Kingdom Hearts > Boss secrets

Kurt Zisa


Kurt Zisa
HP : 1500 ATT : 42 DEF : 34 XP : 20 000

Rendez vous tout d'abord à Agrabah, puis dans la maison d'Aladdin où vous retrouverez Tapis un peu affolé, il vous conduira dans le désert et c'est là que vous rencontrerez le boss secret: Kurt Zisa.
Préparez vous au combat en ajoutant des potions et des élixirs dans votre inventaire. En effet, votre ennemi peut bloquer votre magie. Tapis vous conduit dans le désert pour un combat très dynamique.
Ce combat ce déroule à peu près en 3 étapes qui se répéteront : bras - tête - champ de force.
· Dans la première partie du combat, il faut s'attaquer aux bras de Kurt Zisa. Attention aux attaques puissantes, fort heureusement assez prévisibles, et donc faciles à éviter. Votre magie sera également bloquée durant cette phase. Pensez alors à utiliser des potions pour vous soigner.

· Ensuite une fois quelques bras détruits, Kurt Zisa sera évanoui et c'est à ce moment là où il faut attaquer sa tête. Faîtes vite car votre ennemi se relève rapidement.

· Après avoir repris ses esprits, il lévitera au dessus du sol et sera muni d'un champ de force auxquels les attaques simples ne marcheront pas (alors que la magie sera de nouveau opérationnelle). Votre technique de combat doit alors changer et vous devrez utiliser la magie pour détruire le champ de force. Favorisez le sort Foudre X qui occasionnera de nombreux dégâts à longue distance. Les sorts Brasier X et Glacier X seront utile en combat rapproché. S'il vous manque des MP, frappez le champs de force ou utilisez l'invocation Bambi. N'oubliez pas de vous soigner avec Soin X ou l'invocation Clochette.

· Dès que le champ de force est détruit, Kurt Zisa tombe de nouveau dans les pommes. Courrez vers lui et acharnez-vous une nouvelle fois sur sa tête

· Après avoir subit des dégâts, votre ennemi vous lancera une attaque tourbillonnante causant de nombreux dégâts. Pour l'éviter rapidement, observez sa trajectoire et utiliser la compétence Roulade.

· Une fois l'attaque passée, retournez auprès de lui pour attaquer une nouvelle fois ses bras, faite encore une fois attention a ses attaques puissantes. Votre magie sera de nouveau bloquée donc n'hésitez pas à utiliser de potions.

· Dès que les bras sont décimés une nouvelle fois, repartez maintenant attaquer la tête, il ne lui restera plus beaucoup de vie.

· Il utilisera une dernière fois son champ de force, utilisez encore une fois votre magie. La technique reste la même que précédemment.

· Attaquerez une dernière fois sa tête pour mettre un terme à ce combat très dynamique.

Une fois le boss vaincu vous gagnez 20 000 XP.

Fantôme


Le Fantome
HP : 3000 ATT : 42 DEF : 34 XP : 9999

Rendez-vous au Pays Imaginaire et parlez à Clochette, affolée, dans la cabine. Elle vous conduira à la Grande Horloge, où se trouvera Fantôme. Dans ce combat (qui est relativement long) il vous faudra utiliser beaucoup de magie donc prévoyez des éthers ou même des élixirs.

Ce combat se déroulera dans les airs puisque vous serez a la Grande Horloge. Le temps sera votre ennemi car un compte à rebours s'affiche au dessus de votre tête. Lorsqu'il arrive à zéro, vous serez K.O. Pour arrêter cette épée de Damoclès, lancez Stop sur la Grande Aiguille de l'horloge. Quand cette dernière sera dégelée les flammes réapparaîtront et le compte à rebours reprendra. Vous devrez alors réutiliser le sort Stop.

Mais n'oubliez pas que vous devez attaquer votre ennemi. Insensible aux attaques directes, il faudra utiliser votre magie sur l'orbe qui se trouve sous sa cape. Repérez la couleur de celle-ci et utilisez le sort approprié pour causer des dégâts. Voici les attaques à utiliser en fonction des couleurs :
Bleu : Glacier
Jaune : Foudre
Rouge : Brasier
Blanc : Attaque physique
Une fois l'orbe détruite, très peu de dégâts seront donnés. Elle réapparaîtra et il faudra à nouveaux la détruire. Le combat est alors très long, d'où l'intérêt de posséder des éthers dans votre inventaire.

Le Fantôme lancera aussi des attaques, comme une boule qui vous infligera de lourds dégâts. Évitez cette attaque en vous envolant vers le haut de l'horloge. N'oubliez pas d'utiliser le sort Soin dès que vous êtes touchés, sinon le combat risque de s'arrêter prématurément.

Une fois le Boss vaincu, vous gagnerez le sort Stop X.

Le Titan de Glace


Le Titan de Glace
HP : 1500 ATT : 46 DEF : 46 XP : 5000

Commencez par vous rendre au Colisée de l'Olympe, puis allez parler à Philoctète dans le hall qui vous proposera le Match d'Or (d'abord nommé "???") après avoir terminé la coupe Hadès.
Dans ce combat, vous serez seul face à votre adversaire, donc pensez à enlever les compétences de coopération ou de gain d'objet et de munnies.

Le point faible du colosse est sa tête. Vous devez la viser pour l'affaiblir.
Commencer par renvoyer les petits projectiles de glace que le monstre vous lance soit avec la parade (meilleure technique), soit en tapant avec votre Keyblade. Pensez à vous mettre dans les tribunes pour une meilleure visibilité. Attention, ne vous mettez pas en mode Rafale, les projectiles deviendront plus gros et il vous sera impossible de les parer. De temps à autres, votre adversaire fera surgir d'énorme stalagmites et votre seul moyen pour les éviter sera de toujours rester en mouvement. Si vous êtes touché par l'une d'elle, vous serez congelé sur place. Pour vous faciliter la tâche, utilisez la technique Super Vol Plané afin de quitter le sol ou les Roulades à répétition.
Après quelques assauts, le Titan se penchera en avant.

C'est à ce moment précis que vous devrez aller lui taper sur la tête, qui devient accessible, afin de faire descendre sa jauge de vie de façon considérable.La technique Ragnarok pourra également s'avérer très utile.
Au bout de quelques instants, le Titan de Glace reprendra conscience et deviendra plus dangereux. En effet, il aura la possibilité de faire tomber d'énormes blocs de glace que vous devez impérativement éviter sous peine de vous faire très mal. Votre ennemi peut également lancer un souffle glacial qui peut vous geler sur placer. Évitez-le avec le Super Vol Plané. Reprenez ensuite les techniques d'esquive et appliquez les mêmes jusqu'à la victoire.

Sephiroth
HP : 1800 ATT : 46 DEF : 46 XP : 18000

Pour commencez ce combat (qui risque d'être le plus difficile du jeu), rendez-vous au Colisée de l'Olympe, puis allez parler à Philoctète dans le hall qui vous proposera le Match de Platine (d'abord nommé "???") après avoir terminé la coupe Hercule.
Encore une fois, vous serez seul face à votre adversaire. Les compétences de groupe et de gain de munnies prendront alors inutilement de la place. Avant de commencer assurez-vous d'avoir:
· La compétence Vaillance pour regagner quelques précieux MP
· Les magies Soin X et Rafale X en raccourcie pour gagner du temps
· Un maximum d'élixirs pour restaurer vos HP et MP
Attendez vous à avoir un combat très long à cause du grand nombre de HP que possède votre ennemi. Sephiroth peut également faire des attaques à longue distance grâce à son épée Masamune.
Lors du combat, assurez vous de toujours l'avoir dans votre champ de vision. Pour esquiver ses attaques à l'épée, il vous suffira de sauter ou de planer. Quand il est calme, foncez sur lui pour lui assenez un combo. Au bout d'un moment, il finira par disparaitre dans un nuage de fumée pour ensuite vous attaquer dans le dos. Vos réflexes seront mis à rude épreuve ! Pour esquiver l'attaque qui pourrait vous faire beaucoup de dégâts usez d'une ou deux Roulades.

De temps à autres, il invoquera une tornade de feu autour de lui. A la fin de cette attaque, vous pourrez profiter d'un petit moment d'immobilité pour lui infliger des dégâts. Mais son attaque la plus dévastatrice est celle qu'il exécute après avoir prononcé "Meurs Ange Sans Cœur" (la fameuse technique qu'il utilise dans Final Fantasy VII) dans les airs. Cette attaque a la particularité de réduire vos HP à 1 et vos MP à zéro, vous empêchant ainsi de vous soigner avec Soin X. Pour contrer cette situation, il existe deux techniques:
· La première consiste à s'éloigner le plus possible de Sephiroth au moment de l'attaque pour se soigner avec un élixir. Assurez-vous d'être sur la sélection de l'objet quand il prononce la phrase et de l'utiliser après le sort infligé.

· La deuxième technique, et la plus dangereuse, consiste à attaquer Sephiroth avec votre Keyblade quand il s'apprête à vous lancer le sort. Assurez de réussir votre coup car l'esquive va être difficile après ça
Recommencez chaque technique jusqu'à la fin du combat. Vous ne gagnerez rien d'autre que la satisfaction d'avoir battu le boss le plus puissant du jeu.

Haut de Page


0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort