Kingdom Hearts Island > Récapitulatif de la Jump Festa 2011
La Jump Festa, grand salon vidéoludique japonais, une ressource de nouvelles informations sur les jeux à venir, à travers des démos jouables et surtout des bandes-annonces, que nous appelons plus communément « trailers ». Tous les ans au mois de Décembre, le salon ouvre ses portes au grand public le temps d'un court weekend, et en cette édition 2011, le rendez-vous était prévu les 18 et 19 Décembre. Cette année n'a pas été spectaculaire niveau révélation, mais tout de même, Square Enix nous a proposé un bon line-up, dévoilé le premier jour du mois de Décembre, comprenant Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix et Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy. Un titre avait été gardé dans le secret, jusqu'à ce que le voile se lève à l'ouverture du salon, Final Fantasy IV Complete Collection. Sans oublier les stands consacrés aux goodies et aux musiques.
» Le line-up de Square Enix - Publié le 01/12/2010
» Le jeu mystère de Square Enix - Publié le 06/12/2010

Tout ceci ne se résume qu'à des rapports écrits, partagés par d'heureuses personnes présentes lors l'évènement. Lire les détails d'un trailer, c'est bien, mais le voir de ses propres yeux, c'est mieux, et d'autant plus lorsque de nouveaux personnages pointent pour la première fois le bout de leur nez, de leur hakama ou même de leur Keyblade. Car oui, les trailers ayant été discrètement diffusés dans le Mega Theater de Square Enix, il ne restait plus qu'à la firme de les mettre officiellement en ligne.


Final Fantasy IV Complete Collection



En tant que jeu mystère, cette compilation a su se faire plus ou moins apprécier des fans de la série, regroupant Final Fantasy IV et sa suite, The After Years, en un jeu PSP complet et innové, présenté à travers une démo jouable et un trailer. Son trailer fût d'ailleurs le premier trailer a avoir été dévoilé, le lendemain de la fermeture du salon, accompagnant l'ouverture du site officiel japonais.
» Trailer de Final Fantasy IV Complete Collection - Publié le 20/12/2010

Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix



Le jour qui suivit fût dédié à Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix, second jeu dont le trailer a été publié. Comme l'expliquait l'actualité concernant les détails du trailer, il s'agit là du même que celui diffusé lors du Tokyo Game Show 2010, à la différence près que celui-ci nous montre, en vidéo, les récents ajouts supplémentaires qui venaient d'être dévoilés les semaines précédentes. Et cela passe par du gameplay de l'Armure du Maître, et la première apparition vidéo de No Heart.
» Trailer de Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix - Publié le 21/12/2010

Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy



Et enfin, le dernier des trailers attendus, celui de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy. Très attendu, précisément car certains laissaient croire que Yuna y apparaissait. Cette rumeur s'est vite confirmée par plusieurs personnes, et le trailer a estompé nos doutes.
» Trailer de Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy - Publié le 24/12/2010


Rien de vraiment lourd en cette Jump Festa 2011 donc. On retiendra plus la découverte de Yuna dans Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy, ou voir No Heart dans Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix. La Jump Festa 2012 de l'année prochaine nous réservera peut-être plus de surprises.


Haut de Page

Retour aux articles

0 membre connecté
0 membre connecté sur KHResort