Les 10 ans de Kingdom Hearts à Japan Expo 2012


Le 7 juillet 2012, sur la scène Jeux-Vidéo du festival Japan Expo, Square-Enix France a organisé une conférence pour fêter les 10 ans de la série Kingdom Hearts. Dès 14h, de nombreuses personnes ont rejoint les lieux pour tenter d'avoir la meilleure place possible, et même si toutes les chaises étaient rapidement prises, le public s'est regroupé sur les côtés afin de participer également à cet évènement.


Trailer


La conférence a commencée avec le trailer de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance], déjà présenté lors de l'E3 2012. Même si ces images avaient un air de déjà vu par la majorité des personnes présentes, la foule a tout de même été ravie de cette entrée en scène. Après quelques visuels qui ont fait office de présentation du jeu, les choses sérieuses peuvent enfin commencer.



Et le premier invité est...


....Shinji Hashimoto, producteur de la série, qui est entré le premier sur la scène. Il a commencé par remercier toutes les personnes présentes lors de la conférence : « C'est un plaisir de voir que la série est autant appréciée ici aussi ». Il a ensuite rappelé que depuis 10 ans, Square-Enix et Disney travaillent ensemble pour réaliser cette série.


Puis, vint un retour sur les précédents épisodes de la série qui a pu toucher la corde sensible des joueurs, en leur rappelant de nombreux souvenirs. Lors de la conception du premier épisode Kingdom Hearts en 2002, Hashimoto note qu'il avait passé de très bon moment avec Tetsuya Nomura, directeur, pour trouver la manière dont ils allaient réaliser le jeu. Quelques temps après, c'est Chain of Memories que les joueurs ont pu découvrir sur la Game Boy Advance. Cet épisode a posé les bases pour Kingdom Hearts II, sur Playstation 2, jeu fortement apprécié des fans qui se sont jetés dessus dès sa sortie en 2006.

« C'est un plaisir de voir que la série est autant appréciée ici aussi » - Shinji Hashimoto


Par la suite, c'est Kingdom Hearts 358/2 Days qui fut présenté, aussi tout simplement appelé "Days", sorti en 2009. Ensuite, Hashimoto a présenté Birth by Sleep sorti en 2010, que les fans connaissent très bien, et dont la chronologie se passe avant le tout premier épisode. Enfin, Re:Coded, disponible depuis 2011, marque la fin de cette rétrospective sur les 10 ans de la série.

Arrivée de Yoko Shimomura


Compositrice de la série, Yoko Shimomura est également venue à Japan Expo pour fêter cet anniversaire. Très appréciée du public, elle a eu droit à une standing ovation et toutes les Keyblades présentes se sont levées. Yoko Shimomura a commencée par proposer de streetpasser avec les utilisateurs de Nintendo 3DS afin de leur faire plaisir et d'honorer leur amour pour ses compositions.


Elle a ensuite évoqué son aventure avec Kingdom Hearts. En 10 ans, de nombreux souvenirs sont relatés, aussi bons que mauvais, dus à la difficulté de développement d'une telle série. « C'est pour moi une saga qui est extrêmement importante dans ma vie et dans ma carrière ». Pour le nouvel épisode Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance], Yoko Shimomura a partagé une anecdote assez intéressante. Dans une des musiques du jeu (ndlr: la chanson "Dream Eaters"), il y a la petite voix d'une belle jeune femme qui chante. A l'origine, elle voulait utiliser celle d'un vieux monsieur, mais Tetsuya Nomura préférait avoir une voix élégante. Elle a alors du changer de plan et modifier la voix.

Depuis 10 ans, Yoko Shimomura a composé de nombreuses musiques pour la série. Quand on lui demande alors quel est son morceau préféré, il est normal qu'il lui soit difficile d'en choisir un car elle les considère comme ses enfants. Cependant, « Dearly Beloved » reste la plus emblématique de toute la série et celle que les fans se souviendront le plus.

« C'est pour moi une saga qui est extrêmement importante dans ma vie et dans ma carrière » - Yoko Shimomura



KH3D, le nouvel épisode tant attendu


Pour la sortie de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance], le 20 juillet 2012 en France, Shinji Hasmioto espère que le public sera présent en masse afin de l'accueillir. Il a ensuite parlé de ce nouvel opus où les joueurs pourront retrouver avec joie Sora et Riku qui seront accompagnés de nouveaux personnages, les Avale-Rêves, qui se distinguent en deux types : les Esprits et les Cauchemars.

De nombreux autres mondes sont également présentés : La Cité des Cloches, où sont racontées les histoires du bossu Quasimodo et de la belle Esmeralda du célèbre chef-d’œuvre Disney Le Bossu de Notre-Dame. La Ville de Traverse fait son grand retour avec les personnages du jeu The World Ends With You. Puis, vint le Paradis des Garnements, monde d'où est originaire Pinocchio, est également très apprécié du public. Enfin, les images terminent avec le Pays des Mousquetaires où vous pourrez retrouver Mickey, Donald et Dingo déjouant les plans Pat Hibulaire.


Un nouveau système de combat fait aussi son apparition en jouant avec Sora et Riku en alternance. Pour ce volet, les joueurs vont pouvoir découvrir le système de Fluidité qui permet d'interagir avec le décor en rebondissant sur les murs ou en tournoyant autour des poteaux. Avec le système d'Altération du réel, les actions changent en fonction des lieux où vous vous trouvez. Les Avale-Rêves prennent aussi une part importante dans le jeu. Même s'ils sont vos ennemis, ils peuvent devenir de précieux alliés que vous pouvez élever et câliner via l'écran tactile, un peu à la manière de Nintendogs.

Un petit message Mr. Nomura ?


Malheureusement retenu sur le développement de différents projets, Tetsuya Nomura a été absent lors de cet anniversaire. En guise de consolation, il a livré un petit message d'amitié aux fans français qu'il sait nombreux et fidèles à la série. Mais ce n'est pas tout. Nomura a donné en mains propres à Hashimoto une petite illustration qu'il a lui même ramené du Japon. N'étant pas habitué à faire des dessins originaux comme cela, il a quand même tenu à faire ce petit cadeau qui a fait plaisir au public de Japan Expo 2012.


C'est avec cette petit attention que s'est terminée la conférence fêtant les 10 ans de la série. Shinji Hashimoto et Yoko Shimomura ont ensuite participé à une séance de dédicaces sur le stand Nintendo de Japan Expo.


Un grand merci à Square Enix France pour avoir organisé cet évènement qui a pu plaire à de nombreux fans présents pour l'occasion. Tous ont appréciés de rencontrer de tels invités de prestige et ont été ravis de fêter les 10 ans en leur compagnie. La séance de dédicace a été le point d'honneur de cet anniversaire où les premiers arrivés ont été les premiers servis, sans avoir à être tirés au sort.

Haut de Page

Retour aux articles

0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort