Tron Evolution
Introduction | Images | Artworks | Vidéos
Tron Evolution > Introduction
Ce nom n'évoque peut-être rien pour les plus jeunes d'entre nous, mais Tron est initialement un film Disney sorti en 1982. La plus grande partie de l'histoire se déroulait de l'autre côté d'un écran d'ordinateur ; dans le monde des Programmes (Par opposition à celui des Concepteurs). Flynn, un concepteur de jeux-vidéo pénétrait dans ce monde informatique, et aidait le programme Tron à délivrer le dit monde du joug du terrible Maître Contrôle Principal. On y trouvait les célèbres Cycles Lumineux (Light Cycle), ces courses de motos qui laissaient un mur de lumière derrière elles, dans le but de piéger l'adversaire. Tron L'Héritage, la suite du premier film sortira fin 2010, soit près de 30 ans après le premier opus. On y retrouvera des personnages déjà apparus, qui ont eux aussi vieilli de plusieurs dizaines d'années. Mais que s'est-il passé dans le monde de Tron pendant ces trente années ? C'est justement là que Tron Evolution intervient.


En effet, ce jeu se déroule entre les deux films, et reprend les éléments qui ont fait le succès de Tron, et y ajoutant un scénario qui est, d'après les développeurs de Propaganda Games, essentiel pour comprendre la mythologie de Tron, d'autant plus que certains personnages, comme la belle Quorra, apparaitront aussi bien dans le jeu que dans le film à venir. Si peu d'informations ont filtré concernant la trame principale, le premier trailer du jeu laisse présager l'attaque d'un virus informatique, qui se décrit lui-même comme "l'arme la plus puissante jamais créée". Côté gameplay, les mouvements seront très dynamiques, notre personnage pourra bondir, courir sur les murs, s'élancer pour attaquer... Les combats se feront justement à l'aide du disque lumineux dont est équipé chaque programme, et qui se lance comme un frisbee. Évidement, cela ne sera pas aussi simple, le joueur disposera de tout un assortiment de compétences acquises au fil du jeu, pour équiper son disque et en faire une arme redoutable, tel un "Frisbee Bombe" qui explosera au contact de l'adversaire. Il y aura donc de quoi faire de ce côté-là. Les courses de Light Cycle, marque de fabrique de la série Tron, seront elles aussi de la partie ! Nous n'en savons pas grand chose à l'heure actuelle, mais une équipe de testeurs les a défini comme plutôt ennuyeuse, en vérité. Mais espérons que les développeurs entendront cet appel, et rendront ces courses digne de la série Tron ! Il a d'ailleurs été dit que certaines compétences équipées influenceraient ces courses, afin de les rendre plus palpitantes.


Les graphismes du jeu sont plus fidèles que jamais à l'univers du film ! L'univers sombre, parcouru de néons bleus sur toutes sa surface est parfaitement reproduit, et le design des personnages va dans ce même sens. Quelques artworks préparatoires ont même été dévoilés, et il ne fait aucun doute que tous les fans du film se sentiront nostalgiques à la vue des décors. Graphiquement parlant, le jeu est très joli, il suffit de voir la version numérisée du personnage de Quorra pour s'en rendre compte. Il n'y a donc aucun souci à se faire du côté esthétique du jeu. Très proche des films en tout point, ce jeu semble être une des rares adaptations de films de qualité. En effet, si la version finale est aussi réussie que les aperçus que nous en avons eu jusque là, Tron Evolution pourrait bien être l'un des jeux de l'année ! Rendez-vous cet hiver pour le savoir.

1 membre connecté - Tsukishiro
0 membre connecté sur KHResort