concernés par cette interdiction.

4 – « Flooder, tu éviteras » : Le flood est totalement interdit dans l’enceinte du forum. Nous avons néanmoins créé une rubrique pour les inconditionnels du flood. La Taverne vous attend pour vous défouler. Nous y tolérons le flood, mais sans abus.

5 – « Le Hors Sujet tu t’interdiras » : Poster en Hors Sujet n’a aucun intérêt. L’équipe modératrice est présente pour vous rappeler à l’ordre. Souvent, le hors sujet permet de créer un nouveau topic en parallèle. Mais il convient de respecter le sujet principal du topic, décrit dans son titre.

6 – « Double-poster tu ne feras pas » : Le double post est également prohibé. Il s’agit de l’action, selon laquelle, un membre poste deux messages à la suite. Si vous avez oublié un élément dans votre message, il existe la fonction « Editer » au-dessous de votre avatar. Merci de l’utiliser.

7 – « Sous deux pseudos différents tu ne t’inscriras pas » : Le double compte n’est (bien entendu) pas accepté. Deux pseudos possédant la même adresse IP seront immédiatement supprimés sans avertissement de l’équipe modératrice.

8 – « Preuve de civilité, tu feras » : Si jamais lors d’une discussion, vous jugez qu’un membre va trop loin et ne respecte pas ledit règlement, ne réagissez pas à ses messages et cliquez sur le bouton « Signaler » du topic afin d’en signaler l’équipe modératrice. Vous pouvez également prévenir un modérateur à l’aide d’un Message Privé, dans ce cadre, n’oubliez pas d’y insérer le lien du topic qui pose problème.

9 – « Les décisions de l’équipe modératrice, tu suivras » : Les modérateurs sont ici pour cadrer le forum. Nous vous demanderons donc de respecter leurs décisions ou leurs rappels à l’ordre.

10 – « Ce règlement, tu respecteras » : Sous peine de sanctions (cf : III – Les Sanctions)


II – Les spécificités du site de Kingdom Hearts Island:


Comme vous le savez, le site et le forum de Kingdom Hearts Island sont fortement liés. Il y a pu avoir des abus concernant les commentaires des actualités. C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de respecter en plus deux règles.

BIS REPETITA : En plus des 10 commandements précédemment expliqués nous vous demandons de :

1) Accorder un intérêt particulier à la construction de vos commentaires concernant une actualité. Nous vous demandons également de lire l’actualité avant de commenter. Enfin, si l’actualité ne vous intéresse pas, passez votre chemin.

2) Rappelez-vous que le site et le forum sont étroitement liés. Par conséquent, les commentaires des actus sont également stockés sur le forum. Nous vous demandons donc de ne pas user des smileys ou BBCode (qui ne sont pas prit en charge sur le site mais uniquement sur le forum). Mais également de condenser votre commentaire, si vous avez envie d’en parler plus amplement, nous vous invitons à créer un nouveau topic.

Remarque : Toutes ces règles concernant les actualités sont plus amplement expliquées sur le topic de GracefulAssassin.


III – Les sanctions:


L’équipe modératrice dispose de deux outils pour faire respecter le règlement sur l’ensemble du forum et du site de Kingdom Hearts Island :

1) L’avertissement : Il est lisible sur votre profil uniquement par l’équipe modératrice. Le non respect mineur du règlement vous amène à subir un avertissement.

2) Le bannissement : Lorsque le comportement d’un membre ne respectant pas le règlement devient trop incontrôlable, un modérateur peut demander un bannissement. Il en existe de deux sortes :

a. Le bannissement temporaire : Le délai de ce bannissement est en fonction de la gravité de l’acte. Il varie de 1 à 3 mois. L’accumulation de 3 avertissements vous condamne à un bannissement d’un mois.

b. Le bannissement définitif : Au bout de 2 bannissements temporaires déjà subits, l’équipe modératrice peut décider de bannir le sujet définitivement du forum et du site de Kingdom Hearts Island.




Image

Noxat
Le 29/08/2011 à 10:10Permalien - Envoyer un MP Icône Messagerie
Avatar utilisateur
Le Jaune

Messages : 3197
Inscrit le 11/07/2010

Pin's favoris :

Echanger avec lui

Les Mentions Légales du site ont été mises à jour. Je vous suggère fortement de les consulter sans tarder. Il est rappelé entre autres que la navigation sur KHIsland en tant que simple visiteur ou utilisateur de l'espace membre est subordonné à leur adhésion totale et inconditionnelle.

La mise à jour des Mentions Légales ne signifie en aucun cas la révocation des Termes ou du Règlement ci-dessus.



Image

Une question ? Direction le Point Infos !

Noxat
Le 11/07/2012 à 01:47Permalien - Envoyer un MP Icône Messagerie
Avatar utilisateur
Le Jaune

Messages : 3197
Inscrit le 11/07/2010

Pin's favoris :

Echanger avec lui

Durcissement du règlement



Bonjour à tous !



Les événements de fin juin 2012 sur le forum a constitué la goutte d'eau de trop, bien qu'ils se soient quelque peu tassés au cours de la semaine passée.

Je rappelle d'abord à tous ce qu'est KHIsland : un site et une communauté.



Le site, c'est essentiellement le staff qui travaille dessus. D'accord, le staff n'est pas parfait ; mais personne n'a jamais prétendu que le staff était parfait. Le staff ne produit pas le meilleur boulot qui soit, mais au moins il est là, malgré les aléas des vies personnelles, malgré la lassitude. La plupart des staffeurs présents ne se plaignent pas ; mais pratiquement aucun ne reçoit de reconnaissance ou de remerciement de la part de communauté ; uniquement des critiques, des dénigrements, des trolls, de l'indifférence.

La communauté, c'est une réunion de membres, rassemblés pour partager, échanger, sur n'importe quel sujet. Ce sont des membres qui viennent jour après jour pour se détendre, pour oublier les soucis de la vie quotidienne, pour ne pas se prendre la tête, pour passer un peu de bon temps, pour partager des bons moments avec les autres. Le ciment d'une communauté, c'est avant tout la bonne humeur et une bonne ambiance.



Depuis un an et demi que je suis unique administrateur, j'ai tout vu sur ce forum... Des périodes où il faisait bon y poster, où il était sympathique d'y passer quelques minutes (voire quelques heures !) par jour. Et des périodes chaotiques où chacun se tape dessus à tout va, où c'est celui qui sape le plus le moral des autres qui gagne.

Quasiment toutes les secondes chances que j'ai laissées aux membres sanctionnés n'ont servi à rien. Soit. J'avais espoir que certains pouvaient se remettre en question ; je tire de cette expérience une dure leçon.



Tout ceci simplement pour vous dire que ceci se termine ici. J'ai laissé couler beaucoup d'eau, mais rien n'a servi. J'ai été particulièrement convenant ; j'ai fermé les yeux à maintes reprises.

Désormais, je prends les pleins pouvoirs en modération.
Ca ne veut pas dire que les modérateurs actuels, Soku et Kurohi19, deviennent inutiles, loin de là. Ils assurent leurs fonctions habituelles. Cela veut dire que je serai désormais plus intransigeant, en particulier sur ces points :

- troll
- incitation au troll
- manque de respect
- provocation
- dénigrement

Cela veut dire que je me réserve (et j'utiliserai) le droit d'avertir et de bannir sur des critères purement arbitraires et subjectifs, en faisant fi du règlement, tout ceci pour garantir une ambiance plus saine que celle d'il y a quelques semaines.

Ceci implique aussi que je commettrai forcément des erreurs, des maladresses de jugement, et qu'il y aura sans doute des dommages collatéraux. Et j'en ai conscience, je suis humain après tout. Mais je prends le risque.



Vous êtes désormais tous prévenus. Je tâcherai d'être désormais plus sévère et n'hésiterai pas à sanctionner sans que le motif ne soit explicitement spécifié dans le règlement, ou simplement sur une base subjective. Vous avez eu une petite liste de ce qui m'irrite le plus ; charge à vous d'être suffisamment réfléchis pour ne pas franchir la ligne.

Pour ceux à qui cette décision ne conviendrait pas, vous n'avez pas votre mot à dire. KHIsland m'appartient entièrement et je ne laisserai personne en dissiper la bonne humeur.



Image

Une question ? Direction le Point Infos !

- - Page : 1 - Up - Down

Index du forum > Archives Ancien Forum > Général - Archives > Relations site/visiteurs - Archives > Réglement du forum
0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort