Epic Mickey > Introduction
Que se passerait-il si un jour le Mickey que nous connaissons tous sombrait dans la folie ? Que deviendrait notre mascotte préférée dans une ambiance bien plus sombre, plus… Dérangeante ? C’est ce que nous propose de découvrir Disney avec ce nouvel opus de Mickey très spécial !
Un miroir où tout le passé de Disney sommeille, un lieu où tous les oubliés résident. C’est autour de cet élément que va graviter le prochain jeu de Disney Interactive Studios. Notre héro Mickey Mouse va, un jour, lors de l’un de ses périples dans un monde inconnu, faire la plus grosse erreur de sa vie : renverser du diluant à l’intérieur de ce monde. Ce monde, résidant à l’intérieur d’un étrange miroir est en fait créé par Yen Sid, un sorcier colérique autrefois maître de notre mascotte. Sous la colère de ce dernier, c’est un Mickey bien différent de celui que nous connaissons qui prendra la fuite et retournera dans son monde, une souris apeurée.


Ce n’est que quelques années plus tard qu’il décide de retourner à l’intérieur du miroir, plus par curiosité que par regret. A l’intérieur, il découvrira un monde totalement différent de l’ancien, un monde sous le joug d’étranges créatures probablement contrôlées par Oswald, première mascotte de Disney, remplacée par Mickey, et qui à désormais sombré dans l’oubli. Le lapin jure de se venger de la souris. Prenant son courage à deux mains, et avec pour seule arme un pinceau, Mickey tentera de redonner de nouvelles couleurs à ce monde décidément bien trop terne…

Wii oblige, la Wiimote sera encore une fois de mise. Le joueur se servira de la manette comme un pinceau, un peu à l’instar d’un Okami sortit il y a quelques temps. Le but du jeu sera de se servir de cet étrange pinceau afin de progresser dans le jeu, et de réparer les erreurs passées. Plusieurs options s’offriront donc à vous comme donner la vie à de simples croquis. Ceux-ci pourront à terme distraire vos ennemis, ou encore ralentir le temps. Peindre des plateformes permettant d’atteindre d’autres lieux jusqu’ici inaccessibles mais également éloigner vos ennemis à l’aide de Diluant
Comme vous le voyez, le jeu semble offrir une étonnante liberté, mais ce n’est pas tout, Mickey aussi évoluera en fonction de vos choix…


Après Okami, place à la référence Fable en matière de scénario. A l’instar de cette licence, notre mascotte pourra choisir d’agir pour le bien comme à son habitude, ou encore pour le mal, plus étonnant de sa part mais pourquoi pas ? En fonction de vos actes, Mickey pourra évoluer en « Hero » et agir comme à son habitude, sauver tout le monde, tenter d’arrêter Oswald coûte que coûte en recolorant le monde à l’aide du pinceau, ou encore en « Scrapper » et éviter de sauver les gremlins, ne pensant qu’à son propre but : la vengeance et écraser tous ses adversaires à l’aide de son pinceau. Une autre forme, le « Wastlander » sera également de la partie, peut-être un mélange des deux autres formes ? Déconseillé aux enfants ? On ne peut que douter du fait que Disney fasse un jeu noir avec pour personnage principal sa propre mascotte, pourtant on ne peut que les croire.


Il suffit de voir les images de Donald et Dingo pour ressentir un sentiment étrange, voir dérangeant. Et que penser des créations du docteur fou ? Certaines mélangeant divers licences de Disney comme Hadès et la voiture du Stitch, ou encore d’autres totalement nouvelles, toujours est-il qu’elles laissent un goût amer dans la bouche… Epic Mickey aura donc un côté bien plus sombre que les précédents opus sortis et pourrait peut-être même choquer les enfants lors de certains passages, mais il conservera tout de même un aspect drôle et amusant.

Epic Mickey semble rompre toutes les résolutions de Disney, et semble faire évoluer sa mascotte vers quelque chose d’intéressant. Et quand on sait que deux autres opus au moins sont prévus, on ne peut s’attendre qu’à quelque chose de très bon. En revanche, il se peu qu'on soit déçu par l’aspect encore trop enfantin du titre et son apparent manque de noirceur, mais n’oublions pas que Disney reste un groupe résolument familial.
1 membre connecté - Miku
0 membre connecté sur KHResort